Problème suite à une Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet de créer un sujet car j'ai un soucis suite a une saillie. Voila, mon chien mâle de race Teckel a saillie une femelle fin décembre, cela dait déjà 3 fois que nous effectuons une saillie avec cette femelle. Elle a 7 ans et mon mâle 2 ans.

Voila, nous nous sommes fait payer pour cette saillie une centaine d'euros et la chienne a bien été prise, mais nous n'avions plus de nouvelles depuis, et nouq doutons qu'elle ai fais d'écho ou je sais pas cependant arrivé a la naissance elle me telephone en me disant qu'il y avait qu'un chiot et qu'il était déformé et mort et qu'elle avait fait stériliser sa chienne en meme temps et elle me demande de la rembourser ! Hors je me suis renseigné a de nombreux endroits et on me dit que la saillie est non remboursable et que le propriétaire de la chienne paye l'acte et non le résultat. Alors elle me menace et me dis que je suis malhonnête etc.. elle n'a pas fais de contrat de saillie.. car les 2 saillies avant c'étaient bien passé.

Que faire ?

Merci par avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas le cadre légal mais est-ce bien important pour une centaine d'euros ?

Cette personne vous demande probablement le remboursement pour couvrir une partie de la stérilisation de sa chienne. Je ne comprends pas les rapports procéduriers que les gens entretiennent, je trouve ça assez triste.

Proposez de rendre la moitié et on en parle plus.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En fait, si cette personne avait ete cordiale avec moi, et pas aussi louche concernant cette histoire, j'aurai pu reconsidérer la chose, mais trop de zone d'ombre. Déjà elle a eu un discours différent avec mon compagnon qu'avec moi. Elle ne savait pas ce qu'elle disait (mort né, malformé, pas d'écho et au final ah des écho avaient été faite comme par magie etc..).

De plus, elle savait parfaitement qu'il y avait de gros risques puisque la seconde saillie il y a eu cesarienne d'urgence et le vétérinaire a mis en garde pour des éventuels soucis mais a donné son accord pour une 3eme et elle avait prévu de stériliser la chienne quoiqu'il arrive donc elle aurait payé quand même. Bref ce n'est pas forcement une question d'argent, mais c'est comme ça, c'est ce qui était convenu, on paie la saillie, et si elle avait fait les examens nécessaire (echo) elle aurait vu qu'il y avait qu'un chiot et qu'il était malformé ? Bref elle rejette la faute sur mon chien alors qu'il est en parfaite santé et qu'il a toujours eu 6 a 7 chiots a chaque fois. De plus, elle ne donne meme pas de nouvelles de la chienne, elle a directement dit qu'il y avait qu'un chiot et qu'il était décédé et que son véto avait dit qu'on devait la rembourser.. on a du lui demander si la chienne allait bien... elle pensait qu'a son argent. Honteux.. et après c'est moi qui suis malhonnête.

Utilisateur anonyme

Je comprends très bien votre agacement, en effet cette personne ne semble pas très claire ni aimable.

Avec ce comportement elle crée un conflit, et à cause de ce conflit vous avez du mal à laisser couler.

Mais sincèrement, je pense que ça ne vaut pas le coup de vous prendre la tête pour cette histoire. Il me semble qu'il vaut mieux proposer un arrangement et passer à autre chose.

Peut-être est-elle malhonnête... mais finalement qu'importe, il n'y a pas grand chose à perdre ou à gagner ici. Vous n'allez pas obtenir des excuses ou en faire une personne plus honnête en vous obstinant.

Voilà mon avis. Après je trouve quand même que vous n'avez pas été très prudents non plus de votre côté.

Si elle vous avait informé des gros risques que courrait la chienne, peut-être auriez-vous pu simplement refuser cette saillie ? Il est important de préserver la vie des animaux qui sont sous notre protection, et de ne pas laisser l'argent nous faire oublier cette priorité. De ce côté là vous avez tous eu tort quelque part, alors voyez ça comme un petit retour de karma et dites vous que ces 50 euros ne vont pas changer votre vie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de contrat = pas de responsabilité, c’est *** pour tous le monde mais c’est comme ça, quand on fait rien de correct c’est parole contre parole, la chienne a tout de même 7 ans, c’est incroyable de l’avoir fait reproduire sans suivis médical.

votre chien a passé les tests de santé ? Histoire de prouver que votre chien n’a pas de problème.

Comme dit lorna, c’est pas une centaine d'euro qui va vous ruiner, contre une césarienne et autre souci qu’ai pu avoir la chienne, si vous faites un petit geste elle va vous foutre la paix. Et la prochaine fois faite un contrat ça évitera bien des embrouilles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chlorophylle

Bonsoir. 7 ans me semble déjà âgé pour une chienne avoir des petits. Je pense que vous êtes dans vos droits, étant donné que la propriétaire de la chienne savait que son animal avait des risques pour la mise bas.

Utilisateur anonyme

J'ai vu le rapport du véto qui dit que le chiot présentait une malformation osseuse des pattes et de la queue. Mais ca se voit quand même aux échographie ? Je comprend pas. Encore elle m'aurait dit en janvier deja qu'il y avait qu'un chiot bon, et qu'il avait suspicion de malformation etc je n'aurai même pas accepté son paiement parceque malgré tout j'ai de l'empathie et moralement ca m'aurait embêté pour elle.. mais Là aucune nouvelles pendant quasi 2 mois et elle revient la bouche en coeur me dire que finalement le bébé etait mort et qu'elle voulait que je lui rende ses sous.. quand même.. je lui ai demandé debut janvier si ca allait, et ce qu'il en était des bébé, elle m'a dit que ca poussait et qu'elle verrai dans 2 semaines, voir quoi ? Rien visiblement.. depuis plus rien. Et en plus elle m'a dit qu'elle pouvait pas faire de contrat car mon loulou etait pas loof! De plus elle dit s'etre renseigné et les eleveurs qu'elle connait lui disent qu'elle n'avait pas a me payer etc.. alors que suite à mes recherches c'est faux, elle paie l'acte, pas le résultat, il etait convenu comme ça et a chaque saillie que nous avons fait c'était ainsi.

Quant à sa femelle, elle nous a dit que le vétérinaire avait dit qu'elle pouvait en faire une dernière.. sauf que ca fait que 6 mois entre 2 saillies. Et nous nous sommes idiot aussi, nous sommes l'un des rare couple a posséder un Teckel mâle dans les environs, alors c'était simplement pour faire faire des bébé a notre chien. Avec l'argent des saillies, nous avons fait opérer nos chats et acheté des choses pour les toutou, nous n'en profitons pas.

Utilisateur anonyme

Omg!

 Sky

Si vous ne voulez pas la rembourser, ne la remboursez pas, que pourra-t-elle y faire?

Mais pour moi, vous êtes aussi irresponsables l'un que l'autre.

Et à quoi bon venir ici si vous savez déjà ce que vous voulez qu'on vous dise? A part pour vous plaindre de cette personne?

Et le mâle de 2 ans qui a déjà saillie la chienne 3 fois = il a commencé à 6 mois?!

En fait, je me demande si tout ça n'est que du trollage...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Si cela n'en est pas un, c'est pathétique!

Billy34

Bonjour à tous

Révoltant pour moi ces messages sur la saillie. C'est quoi ces "propriétaires" qui font reproduire les chiens pour une seule et unique raison que nous la connaissons, le profit !! Il y a déjà tant de chiens et de chats dans les refuges !! Tant mieux si la chienne est stérilisée mais à quoi bon lui infliger des portées à répétition. Quant à la question de l'argent, tant mieux si les 2 parties y perdent: ils réfléchiront peut être à l'avenir tant pour le mâle que pour la femelle !! Voilà c'est le fond de ma pensée (et encore en y mettant les formes) 😠