Une veterinaire dune clinic a tuer ma chienne adore

Utilisateur anonyme

Bonjour ya quelque semaine j'ai deux tumeurs mamair sur ma chienne adore-je les ramenais dans une clinik le veto à commencer par des analyses radios ecografis etc ce qui est normal après elle me convoque pour manoncer que yavai pa de metasyase dans ce poumon ce qui est bon signe par contre elle a trouvé un diabète du type 2 à ma chienne adore elle me recommande linsuline pour son diabète et amoxiline pour une de cette tumeur infectée elle me dit que faut lopere biento pour retirer cette tumeur et la steriliser je lui et demandet si je pouvais essayer un traitmen au lieu de la chirurgie elle me repon qu'avec loperation elle va prolonger la vie de ma chienne je lui dit que jme qui renseignier qu'une chirurgie pour enlever la tumeur et la chaine mamair et la sterilisation et tro lour pour une petite chienne car dautre veto mon di sa elle me dit que non qu'elle peu tou fair en même tem qu'elle sait ce qu'elle fait bien sûr je lui ai fait entiermen confiance la date arrive enfin je ramène ma petite chienne de 9 ans pour loperation quelque heur plus tar elle me dit que Tou ce bien passer que ma chienne et reveiler mais qu'elle doi la garder pour soulager sa douleur je lui demande êtes-vous sûr qu'il ne peut plus rien lui arriver elle me dit que non le pire et derrière nous ok le lendemain je viens la récupère ma chienne ne marche pas elle est completemen défoncer on me dit ce normal on l'a remis sou morfine sa passra elle finira par ce lever ok je rentre chez moi soulager avec mon bébé quelque heur plus tar vu quelle peut pa marcher elle ce fait pipi déçu je la ramène à la clinik pour changer son pansmen je profite pour demander encor pourkoi elle est encor dans cette eta bougé à peine mange pa marché pa on me dit ce normal de pa inquiéter cet ma morfine ok je rentre chez moi j'ai installer ma chienne dans mon li pour mieu la surveiller chaque 15 minute jalume la lumière je lui donne à boir jessaye de la fair manger rien à fair elle bois et vomi je la câline et je regard la tele je me retourne je voi ma petite chienne mon bébé mon amour morte j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je lentour dans un dra son petit cor jaten 8h30 louvertur de la clinique je vois le chef de mon veto celui qui a fait loperation avec mon veto celui qui ma di la viell que cetai normal de pa inquiéter il me dit dsl que cela peut arriver que sa collègue naurai pas dû etre tro confiente et me dit que lereur de sa collègue eut de pas mavoir prévenu du grand risque surtou avec son diabete elle ma jamai di que le risque etai grand au contrair tres tro confiante et il coche la case morte accidentelle svp aider moi que puije fair

48 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle dit que c'est la morphine,c'est la ,morphine.Les erreurs sont fréquentes chez les vétérinaires,vous auriez peut être fait mieux?non je ne crois pas.Vous devriez surveiller votre orthographe. Désolé mais j'ai 12 ans et j'écris mieux que vous.Bonne journée.j'espere que votre chien se portera mieux bientot.

Utilisateur anonyme

Bon sang j'hallucine, est-ce que vous êtes sérieuses ? Cette femme vient de perdre sa chienne, elle y était très attachee, et vous vous permettez de faire des commentaires sur son orthographe ?

Même à 12 ans, j'avais plus d'empathie que vous.

KellyAnne, il ne me semble pas l'avoir vue insulter sa vétérinaire, quand bien même ce serait le cas, c'est justifié par la douleur qu'elle ressent non? Ça me dégoute tellement ce genre de comportement hautain et plein de jugement.

Bref, Mimi, il n'y a malheureusement rien à faire. Rien ne ramènera ta chienne. Les erreurs médicales, qu'elles concernent les animaux ou les humains, ça arrive. Fais ton deuil, laisse toi le temps de digérer, et dans quelques temps tu avanceras. Je t'envoie tout mon soutient. Et s'il te plaît, ignore les commentaires insensés des petites imbéciles du dessus.

Ah, et si tu as d'autres animaux, change de clinique vétérinaire. Parce qu'un responsable qui te dit que sa véto a merdé, ça me semble pas hyper sérieux.

Utilisateur anonyme

Si elle dit que c'est la morphine,c'est la ,morphine.Les erreurs sont fréquentes chez les vétérinaires,vous auriez peut être fait mieux?non je ne crois pas.Vous devriez surveiller votre orthographe. Désolé mais j'ai 12 ans et j'écris mieux que vous.Bonne journée.j'espere que votre chien se portera mieux bientot.

Ton commentaire est dénuée de sens , d'altruisme et de respect , de plus il montre ton idiotie , si tu avais lu tout le poste tu aurais compris que ça chienne était morte ! Mets toi a sa place , si ton compagnon était mort a cause du jugement trop confiant d'une vétérinaire débutante, comment réagirais tu ?! Tu corrigerai chaque petite faute d'orthographe ?! Ce n'est pas a une enfant idiote, orgueilleuse et pourrie gâtée de remettre en place une adulte , qui d'ailleurs , ne doit pas être jugée pour avoir écouter son vétérinaire ! Ton attitude et décevante et encore plus immature que celle de la dite vétérinaire , tu es le genre de personne hautaine comme dit plus haut que je hais. Alors maintenant chère Kelly Anne , au lieu de vouloir replacer les gens et les clasher en essayant de mettre tes misérables capacités d'oratrice en avant et en likant tes propres commentaires idiots pour faire croire que des gens sont de ton avis a esprit fermer , va revoir tes cours d'EMC , et apprends ce que veut dire "altruisme" et "respect d'autrui" a moins qu'écrire , dire ou même entendre ses mots t'insupportes tant tu es insolente , je ne sais pas si tu te rends compte de l'irrespect et de la lourdeur de tes mots qui sont la juste pour te mettre en avant et exercer tes capacités a blesser et "clasher, si on peut appeler ça du clash", alors maintenant , tu peux arrêter d'importuner les gens avec ton air méprisant , sur ce , merci d'avoir perdu ton temps a finir de lire mon message , tant tu devais petit a petit de laisser submerger , consumée par la rage, je pense que tu es ce genre de personne détestant que les autres ne soient pas de leur avis , je me trompe ?

Docline

Bon sang j'hallucine, est-ce que vous êtes sérieuses ? Cette femme vient de perdre sa chienne, elle y était très attachee, et vous vous permettez de faire des commentaires sur son orthographe ?

Même à 12 ans, j'avais plus d'empathie que vous.

Je pense que les filles ont raison, le texte de mimi dépasse la limite de la lisibilité, et c'est tout à fait pénible, c'est normal de lui en faire la remarque car il n'y a pas grand monde qui va se donner la peine de déchiffrer jusqu'au bout.

mimi je pense que vous n'avez pas eu de chance avec cette véto

Votre petite chienne est morte à la maison, dans un lieu familier, vous n'étiez pas loin, c'est déjà ça.

Je vous souhaite du courage.

Utilisateur anonyme

Et pour Mimi : Porte plainte , n'hésite pas a déconseiller ce vétérinaire a ton entourage, et essaye d'avoir une conversation avec la veto en personne

Sur ce je te donne tout mon soutient , perdre son compagnon dans ses conditions doit être horrible, je suis navrée pour toi...

EDIT : Et comme dit Docline , elle est morte en se sentant aimée, et non seule, dans une clinique sombre et froide , courage a vous.

Utilisateur anonyme

Bon sang j'hallucine, est-ce que vous êtes sérieuses ? Cette femme vient de perdre sa chienne, elle y était très attachee, et vous vous permettez de faire des commentaires sur son orthographe ?

Même à 12 ans, j'avais plus d'empathie que vous.

Je pense que les filles ont raison, le texte de mimi dépasse la limite de la lisibilité, et c'est tout à fait pénible, c'est normal de lui en faire la remarque car il n'y a pas grand monde qui va se donner la peine de déchiffrer jusqu'au bout.

mimi je pense que vous n'avez pas eu de chance avec cette véto

Votre petite chienne est morte à la maison, dans un lieu familier, vous n'étiez pas loin, c'est déjà ça.

Je vous souhaite du courage.

Je suis d'accord sur la lisibilité du message. Seulement, il y a des situations où faire remarquer que l'auteur a des soucis d'orthographe n'est pas forcément necessaire, et il y a des façons de dire ça.

Dans tous les cas, je doute que ce soit un choix. Ok, il y a une part de langage SMS, mais il y a aussi une part de manque de connaissance. Est-ce qu'on doit vraiment faire des forums un lieu élitiste où les gens ayant des lacunes seront jugés ? Dans tous les cas, dire à quelqu'un "Euh t'écris trop mal, j'ai 12 ans et j'écris mieux" c'est un manque de respect.

Je ne l'ai pas mal lu, elle lui dit mot pour mot : "Les erreurs sont fréquentes chez les vétérinaires,vous auriez peut être fait mieux?non je ne crois pas."

En quoi n'est-ce pas agressif? Ce genre de phrase c'est littéralement une façon d'enlever de la légitimité à sa rancœur vis à vis de la vétérinaire. Et je suis désolée mais moi aussi j'aurais eu un goût amer si on m'avait traitée de la sorte, si on m'avait assuré que tout était ok, que le risque était quasiement nul pour qu'on me dise au final que ben si, le risque était toujours élevé.

KellyAnne : Même sans réussir à lire le texte, si tu sais lire le titre "Une veterinaire dune clinic a tuer ma chienne adore", tu comprends assez facilement qu'elle a perdu sa chienne. Non, vraiment, ton excuse est bidon. Et le reste de ton message n'en est pas moins irrespectueux.

Utilisateur anonyme

Assez d'accord avec Jupipou. Par contre le texte a été édité, le chien n'était pas encore mort dans la première version. M'enfin on s'en fou, la personne peut être aussi sous le choc d'avoir perdu son chien, les jugements de valeur...

Pour répondre, non vous ne pouvez rien faire à ce stade. Les véto qui s'engraissent sur les opérations/traitements désespérés sont légions. Si votre louloute n'était pas décédée des suites de l'opération le véto aurait évidemment préconisé l'euthanasie.

Cependant, vous pouvez vous dire ceci : votre chienne n'est apparemment pas décédée dans la souffrance.

Courage à vous.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas ici pour chercher la bagarre,mais pour donner mon avis.Je suis sincèrement désolé si dire ma façon de penser vous a d'une quoiqu'on que façon dérangée.Bon courage à vous et votre chienne mimi

Bonsoir Mimi,

La seule chose que vous pouvez faire est de demander l'ouverture d'un dossier en litige auprès de l'assurance du vétérinaire qui a opéré.

Si cela vous est refusé, vous pourrez alors contacter le Conseil régional de l'ordre des vétérinaires auprès duquel ce vétérinaire est affilié.

Cependant, je doute que ce genre de procédure aboutisse vraiment à la reconnaissance d'une pleine responsabilité du vétérinaire et du préjudice que vous avez subi à cause de lui.

En revanche, si ce vétérinaire a déjà fait l'objet de plaintes, votre recours aura davantage de poids.

Voici quand même quelques éléments au cas où :

- Pour qu'une responsabilité soit reconnue, il faut démontrer qu'il y a eu préjudice, qu'il y a eu faute et qu'il y a une relation de cause à effet entre la faute et le préjudice. Autrement dit, il faudrait démontrer que c'est bien la faute du vétérinaire qui a causé la mort de votre chien.

- Sachez que le 10 novembre 2008, la Cour d'appel de Rouen a condamné un vétérinaire pour ne pas avoir suffisamment informé le propriétaire d'un cheval des risques liés à une opération de castration. Le préjudice a été reconnu puisque le propriétaire, s'il avait eu connaissance des risques, aurait pu éviter le décès de son cheval en renonçant à l'opération. C'est une faute professionnelle pour défaut d'information.

Ce genre de cas peut tout à fait faire jurisprudence.

Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ce genre de cas peut tout à fait faire jurisprudence.

On est vraiment d'accord sur rien, lol. Pour que ce soit jurisprudentiel il faudrait une décision de la Cour de Cassation.