Questions sur mon nouveau chien :) (bonus : photos !)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J"aurai besoin de vous pour quelques questions sur mon nouveau chien.

Depuis mercredi 14/11 j'ai un terre neuve. Il est né le 4/09/12. Il c'est super bien adapté etc... On est tous très content de l'avoir :)

Maintenant, j'aurai quelques questions :

Pourquoi, mon chien pleure toujours dans la voiture ?

Faut il mettre les croquettes a volonter ?

Es ce normale si c'est crotte sont un peu "molle" ?

Est ce mieux un harnais ou une laisse ?

Que faut il faire quand, en ballade, mon chien ne veut pas avancer ?

En bonus des photos de lui ^^ Mister Hook

Merci d'avance pour les personnes qui me répondrons...

Bonne soirée/Bonne Journée

Coco89

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi, mon chien pleure toujours dans la voiture ? Il n'est peut-être pas habituer, et ou n'aime tout simplement pas ça, il à peut-être peur aussi..

Faut il mettre les croquettes a volonté ? Je pense que non, mais après ce n'est pas mauvais, temps que tu surveille son alimentation. Je donne à volonté à mes chiennes, et pour l'instant elle n'ont toujours pas de problèmes d'obésité, ou quoi que ce sois.

Es ce normale si c'est crotte sont un peu "molle" ? Molle comment ? on à tendances à les préférer dur, mais après ça dépend, il faut pas non plus que ça finisse en diarrhée sinon, la ce seras vétérinaire direct.

Est ce mieux un harnais ou une laisse ? C'est un gros chien, avec un harnais il serais plus à l'aise je pense, qu'avec un collier.

Que faut il faire quand, en ballade, mon chien ne veut pas avancer ? Si il n'avance pas parce qu'il est chiot, c'est qu'il n'as peut être pas l'habitude du collier et de la laisse. Ce que tu peux faire c'est lui laisser de temps en temps le collier au cou à la maison, et en suite allez le promener dans un parc fermé si possible, et d'accrocher la laisse à son collier, mais ne tiens pas la laisse, tu le laisse promener sans laisse, il devrais te suivre, et en suite tu reprend la laisse en main, et petit à petit il marchera en laisse, si il n'avance pas pour une autre raison, dis en plus sur cela.

En espérant t'avoir aider, les photos de ton loulou sont magnifiques.

Et encore une petite chose, pour les crottes, peut-on savoir ce que tu lui donne comme alimentation quotidienne. Et aussi, l'une de mes chiennes qui prend souvent la voiture, n'as pas pleuré la première fois, c'était une longue route (7h) et donc elle dormais, mais cela peut varier selon les chiens, et y'en as qui ne sont pas fait tout simplement pour être en voiture, surtout quand ton loulou auras atteint la taille adulte ^^

Utilisateur anonyme

Pourquoi, mon chien pleure toujours dans la voiture ? Il n'est peut-être pas habituer, et ou n'aime tout simplement pas ça, il à peut-être peur aussi..

Faut il mettre les croquettes a volonté ? Je pense que non, mais après ce n'est pas mauvais, temps que tu surveille son alimentation. Je donne à volonté à mes chiennes, et pour l'instant elle n'ont toujours pas de problèmes d'obésité, ou quoi que ce sois.

Es ce normale si c'est crotte sont un peu "molle" ? Molle comment ? on à tendances à les préférer dur, mais après ça dépend, il faut pas non plus que ça finisse en diarrhée sinon, la ce seras vétérinaire direct.

Est ce mieux un harnais ou une laisse ? C'est un gros chien, avec un harnais il serais plus à l'aise je pense, qu'avec un collier.

Que faut il faire quand, en ballade, mon chien ne veut pas avancer ? Si il n'avance pas parce qu'il est chiot, c'est qu'il n'as peut être pas l'habitude du collier et de la laisse. Ce que tu peux faire c'est lui laisser de temps en temps le collier au cou à la maison, et en suite allez le promener dans un parc fermé si possible, et d'accrocher la laisse à son collier, mais ne tiens pas la laisse, tu le laisse promener sans laisse, il devrais te suivre, et en suite tu reprend la laisse en main, et petit à petit il marchera en laisse, si il n'avance pas pour une autre raison, dis en plus sur cela.

En espérant t'avoir aider, les photos de ton loulou sont magnifiques.

Et encore une petite chose, pour les crottes, peut-on savoir ce que tu lui donne comme alimentation quotidienne. Et aussi, l'une de mes chiennes qui prend souvent la voiture, n'as pas pleuré la première fois, c'était une longue route (7h) et donc elle dormais, mais cela peut varier selon les chiens, et y'en as qui ne sont pas fait tout simplement pour être en voiture, surtout quand ton loulou auras atteint la taille adulte ^^

Je serait pas cape d'écrire autant de chause !!!♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Utilisateur anonyme

Roxanew17. J'aime aider les gens, et j'écris assez vite, donc ça ne me prend pas beaucoup de temps. Et si ça peut aider Coco89, alors j'en suis très heureuse. :)

Utilisateur anonyme

''Faut il mettre les croquettes a volonter ?''

----->Non c'est environ 1 à 2 dose par jour mais vu sa corpulence sa peut être deux 2 dose (= à environ 1 bols et demi 2 bols)

''Est ce mieux un harnais ou une laisse ?''

-----> Vu que c'est un gros chien un colier c'est mieux mais la c'est un chiot donc tu peut utiliser la harnais.

''Es ce normale si c'est crotte sont un peu "molle" ?''

-----> Molle comment? Normalement les crottes doivent être consistantes, il y a t-il eu un changement d'alimentation soudain?(changement de marque de croquette ou de pâté ect..).

''Que faut il faire quand, en ballade, mon chien ne veut pas avancer ?''

-----> C'est normal c'est un chiot il faut lui apprendre à marcher. En l'encourageant des qu'il marche leur féliciter le faire courir ect... :)

Utilisateur anonyme

Oh une vraie peluche!!

voici mes théories :

Pourquoi, mon chien pleure toujours dans la voiture ?

Il est tout jeune et il ne doit pas se sentir rassuré mais il va vite s'habituer tu verras ;-)

Faut il mettre les croquettes a volonter ?

Je pense que celà n'est pas une bonne idée. IL doit avoir sa ration une ou deux fois par jour à heure précise et cette ration doit prendre en compte l'âge et le poids du chien

Es ce normale si c'est crotte sont un peu "molle" ?

Je pense que l'alimentation y est pour pour beaucoup. Si tu a changé son alimentation cela vient sûrement de ça. Au pire va dans une animalerie ou pose la question à ton vétérinaire c'est toujours plus rassurant

Est ce mieux un harnais ou une laisse ?

Dans un premier temps le harnais le temps d'éduquer ton chien et de mieux le contrôler mais après il va grandir et aura l'habitude de se promener avec toi donc la laisse conviendra parfaitement.

Que faut il faire quand, en ballade, mon chien ne veut pas avancer ?

Il faut le motiver, jouer, faire la course avec lui d'autant plus que ça lui fera faire du sport tout en s'amusant ;)

Utilisateur anonyme

Pourquoi, mon chien pleure toujours dans la voiture ? : Il n'est pas habitué petit père, sort le régulièrement en voiture, il s'adaptera !

Faut il mettre les croquettes a volonter ? : Je le déconseille, trois rations par jours jusqu'as 6 mois et ensuite deux !

Es ce normale si c'est crotte sont un peu "molle" ? : Oui il a deux mois, sa flore intestinale se construit !

Est ce mieux un harnais ou une laisse ? Terre Neuve ! Laisse, je te conseille un petit collier et une longe de dressage d'environ 2m50. Pour l'habituer (pas de flexi) et un collier en acier style semi etrangleur pour le dressage (ah oui hein, gros chien = dressage obligatoire !)

Que faut il faire quand, en ballade, mon chien ne veut pas avancer ? : Sa viendra, Erreurs a ne pas faire : Le traîner de force, ou le porter !! Solution : quand il fait sa tête de mule, tu crée une tension avec la laisse vers l'avant, suffisante pour qu'il sente la tension mais pas assez pour le trainer. Matient cette tension, le chien finira par se fatiguer car c'est désagréable et il viendra automatiquement vers toi !

N'hésite pas a faire l'école du chiot

Utilisateur anonyme

Les croquettes, selon moi, tout dépend de si le chien se rationne seul ou pas, mes chiens par exemple se rationne, je leur mets deux fois dans la journée mais ils laissent toujours du rab, et le mange plus tard. Maintenant je laisse ainsi car ceux ne sont pas des gloutons.

Pour les crottes, c'est normal, nouvel environnement, nouvelles choses à se mettre sous la dent, ça va vite revenir à la normale. Mon gros avait des diarrhées pas possible à son arrivée (pourtant même croquettes) juste le stress du changement :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour tous vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Quand ils sont chiots il vaut mieux les rationner, surtout qu'il faut diviser leur rations en trois repas différents.

Un chiot qui ne veut plus avancer en balade est un chiot fatigué. Au début c'est une promenade de 15 minutes MAXIMUM pour un chiot le matin et une autre en fin d'après midi pour éviter les coups de chaud. Tu verras vite qu'avec un terre-neuve tu feras moins de balade et pendant moins longtemps qu'avec un autre chien pendant les periodes de fin printemps / été / début automne car ils ont beaucoup trop chaud! Graf, leonberg, ne peut pas faire plus de 2 promenades de 30 à 45 minutes l'été... N'hésites pas à aller le faire nager! :)

C'est bizarre que ton éleveur ne t'ai pas dis toutes ces choses avant que tu partes avec le chiot.... Est-ce qu'au moins il t'a parlé des torsions d'estomac?

Utilisateur anonyme

je pense que tu devrais poser ces questions a un veto,car certains ici"affirme",alors que nous ne pouvons que te conseiller ,par rapport a nos experience.

pour ma part,mon terre neuve a toujours eu sa gamelle a volonté,il a appris a se rationner ,il n est pas un goinfre et a un poids ideal selon le veto.je trouve etonnant que certain ici t'affirme que la laisse est bien mieux que le harnais (on parle bien d un terre neuve?).en tout cas,quoi qu il en soit,le terre neuve est un chien merveilleux,si tu reussis sont education,ce sera un super compagon.le mien a 8 ans et ,cela fait bien longtemps qu il ne marche plus en laissse (ou harnais),il s entend a merveille avec les autres animaux,et c est un membre a part entiere de notre famille,je vous souhaite plein de bonheurs complices