Exporter un/des chiots du Japon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis tombée amoureuse des terriers japonais depuis un moment. Mon rêve serait d en acquérir voir d en élever. Hors c est une race qui est peu connu à l exterieur du Japon (justement parce qu il faut l exporter je pense).

Donc comment peut on exporter un chiot (ou 2/3 max) du Japon ???

Merci d avance car je suis curieuse de savoir si exporter un chien du Japon est si difficile que cela.

Chloé

22 réponses
Bobox

je viens de trouver ceci, je ne sais pas si ca peut t'aider beaucoup

https://www.anivetvoyage.com/reglement-europe/114-voyage-depuis-pays-tiers.html

je dirais qu'importer un chien du japon ne doit pas être très compliqué. par contre il te faut trouver un éleveur sérieux, et qui sait comment pratiquer car au vu du site que je t'(ai mis ci-dessus les formalités administratives sont quand même assez lourdes.

Ca ne doit pas être triste non plus au niveau des frais de transport, car tu ne peux pas te permettre de prendre un service de livraison standard, tu vas devoir prendre un DHL express et la, prépare toi a casser ta tirelire. Et pauvre loulou il va se payer des heures de soute à bagage sans boire ni manger. essaye de faire une recherche Google je suis certain que tu devrais trouver ton bonheur plus près de chez toi

essaye aussi avec ce nom - nihon teria

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Vu qu adulte ik fait environ 4 kg il sera en cabine ^^

Mais merci pour le lien

Et j ai cherchée mais cette race est un vrai coup de coeur 3

Bobox

faux il ne sera pas en cabine, car il ne sera pas accompagné

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Si avec moi ^^

Utilisateur anonyme

Car si je prend un chiot a l etranger je vais le chercher ^^ surement avec mon pere

Bobox

ah ok dans ce cas ca change tout :-)

mais je suis presque certain qu'il y en a plus près qu'au japon

maintenant je ne sais pas comment ca se passe pour faire reconnaître son pédigrée en Europe

dasn le cas ou tu vas le chercher aussi loin assure toi quand même d'avoir les test adn des parents et également les test te garantissant que les parents ne sont porteurs d'aucune maladie génétiques.

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Bobox

je ne suis pas allé plus loin voir ce qui se cache derrière ces élevage, je vais donc te laisser le loisir d'éplucher ca :-)

http://www.chien.com/adresse/1-0-206-73-73043-elevage-terrier-japonais-haute-loire-1.php

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Bobox

tu peux aussi contacter la FCI, c'est au départ de cette fédération que tous les affixes sont donnés.

je t'ai mis le lien de leur site ci-dessous, donc eux peuvent te donner les coordonnées des éleveurs reconnu partout dans le monde. et en plus c'est a 10km de chez moi :-), donc s'il faut se déplacer pour aller cherhcer la liste on sait encore s'arranger

http://www.fci.be/fr/Contact-98.html

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Merci de m aider :D

Bobox

avec plaisir :-) et en plus j'adore les défi de ce genre

mais je suis de plus en plus convaincu qu'il y en a si pas en France au moins en Europe, ca rla race à le standard 259 :-), de plus ce n'est pas une race nouvellement crée, ce qui veut donc dire que d'autres ont pensé les importer et le reproduire bien avant toi :-)

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "