Perte brutale de mon teckel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum pour partager ma souffrance et trouver un peu de réconfort.

Ma petite teckel Maddie est morte samedi dernier de manière foudroyante. Elle avait 4 ans et etait en pleine forme. Je l'avais confiée à des amis pour partir en week-end, ce que je ne fais jamais....😞

Apparement un virus ou une bacterie très virulente qui l'a emportée en 8 h. Deux vétos d'urgence ont été vus à Paris, la première que je connais et qui est très bien a conclu à une gastro hémorragique sans signes de gravité. Elle m'a adressé le compte rendu. 3 piqûres et du repos et elle devait se remettre.

Malheureusement. En quelques heures son état se dégrade et même si elle ne vomit plus, elle a toujours ds diarrhée. Mes amis la ramène dans une clinique d'urgence, elle est placée sous perf etc...et en 5 h elle part. Malgré les'soins et son jeune âge.

C'est exceptionnel et pas de chance me dit on, elle a eu quelque chose de très puissant et peut être etait elle fatiguée en plus avec la neige ou le froid.

Voila, je ressens une peine indéfinissable, un vide et une culpabilité qui me cisaille le ventre.

11 réponses
Jakeza

Bonjour,

Je comprends bien vos sentiments. Mais vous ne pouviez pas savoir alors ne culpabilisez pas.

Dites-vous que vous lui avez offert une belle vie, même si c'était court. Tant de chiens ne connaissent pas cela.

Quand mes chiens sont partis, j'ai ressenti le même vide. On s'attache, on crée une complicité et on prend des habitudes.

Je ne pensais pas pouvoir reprendre un compagnon après la mort du premier et puis le hasard a fait que deux mois seulement après, je croisais la route d'un chiot de 3 mois de la même race.

Courage à vous, ce n'est pas facile mais le temps apaisera la peine.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos gentils mots

Enicia

Bonjour, je suis sincèrement désolée pour vous et votre chienne, elle était magnifique. Nous sommes nombreux sur ce site à avoir perdu un jour, comme vous, un animal dans des conditions inexplicableset et et c'est encore plus dur à supporter, surtout quand l'animal est jeune car c'est injuste. Malheureusement son heure avait sonné, trop tôt, c'est certain, mais on n'y peut rien, c'était son destin. Vos amis ont tout fait pour la soigner, il doivent eux aussi se sentir très mal, étant donné que c'est arrivé chez eux. Dans un deuil, on se culpabilise toujours "si j'avais été là, si j'avais fait ça..." des "si" qui nous pourrissent la vie.. .. Vos amis ont tout fait pour elle, vous lui avez offert une belle vie, certains chiens n'auront jamais cette chance. Il faut se raccrocher à toutes ces choses pour réussir à surmonter tout ça. Pour vous aider dans cette épreuve, vous pouvez écrire un hommage à votre chien sur le site 30 millions d'amis, une page est consacrée aux hommages, ou même ici sur wamiz, faire un album photo de votre chien etc... Je vous souhaite beaucoup de courage..

Utilisateur anonyme

Que peut-on vous dire! La perte d'un être cher est vécu totalement différemment chez les gens. Perso, je ne souhaite voir personne ni rien entendre, je m'enferme dans ma douleur et en sort difficilement. Même si je sais que cela n'est pas la bonne solution c'est inévitable. Rien ne vient me consoler c'est pourquoi il m'est difficile de vous réconforter. La peine est immense et nous ressentons surtout ce problème de " Qu'est-ce je n'ai pas fais? Pourquoi je n'étais pas là? Il faut dans un premier temps essayer de vous déculpabiliser. Plus facile à dire certes qu'à faire mais vos amis et votre famille ou vous surtout au fond de vous savez que tout a été mis en oeuvre pour sauver votre toutou. Allez faire un tour dans un refuge juste voir. Contrairement à ce que l'ont vous dira cela vous fera beaucoup de bien et vous permettra d'effacer se sentiment de culpabilité qui vous ronge! Bon courage à vous!

Utilisateur anonyme

Courage. ce qui compte surtout c'est qu'il a était heureux.

Stella42

il y a 13 ans j'ai perdu brutalement à l'âge de 6 ans une petite chienne teckel à poil dur nommée Opale. je comprends donc et partage votre grande peine.

Depuis j'ai adopté dans un refuge une petite chienne croisée Chihuahua qui avait 18 mois et a maintenant 15 ans. Ma démarche était alors que ce malheur pour un chien transforme le sort d'un autre chien.

je n'ai jamais oublié Opale et Stella ne la remplace pas c'est un autre chien et une nouvelle histoire.

bon courage

Dreambird8

Je n'ai jamais connu de deuil dans ma vie, humain ou animal. Alors qu'en en avril 2017 mon petit Bibou est décédé, ça a été terrible... C'était le chien dont nous nous occupions dans le refuge de mon quartier. Il avait 5 mois quand il est arrivé, avait été battu terriblement... Il était craintif mon dieu tellement craintif... Pendant 6 mois on s'est occupé de lui tous les week end... On était les seuls à le sortir en dehors du refuge, il nous faisait confiance petit à petit... Puis on est partis à Londres et on a décidé qu'à notre retour on l'adopterait. Le seul week end où nous n'étions pas là, des bénévoles l'ont sorti hors du refuge... Il a tellement eu peur qu'il a enlevé son collier et a été percuté par une voiture... On nous l'a appris par téléphone car nous étions à l'etranger... On a même pas pu récupérer le corps... Ca été horrible, j'étais en pleine ville je me suis mise à pleurer, c'était vraiment affreux... J'en ai été malade pendant des jours... Je n'arrête pas de me dire qu'il n'aura jamais connu l'amour d'une famille, alors qu'on était prêts à le lui offrir...

Encore aujourd'hui, alors que cela va faire un an, je n'arrive pas à regarder de photos de lui. J'ai appris à vivre avec ce poids en le refoulant au fond de mon coeur. Quand je parle de lui, je ne ressens rien, je rejette tous mes sentiments et en parle comme si je parlais d'un événement simple. Mais si vraiment je me mets à y penser, les larmes viennent toutes seules...

Je comprends votre souffrance. Il va vous falloir du temps pour accepter ça... Mais ça viendra. Même si l'être cher est toujours dans nos coeurs et nos pensées, on tourne la page un jour ou l'autre... Le temps dépend des personnes. Le fait de m'occuper d'autres chiens m'a énormément aidée, sinon j'aurais plongé dans la dépression je pense. C'est de cette manière que j'ai trouvé une nouvelle louloute coup de coeur, qu'on a adopté. Elle ne remplace pas Bibou, bien évidemment, mais je l'aime pour ce qu'elle est. 3 Courage...

Utilisateur anonyme

Merci à tous

Vos mots me font du bien et me font pleurer également. Je compte sur le temps pour apaiser la peine, pour le moment c'est juste l'incrédulité.

Alexandra

Bobkat

Bonsoir,

je viens de vous lire, et je suis désolée pour vous,

J'ai du passé par cette dure épreuve il y a dejà plusieurs années et je comprends votre peine et aujourd'hui

je vous souhaite bon courage pour ces prochains jours/mois, comme vous l'ont dit les autres personnes au moins vous lui avez offert une bonne vie, et si c'est tellement difficile, c'est que votre amour pour lui était grand.

Utilisateur anonyme

Bcp de courage à vous . 😔