Mes chiens se battent constamment, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiz !

En fait je vous explique ma situation :

J'ai 2 chien, un Welsh Terrier de 11 ans et un Coton de Tuléar de 6 ans.

Quand Dagobert (le Coton) est arrivé à la maison, Kiss l'a très bien pris et ils sont très vite devenus copains.

Plus tard (certainement quand Dago est devenu apte à avoir des petits) ils ont commencé à se battre. Jalousie ? Hormones ? Comment le savoir ?

Donc maintenant ils se supportent, ils restent à côté mais des fois ils pètent les plombs. C'est souvent Dago qui commence.

Voilà donc je voulais savoir comment les faire arrêter de se battre (sachant que je refuse la castration).

Ou du moins savoir d'où ça vient !!! ^^

Merci encore.

deb-mada

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Deb-mada !

Voici des articles de Wamiz qui t'éclaireront certainement :

http://wamiz.com/chiens/guide/mon-chien-se-bagarre-0098.html

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-gerer-une-bagarre-de-chiens-0143.html

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-reconcilier-des-chiens-apres-une-bagarre-1353.html

Bonne lecture

Utilisateur anonyme

il ne faut déjà pas prendre le contre pied du plus faible , mais là je pense qu' une séparation est la meilleure solution pour tous

Utilisateur anonyme

il ne faut déjà pas prendre le contre pied du plus faible , mais là je pense qu' une séparation est la meilleure solution pour tous

Sylviane86

si j'ai bien compris dago est la femelle et l'autre est un mâle puisque tu parles de castration, que fais tu quand dago a ses chaleurs ??

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Désolée je ne les avais pas vues.

@ Sylviane86 : en fait Dago (Dagobert ^^) est un mâle et Kiss aussi.

Donc ce sont 2 mâles entiers qui se bagarrent sans arrêt... --"

Quand je disais "Quand Dago est devenu apte à avoir des petits", je parlais du moment ou il commencerait à courir les femelles !!!! ;-).

@ Fulgenzion : la séparation ? Comment ça ?

Déborah

Utilisateur anonyme

Dans quelle circonstance tes chiens se battent ils ? Un élément déclencheur ? Quelle réaction as tu dans ces moments ?

Sylviane86

fâches celui qui commence à attaquer l'autre... c'est un pb d'éducation car tu dis qu'au début tout allait bien; il faut que tu résolves ce problème de l'intérieur, nous ne pouvons pas faire grand chose malheureusement..

chez moi Fidji 1 an a son fauteuil, qu'on se sert plus et Erkos 4 mois monte souvent dessus, je vois bien que Fidji n'est pas content mais il le regarde et va se coucher plus loin, cela pourrait être un élément déclencheur de bagarre entre autres mais pas chez moi

ou le fait de donner plus à un autre, quand je fais manger Erkos entre deux à trois fois par jour et que Enddy mange qu'une fois, il a dû mal à comprendre alors je lui donne une friandise et comme ça tout le monde est content

il faut surtout faire attention à la jalousie entre eux !

Utilisateur anonyme

=) Merci Sylviane86, je crois que vous avez raison, mais c'est ce que nous faisons...

3 bagarres ce soir = 3 punitions, toutes pour le petit, qui a commencé à chaque fois ! Il a pas froid aux yeux...

SANDESILES, eh bien, non, il n'y a pas vraiment d'élément déclencheur. En fait je crois que Dagobert s'approprie un peu trop notre maison comme "son" territoire et dès que l'autre vient dedans, ou qu'il nous approche, eh bien Dago en prend un coup dans sa jalousie !!!

Notre réaction est de séparer les chiens, le plus souvent ma mère empoigne Kiss (le gros) par la peau du cou et du derrière pendant que je "décroche" Dagobert (le petit) et l'enferme dans le bureau, non sans lui avoir administré une bonne correction.

Tout ça est bien dur mais ça fait partie du quotidien, maintenant...

=) Merci de vos nombreuses réponses,

Déborah

Sylviane86

courage j'espère que cela va s'arranger vraiment

Utilisateur anonyme

Moi je leur cuisinerais un plat de pate à la bolo et hop, l'affaire est réglée! (ndlr "la belle et le clochard") lol!