Prendre un chien alors que l'on s'absente plus de 8 heure par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je suis en train de me poser beaucoup de questions sur le fait d'acquérir un chien.

Mon choix se porte sur le Terre Neuve parce que c'est un très beau toutou mais aussi car il est très affectueux.

J'habite en campagne et j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain mais le problème c'est que je m'absente pour travailler plus de 8 heure par jour sauf les week end où je reste chez moi.

J'ai peur que le chien soit triste du fait que je ne soit pas présent. J'ai vu la fiche du terre neuve qui dit que ces chiens la supporte la solitude mais j'ai quand même besoin de votre avis.

Merci de vos réponses !!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien, de façon générale, s'adapte et dort la journée. Je sais que le terre neuve à besoin d'énormément d'exercice, il faut en être conscient. Attends d'autres avis, je ne connais pas très bien cette race.

Utilisateur anonyme

alors, pour mon experience personelle, quand j'étais ado, mes parents ont adoptés un terre neuve deja adulte 3 ans, une fifille qui vennait de la spa.

nous avions le meme cadre de vie que toi, campagne avec du terrain. la journée, moi et ma soeur etions à l'école et mes parents au travail sauf le we ou nous étions tous là. la chienne supportait tres bien la solitude, mais je pense que c'est parceque nous avions un autre chien et un chat avec qui elle passait ses journées et cela compensait l'abscence.

mais je ne peux pas te dire si c'est un chien qui supporterai une solitude total pendant toute une journée...

Utilisateur anonyme

J'ai un ami qui a un Terre Neuve, la journée son chien dors beaucoup, il est assez pantouflard, la solitude ne la jamais plus traumatisé que ça... Et à la belle saison, il laisse la porte ouverte pour que le chien puisse entrer et sortir dans le jardin comme il le souhaite.

Son chien est assez indépendant.

Utilisateur anonyme

je suis de l'avis de Claire63 - Laisser un chien seul dans le jardin je ne suis pas d'accord il y a assez de vol -

Utilisateur anonyme

CANDYMARIE ca va etre dur de voler un terre neuve :)

P'titefleur

Toute sorte de chiens disparaissent des jardins : que cela soit du york au grand chien : surtout que le terre neuve n'a pas une once d'agressivité ou de rebellion

Utilisateur anonyme

ne SURTOUT pas laissé un chiot sans surveillance dans le jardin!!!

Par contre je suis d'accord avec toi La Boxeuse, une fois adulte c'est plutôt difficile de voler un Terre Neuve!^^

Utilisateur anonyme

P'titefleur, en même temps quand tu vois un énorme chien dans un jardin, si tu ne le connais pas, tu n'as pas vraiment envi de t'y aventurer!...

Utilisateur anonyme

bin au pire tu prends un terre neuve et tu prends aussi un gros chien de garde pour qu'il fasse fuire les voleurs de terre neuve ! :p

bon je plaisante hein ^^

Utilisateur anonyme

Mes chiennes restes souvent seules, sauf pendant les vacances. Mais au moment ou je pars en Bretagne chez ma copine, Gabbana et Channel reste plus de 8h par jours seuls, car ma mère travaille la journée. Gucci viens avec moi (Chihuahua facile à voyager) Un terre neuve à besoin d'exercice, mais supporteras très bien la solitude. De toute façon un chien s'adapte au mode de vie de son maître. Tant que cela est régulier, il auras l'habitude. Il faut juste lui apprendre à rester seul, pour éviter les dégâts. Ne surtout pas le laisser dans le jardin (Même un terre neuve peut être voler, dès le moment ou on passe la main à travers le grillage, et qu'il n'y à pas morsure, la personne peut très bien trouver un moyen de le prendre). Et cela, arrive beaucoup en ce moment. Offre lui pleins de jouets, dont un pipolino (Le pipolino, est un jouet ou est enfermés de multiples croquettes/et ou friandises. Le chien, en faisant rouler l'objet, feras tomber plusieurs croquettes/et ou friandises, ce qui l'occuperas durant la journée.) Par contre, en cas de voisins, laisse tomber. Car ce jeux fait beaucoup de bruits ce qui pourrait les agacer.

Après le pipolino n'est pas obligatoire, mais c'est un "anti-stresse". Donc pleins de jouets, et le tour seras jouer.