un teckel dans un 35m carré possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

en Août j'aurai mon propre appartement et je comptais prendre un chien pour me tenir compagnie le souci c'est que mon appart fera entre 30 et 35 mètre carré donc j'ai décidé de prendre un chien qui me plait et qui à la fois correspondrait bien a une vie en appartement (sachent que je compte le faire sortir 2-3 fois par jour et que je compte avoir un balcon ou une terrasse donc j'ai trouvé trouvé le teckel qui ma plait plutôt bien et qui a l'air de bien supporté l'appartement mais je voulais avoir l'avis d'une personne qui si connait pour être sur ^^

voilà merci d'avance pour vos raiponces :)

15 réponses
Célineo

2 à 3 sorties pour combien de temps au total ? Un sport est prévu ?

Je ne connais pas bien les Teckels. Je sais simplement que ce sont des chiens de chasse, plus sportif que ce que l'on pourrait croire. En soit, l'appartement n'est pas un soucis, même un petit studio, tant que tu as la place de mettre un lieu confortable où le chien peut dormir, c'est OK. L'important c'est le rythme de vie, ce que l'on fait avec son chien, les sports que l'on pratique, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je pense que je ferais 1 grosse sortie d'au moins 1h déjà pour commencé et les 2 autres de 20-30 min (comme j'aime bien marché cela ne sera pas un problème pour moi)

et oui je compte faire un coin pour que le chien soit bien confortable c'est sur 👌

après pour le sport ben 2 h de marches par jour cela est pas mal on peut considéré cela comme un sport non ?

et après je l’amènerai dans des parques (a Toulouse y en partout !) pour lui lancé la balle, je sais pas si considère cela comme un sport X) ( je précise que se sera mon tout premier chien, je n'ai vécut qu'avec des chats donc je si vous avez des conseils qui vous semble utile que je sache ;) )

en tout cas merci pour ta raiponce

Utilisateur anonyme

A oui et est ce que c'est un chien qui s'entend bien avec les chats en générale ? car je rentrerais 1 week end sur 2 pour voir mes parents et il y a 2 chats

Utilisateur anonyme

Plop !

Généralement, quand on parle de sport par rapport à un chien, c'est en dehors de la promenade. ^^

Il y en a un tas que tu peux faire avec ton chien, généralement les gens le font le week-end, quand ils bossent pas. Par exemple, il y a l'agility (c'est un parcours que doit faire ton chien en un temps donné, tu peux regarder sur Internet), y'a des clubs qui proposent de le pratiquer avec ton chien (vu que t'as pas de jardin, tu ne pourras pas installer un parcours chez toi x3).

Après y'a le cani-cross/cani-vtt/cani-roller/etc, mais je n'ai jamais testé avec un petit chien...généralement ce sont des sports où le chien te tire, donc je pense que c'est mieux de pratiquer ça avec des gros chiens, mais tu peux toujours accrocher la laisse de ton chien à ton vélo par exemple et aller faire une petite randonnée dans les bois ^^

T'en as plein d'autres, hésite pas à te renseigner sur Internet, je crois même que wamiz a consacré un article aux sports qu'on peut pratiquer avec son toutou...à voir donc 8D

Pour les promenades selon moi ça va, j'attends un expert de la race mais c'est largement suffisant je trouve ^^ L'important c'est que tu respectes ce rythme là ^^

Après, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de race de chien qui s'entende mieux avec les chats que les autres...Le plus important, c'est que tu habitues bien ton chien aux chats. Désolée, je ne peux pas trop t'aider niveau sociabilisation chien-chats, je suis plus habituée à la sociabilisation chien-chien xD C'est pour ça que j'attends l'avis de quelqu'un d'autre, je préfère pas dire de bêtises.

Après, si la sociabilisation se déroule bien, les chats et ton chien devraient dans le pire des cas s'ignorer ou se cracher dessus de temps en temps (si vraiment ils ne s'aiment pas), et dans le meilleur des cas devenir les meilleurs amis du monde (si si, c'est possible 8D).

Les chats de tes parents sont-ils habitués aux chiens en général ? Simple question ^^

EDIT : J'ai vu que tu demandais conseil pour ton futur chien...alors surtout, règle primordiale de l'alimentation : ne prends surtout pas de croquettes avec céréales. Elles sont très mauvaises pour le système digestif des chiens (et c'est encore pire pour les chats). La seule marque que j'aie réussi à retenir (et celle que j'utilise en attendant de passer au Raw Feeding) c'est Orijen, je l'aime bien celle-ci (et mes chiens aussi) mais tu peux jeter un coup d'oeil sur le net, en n'oubliant pas de regarder la composition ^^

(désolée, mon message est trop long, je le poste juste après. désolée désolée. éwè)

Utilisateur anonyme

Autre chose (et certainement la dernière) : ne prends surtout pas ton chien dans une animalerie. Généralement, les chiots vendus là-bas (et tous les animaux d'ailleurs) proviennent d'élevages insalubres, où les femelles sont des machines à enfanter et où les propriétaires ne cherchent qu'à faire du bénéfice.

Je ne fais pas confiance aux particuliers non plus, même si leurs animaux sont sans doute mieux traités que dans les pseudo-élevages précédemment cités, ils cherchent eux aussi bien souvent à s'enrichir sur le dos de leurs animaux. Ils ne font pas tous les tests de dépistages et la plupart vendent des chiots ni pucés (alors qu'il est obligatoire de pucer ses animaux), ni vermifugés, ni vaccinés, tout ça à un prix exorbitant...

Le mieux, ce serait d'aller en refuge ou dans un élevage (mais un vrai, un bon élevage !) ^^

Les vrais élevages vendent leurs chiots assez chers, mais ceux-ci sont reconnus au LOF et ont subi tous les tests possibles et inimaginables ; ils sont vaccinés, vermifugés, pucés, et en plus tu es sûr de te retrouver avec un chien qui corresponde au standard de la race que tu as choisie (et pas un croisé porte et fenêtre qui à l'âge adulte se retrouve avec une tête de beauceron alors que c'est censé être un chihuahua...j'exagère mais en gros c'est ça xD)

Et si tu n'as rien contre le fait de prendre un chien adulte, la SPA (et bien d'autres refuges) t'accueilleront à bras ouverts et sauront te conseiller pour que tu trouves LE chien qui te corresponde. En plus, tu feras un chien heureux. ^^

(vraiment désolée du double-post éwè)

Tania28700

Nunicorn a tout dit ! 🙂

Après ca me fait sourire le "balade" et "en dehors de celle ci le sport avec le chien" ; on ne peut pas toujours passer le restant de notre temps en dehors du travail avec notre chien, on a aussi une vie de famille pour certains !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors déjà merci a tous pour vos réponse complète :)

Alors honnêtement je sais pas si j'aurai le temp de faire tous ses sport là a mon chien mais je m'engage a bien choisir un sport (d'ailleurs je vais essayé de trouvé l'article en question) et essayé de lui faire pratiqué 2 voir 3 par semaine.

Alors pour les chats:

La femelle y a pas de soucis elle s'entend avec tous les animaux !

Le mâle ça va être plus dur il risque d'avoir peur et de beaucoup cracher

Pour les croquettes merci du conseil je vais me renseigné d'avantage ! :)

Et je vais surement prendre mon chien a la SPA ou a une association ^^mais bon après j'ai envie d'avoir chiot donc je verrais ;) (je compte le prendre en Août septembre donc j'ai encore le tep de réfléchir ^^

Utilisateur anonyme

Si tu prends ton chien chiot c'est une bonne idée de le prendre en été parce que l'hiver c'est la galere. Pour les chats il ne faut pas s'en faire ils vont s'habituer les uns aux autres et même si ça ne se passe pas bien surveille ton chien mais les chats en voyant le chien arriver vont partir se planquer. Je ne suis pas spécialiste du teckel mais je pense que comme premier chien c'est bien . vu comme tu es parti tu as l'air motivé donc je ne m'inquiète pas pour toi par contre quand tu auras ton chien poste une photo.

Utilisateur anonyme

Tania, haha oui je sais qu'on a une vie, mais bon je propose toujours ! C'est toujours bien de partager un moment de sport avec son chien. Evidemment, si on ne peut pas, on ne peut pas ^^

(c'est vrai que je suis encore au collège, je ne me rends pas bien compte... >.>)

Après Quentin ce ne sont que des propositions, évidemment tu n'es pas obligé de faire tout ça avec ton chien xD Surtout que tu entres dans la vie active et ça va être un peu galère pour toi...donc comme l'a fait remarquer Tania, si tu peux pas, tu peux pas, mais c'est vrai que c'est sympa de faire une randonnée de temps en temps et ça éclate de voir le chien tirer ton vélo façon Pongo dans les 101 dalmatiens :p

Pour le chat mâle, il faudra pas mal le rassurer je pense au début. Ne pas le forcer à approcher le chien mais le câliner et lui faire comprendre qu'il n'est pas remplacé. Ca risque de prendre un peu plus longtemps que si tu habitais chez tes parents mais je pense qu'ils finiront par s'entendre ^^

Oui, après, tu as le temps. Comme dit Tarine2nut prends le plutôt en période de vacances, histoire d'avoir du temps à lui consacrer à son arrivée ^^

Bon courage ! Donne nous des nouvelles 8D

Utilisateur anonyme

Bonjours vous tous ! ^^

Oui le chien je compte le prendre vers fin de l'été entre Août-octobre.

Tout dépend de Quand je commencerais le job pour que je puis un petit peu économisé (même si j'en ai déja pas mal )pour l'achat du chien, de tous l'équipenment (coin dodo, gamelle, laisse, jouet ect..)

Promis je vous montrerais l'évolution de ma poule de poil ! avec plein de photo !

Oui après voilà je verrais avec le temp pour tous qui est sport mais je préfère visais la barre haut des le début que me dire déjà maintenant "non je ferais pas ça " mais après sa me plairait bien que mon chien soit bon dans un sport !

oui cela prendra du temp pour mon chat et le chient je pense après patapon (mon chat) est très gentil je n'ai pas peur d'une bagarre venant de sa part mais plutot d'un male être mais avec le temp ça ira mieux.

bon par contre les chances que je les prennes en vacances sont très mince en tout cas si je veux l'avoir pour l'été mais je vais m'arranger pour sinon je le prendrais pendant 4 jours ou j'ai 2 jours de pause et 2 jours formation car je n'ai pas trop d'heur de formation donc il sera pas trop seul et j'avais pensé a le faire garder par des amis pendant cette période de début pour pas qu'il se sente seul mais j'ai lu que justement c'était déconseiller car si on fait ça au début le chien risque de pas comprendre qui est sa famille, vous confirmez (et donc oui je m'informe beaucoup beaucoup car je veux vraiment être un très bon maître car si je veux avoir un chien c'est a la fois parce que j'ai toujours voulu avoir un chien et que j'adore ça mais aussi pour me responsabilisé et donc je veux qu'il soit bien dresser, qu'il se sente bien et aimer)

voilà ! merci pour vos réponses c'est super sympas d'avoir des gens qu'ont connait pas venir vous aidez sans rien en échange (je sais que c'est le principe des forums mais je trouve vraiment ça cool ! ^^ )