ma chienne a cessée d'être propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chienne de 2 ans il y a 1 semaine. Elle était propre au début, mais voilà que depuis 2 jours elle fait ses besoins partout dans la maison. Son ancienne maîtresse m'a confirmé qu'elle était propre chez elle mais elle m'a aussi dit qu'elle était très difficile à dresser. Elle nous l'a donné parce qu'elle n'avait pas l'énergie pour s'en occuper. Est-ce que vous croyez qu'elle fait ses besoins dans la maison pour marquer son territoire? J'aurais aussi besoin de conseils pour qu'elle redevienne propre.

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je crois que c'est pour marquer son territoire la chienne de mon amie a fais sa quand elle a déménager. le problème c'est que si elle continue tu dois lui remontrer que c'est dehors et ou il est le dehors cher toi car elle a changer de maison donc la porte a changer de place... Tu dois lui réapprendre du début. Quand elle le fais dans la maison tu lui dit Non (sec) sans crier et sans rien de plus et tu la dirige vers la porte et dit dehors les pipi. Ou quelque chose du genre mais pas une phrase longue car elle ne comprendras pas. Tu ne dois jamais chicaner ta chienne en lui mettant le museau dans son urine car cela abimeras son odorat. J'ai déjà entendue le truc de ramasser ses besoins et mettre le papier avec son urine ou ses excrément dehors pour quelle vois que sa va a cette endroit. Tien nous au courant et bonne chance :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,il faudrait aussi que tu précises a quelles moments ton chien fait par terre.Par exemple,est-ce après manger ou quand tu le laisse seul?

Célineo

Non, ce n'est pas pour marquer le territoire. Par contre, ça ne fait qu'une semaine que tu l'as, un peu d'angoisse, un changement de rythme, un changement dans les ballades, ça peut facilement rendre un chien sale. Essaie de reprendre les bases, beaucoup de sorties dans des endroits différents (certains chiens préfèrent faire dans l'herbe, d'autre dans le caniveau, ... et en fonction des habitudes, ils peuvent se retenir de faire ailleurs). Penses à la féliciter à chaque miction à l'extérieur. Du calme, de la patience, de la cohérence et elle se sentira vite bien dans ses pattes et il n'y aura plus de soucis.

Courage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'allais dire pareil

Le changement d'environnement peu l'angoisser un peu :)