Mon chien m a mordu

Newton53

Nous avons un teckel à poil dur de 18 mois. Il est ange et démon. Avant hier une personne a sonné à la porte comme d habitude il arrive avant moi en gueulant. Mais là je l ai ramené sur la terrasse en le tenant à la nuque tout en continuant de gueuler. Et là je ne pouvais plus le lâcher il me mordait le bras et je voyais qu il voulait me mordre les pieds donc je changeais de bras car je n arrivais pas à fermer ma porte-fenêtre et il m a mordu l autre bras. Donc j ai les 2 bras bandés avec infirmière tous les jours. Il y a un mois je sortais de l hôpital, mon mari m a fait un bisous alors que j étais sur le canapé et il s est jeté sur sa cheville. Nous sommes allés après passage à la polyclinique, chez notre véto qui nous a dit que nous avions un chien dangereux pour nous. Nous sommes complètement perdus, nous ne savons quoi faire car si ça sonne il va recommencer. C est notre bébé on se dit on a tout rater dans son éducation. Trop choyer. Il a mordu donc 2 fois et si c était un enfant. Nous ne savons pas quoi faire. Une personne m a dit qu il pouvait peut être avoir un problème de thyroïde. Mon mari veut le donner à un chasseur moi je pleure, si nous le gardons, mon mari m a dit il aura une muselière, il est très colère que Newton m ait mordu à sang.Merci pour vos avis.

27 réponses
Jenijen

A mon avis, si c'est la 2e fois que ça arrive sans que vous sachiez pourquoi, ce serait bien d'avoir l'avis d'un comportementalise. Il pourra vous aider à le "rééduquer" et comprendre le comportement du chien.

Aggie19

Bonjour,

Seul un bon comportementaliste, à mon avis, peut vous aider dans cette situation difficile... n'hésitez pas !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

A mon avis, si c'est la 2e fois que ça arrive sans que vous sachiez pourquoi, ce serait bien d'avoir l'avis d'un comportementalise. Il pourra vous aider à le "rééduquer" et comprendre le comportement du chien.

Oups, nous avons écrit en même temps !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

"c'est votre bb trop choyé" : voila le souci : remettez vous en question, et voyez un pro qui vous remettra dans la bonne ligne de conduite, courage (c'est un petit chien ok, mais faut mettre des barrières, la preuve ; et il ne sera pas plus malheureux s'il en avait eu dès le début)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites le test de santé pour la thyroïde, autant mettre de côté les problèmes de santé avant d’attaquer le problème de comportement.

Un comportementaliste pourrais vous aider à remettre de l'ordre dans votre relation avec votre chien.

Ça devrais être rattrapable assez facilement, pour le coup de la sonnette je pense à une grosse excitation accentuée par la prise par la peau du cou, une sorte d’agressivité redirigé et peut être la surprise de la prise par le cou.

Peut-être aussi de la sur protection vis à vis de votre mari.

Je pense, d'après votre texte que votre chien ne connais pas ça place et cherche à aire ce que bon lui semble.

Ne le donnez pas si facilement, je comprend votre mari mais ce n’est pas la solution.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Faites le test de santé pour la thyroïde, autant mettre de côté les problèmes de santé avant d’attaquer le problème de comportement. Un comportementaliste pourrais vous aider à remettre de l'ordre dans votre relation avec votre chien. Ça devrais être rattrapable assez facilement, pour le coup de la sonnette je pense à une grosse excitation accentuée par la prise par la peau du cou, une sorte d’agressivité redirigé et peut être la surprise de la prise par le cou. Peut-être aussi de la sur protection vis à vis de votre mari. Je pense, d'après votre texte que votre chien ne connais pas ça place et cherche à aire ce que bon lui semble. Ne le donnez pas si facilement, je comprend votre mari mais ce n’est pas la solution.

Oui, Kikaah, je te rejoins complètement ! Quand on a un chien, et à plus forte raison un chiot, il faut absolument mettre son chien à sa place de chien, ce qui ne veut pas dire être dur et ne pas montrer son affection, mais chaque chose en son temps, et surtout le chiot doit comprendre qu'il vit sur le territoire de son maître et non sur le sien... une fois cette base posée, une fois que le chien a parfaitement compris sa place dans le foyer, il accepte la hiérarchie et n'a pas (ou peu) de comportement indésirable !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

On est bien d'accord que sinon on ne rend pas service au chien et à la famille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis pas trop dans l'idée de territoires où quoi, j’ai tendance à dire qu’un chiot c’est Comme un enfant (sans faire d’anthropomorphisme), on ne permet pas à un enfant d’avoir un comportement inapproprié (faire un caprice pour des bonbons par exemple) Ben c’est pareil pour un chiot, on ne craque pas devant la petit peluche, sinon il deviendra petit tyran, on ne s’en rend pas toujours compte mais traiter un chiot comme un bébé est un très grosse erreur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je suis pas trop dans l'idée de territoires où quoi, j’ai tendance à dire qu’un chiot c’est Comme un enfant (sans faire d’anthropomorphisme), on ne permet pas à un enfant d’avoir un comportement inapproprié (faire un caprice pour des bonbons par exemple) Ben c’est pareil pour un chiot, on ne craque pas devant la petit peluche, sinon il deviendra petit tyran.

Que tu le veuilles, ou non, il faut mettre un enfant à sa place d'enfant pour ne pas qu'il se comporte comme le chef... c'est exactement pareil avec un chiot !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien ce que je dit ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "