Un teckel dans un 50 mètres carré? Quel prix pour

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'habite dans un 50 mètres carré(environ, j'ai pas fait le calcul) encombré et sans balcon et je voulais savoir si c'est possible d'adopter un teckel dans cet espace. Nous sommes prêts à lui consacrer beaucoup de temps, à faire de grandes balades et à lui donner énormément d'amour. Je voulais aussi savoir combien coûte en moyenne un de ces chiens(un jeune, ou de préférence, un chiot) et si l'on peut s'en procurer à moins de 100 euros ou gratuit. Je ne veut pas spécialement un chien de concours qui corresponde aux critères exacts de la race ou inscrit au LOF. Je veut juste un chien qui ressemble à un teckel. On a aussi aussi un budget limite et je voudrais savoir combien coûte une assurance pour chiens complète et si c'est l'assurance qui paye directement ou bien si il faut avancer les frais.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Un teckel coûte entre 250 et 350 € mais on peut en trouver à 100€. Si vous le promenait assez souvent, votre teckel s'habituera à vivre dans un 50 mètres carré.

Utilisateur anonyme

Merci🙂

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Dans les refuges ou les associations les prix sont plus abordables! Si tu peux lui faire au moins 1:30 de ballade par jour c'est ok pour le petit appartement car le milieu de vie est secondaire. Après ce qui m'inquiète c'est le budget pour le véto que tu as... Serait tu capable de payer n'importe quel montant si ton chien est malade? De plus, il faudra le faire vacciner vermifuger et castré/stérilisé si ce n'est pas déjà fait

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

De plus, on ne trouve pas de croquettes de bonne qualité en bas de 30$ le sac de 5 lbs (désolé je sais pas comment convertir les prix en dollar canadien en euros)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Nous sommes parfaitement capables d'assurer financièrement le vermifuge, les vaccins et les consultation veto classiques. Pour ce qui est de la castration/stérilisation, je la juge inutile sur un chien mâle, étant donné que nous souhaitons adopter un mâle. Ce qui m'inquiète surtout sont les opérations et les traitements en cas de maladies ou d'accidents. Je ne veut pas adopter un animal en sachant que si il tombe malade je ne pourrais pas le faire soigner, c'est pourquoi on veut souscrire une assurance complète, qui rembourse à 100% les frais veto. En ce qui concerne la nourriture, nous préférons la préparer nous même avec des ingrédients du super marché pour chien en y ajoutant d'autres ingrédients. Donc pas de croquettes. Les deux teckels de ma mère se sont nourrit de pattes au boulettes de poulet pour chien pendant toute leur vie, ils en sont pas morts plus tôt pour autant.

Merci

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Concernant les mutuelles pour les animaux de compagnie, c'est exactement comme pour nous: elle sont toutes différentes, proposent des options et des prix différents... Je sais qu'au CIC ils proposent des mutuelles pour les animaux de compagnie, qui avancent les frais vétérinaires. Ensuite, suivant les options choisies, ton chien peut être assuré pour ses vaccins, en cas d'accident, pour les médicaments, pour les hospitalisations, maladies... ou bien seulement en cas d'accident... Les frais d'hospitalisation peuvent être remboursés, ou pas... les frais de garde... Bref, c'est comme pour les mutuelles pour humains: plus tu la paye chère, et mieux ton animal sera assuré (en théorie). Les prix vont d'environ 9€/mois à une trentaine d'euros. Tu vois, la fourchette est large, et les garanties le sont tout autant! Mon conseil, c'est de comparer, chercher, analyser, décortiquer les offres. Réfléchis à ce dont tu as besoin, quelles garanties tu veux, et quel prix maximum mensuel tu peux mettre dans une assurance. Attention les plus chères ne sont pas forcément les "meilleures". Certaines couvrent un large spectre de problèmes vétérinaires, mais les remboursements sont minimes. D'autres remboursent peu de choses, mais à un très bon taux. Tu devrais taper "Mutuelle chien" sur Internet. Dans les résultats, tu trouveras différentes mutuelles. Tu devrais ensuite les contacter et leur demander des devis détaillés (c'est totalement gratuit) et faire ensuite ton choix. Ou renseigne-toi: peut-être que ta banque propose des Assurances pour Animaux? Mais là aussi, épluche bien les garanties... Sinon, sur:

www.mutuelle-animaux-fr.org/

tu peux comparer différentes mutuelles pour animaux, et ils pourront te rappeler pour t'aider à choisir la plus adaptée pour toi. Dans le fond, c'est peut-être la solution la plus simple? Perso, j'ai fait appel à ce genre de service pour ma Mutuelle (la mienne, pas celle de mon chat), et je suis très satisfaite de ce que le courtier m'avait proposé: je suis assurée juste comme j'en ai besoin, très bien remboursée, et je ne paye pas trop cher. De plus, ce genre de service est gratuit car les courtiers sont rémunérés par les Assurances.

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Pour ton chien, si tu ne veux pas le payer une fortune, jette un coup d'oeil sur Internet. Certains particuliers vendent des chiots, pas forcément de pure race, mais qui pourraient te plaire. Attention par contre, il faut que les papiers et vaccins soient en règle. Et exige de voir la mère, le reste de la portée, et vérifie leurs conditions de vie; ainsi tu pourras faire plus facilement ton choix, et ne pas te faire arnaquer par des personnes malhonnêtes qui font vivre leurs animaux dans de mauvaises conditions, et qui vendent des chiots malades.

Il y a aussi la SPA ou les refuges. Par contre, en général, on y trouve plutôt des animaux adultes. Mais parfois aussi des plus jeunes, ça dépend des abandons, en fait. L'avantage, c'est que ton animal sera en bonne santé, en règle, tatoué ou pucé, vacciné et stérilisé. Et les bénévoles t'aideront à choisir le chien qui te correspond le mieux, car ils connaissent bien leurs petits protégés. Le prix peut varier suivant l'âge du chien, en général pas plus de 150€; mais sache que de toutes manières le prix demandé ne couvre même pas le prix de la stérilisation, des vaccins et du tatouage, c'est donc plutôt intéressant. et puis tu sauveras un petit malheureux...

Pour terminer, non, je ne pense pas que un petit chien dans 50m² pose trop de problèmes, mais il faudra vraiment beaucoup le sortir, le faire courir, jouer, qu'il se dépense un maximum dans la journée, sinon il sera malheureux et te détruira tout, d'autant plus que les Teckels sont des petits chiens très énergiques!

J'espère avoir pu t'aider...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!🙂Tes conseils me sont vraiment utiles!

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

De rien 😉 Vraiment heureuse d'avoir pu t'aider!

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Quelques derniers conseils concernant l'achat de ton futur petit compagnon. C'est important, surtout si tu décides de l'acheter chez un particulier.

Tout d'abord, tu ne peux pas acheter un chien de moins de 2 mois. Ensuite, le vendeur doit te fournir:

-Une Attestation de cession ou de vente

-Un document d'informations sur les caractéristiques et les besoin de l'animal contenant également, au besoin, des conseils sur l'éducation

-Un certificat de bonne santé récent délivré par un vétérinaire

-Ses papiers, s'il a un pedigree

Préalablement à toute vente ou cession, le chien doit obligatoirement être identifié. Les frais du tatouage ou du puçage sont à la charge du vendeur. Le vendeur devra donc te fournir aussi les papiers concernés. Par contre, d'après ce que je sais, le tatouage n'est valable qu'en France; dans le reste de l'UE ton chien doit être identifié par une puce.

Le vaccin contre la rage est obligatoire dans certaines régions, mais je ne sais pas si le vendeur est obligé de le faire avant de céder le chien. Je crois savoir qu'aucun autre vaccin n'est obligatoire Je sais aussi que le chien est "garanti" dans le sens où, s'il développe certaines maladies, tu peux le rendre et te le faire rembourser dans un certains laps de temps. Mais je ne suis pas éleveuse, et je ne maîtrise pas toutes les lois relatives à la cession et à la vente d'animaux domestiques.

Je veux juste te dire de faire attention si tu l'achètes auprès d'un particulier, que tous les papiers soient en règles. Ce serait dommage d'avoir ensuite des problèmes... Mais tu devrais peut-être te tourner vers un refuge ou une SPA? C'est à toi de voir...

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton futur petit compagnon...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "