Kennel ou parc aéré, quel choix faire pour ma chienne ?

Linda014

Ma chienne est en cours de sociabilisation et c'est compliqué, depuis un moment personne ne vient à la maison car j'ai peur qu'elle se mette à pincer.

On m'a conseillé de lui acheter un kennel mais j'ai du mal avec l'idée (l'enfermement avec du monde autour).

J'ai trouvé, peut etre, un compromis avec ce type de parc, un peu plus large, elle pourrait tourner : https://www.amazon.fr/Rejoicing-Anti-morsure-Domestique-Fermeture-Extérieur/product-reviews/B079CF5H23/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

je souhaiterais avoir des avis si certains ont déjà testé, si c'est solide, etc …

C'est une petite croisée teckel, chihuahua, berger australien. elle fait environ 7 kilos.

merci de vos avis

29 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’idée est pas mauvaise, par contre il faudra bien expliquer aux invités qu’il ne faut pas déranger le chien ni aller le voir, se sera son refuge, son sanctuaire où elle doit se sentir en sécurité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Linda014

C'est exactement ça !

mais je n'ai vu aucun sujet ou ce concept serait développé. On parle uniquement de petit kennel.

Il y a également peu de rigidité sur le dessous donc j'aimerais bien avoir des avis :)

Utilisateur anonyme

Perso je suis contre vos deux solutions. Pourquoi "enfermé" un chiot alors qu'il doit vivre une vie normale en toute liberté comme tous ses congénères? Vous allez droit vers de gros soucis de comportement! Si personne ne vient chez vous, sortez le! Faites lui rencontrer du monde, du bruit et surtout des copains!

Utilisateur anonyme

Dans ce cas précis Misanthrope je pense au contraire que ça peut être une solution de transition avec deux avantages :

- Offrir à une chienne anxieuse la possibilité de s'isoler/se mettre à l'abris dans un lieu sécurisant, sans être pour autant coupée du reste de l'appartement (elle peut voir, entendre et sentir).

- Permettre à sa maîtresse de continuer à vivre normalement et à recevoir des amis, et ainsi rompre le cercle vicieux de désocialisation pour le chien.

Comme dis Kikaah, si les invités respectent le sanctuaire, la chienne pourra observer à distance et se désensibiliser petit à petit à la présence d'inconnus.

Utilisateur anonyme

En revanche moi je préfère le parc au kennel. Je pense que dans sa phase d'observation, c'est important que le chien ait un peu d'espace pour bouger. Perso vu la configuration actuelle de ma maison, si je devais accueillir un chien anxieux ne supportant pas la présence d'inconnus je le mettrai juste dans la cuisine que je fermerai avec une barrière pour bébé, et je dirai aux amis de ne pas s'approcher de la cuisine. Et je ferais venir des amis tous les jours, pas forcément longtemps juste le temps d'un café par exemple. Pour que le chien s'habitue aux allées et venues, le tout en m'assurant que l'ambiance est calme à chaque fois.

Utilisateur anonyme

Désolée mais je reste persuadée que ce n'est pas une bonne solution! Ce n'est que mon idée et ma façon de voir !

Tityswood

Bonjour bonjour,

Alors, pour ma part, avec une louloute très peureuse, j'avais acheté un truc de ce genre :https://www.animilo.fr/cage-pliable-tissu-niche-transport.html

Milles fois trop grand pour elle. Le but c'était qu'elle ait un refuge justement quand les invités lui faisaient trop peur.

Il était dans la pièce à vivre avec les invités, mais en retrait, dans une zone interdite aux humains.

Et il restait ouvert en permanence. C'était un recoin où elle pouvait venir être tranquille, mais elle pouvait en sortir si elle le sentait.

Avant l'arrivée des invités on s'amusait à mettre des petits bouts de friandises partout dans la maison, et un truc à machouiller dans le "chateau" (nom de code du truc via le lien plus haut).

On a fait toutes les visites comme ça, avec les invités ayant la consigne de ne pas interagir avec le chien tant qu'on ne le sentait pas.

Et 2 ans après c'est la fête les amis qui viennent à la maison.

Si vous avez envie je peux développer un peu plus notre méthode, mais je ne veux pas trop assommer tout le monde avec encore une histoire ! ;)

Linda014

Tityswood c'est votre cage que l'on m'a conseillé mais le côté carré me dérange. Je n'aime pas l'idée d'enfermement de ma chienne déjà mais je ne vais pas avoir le choix (ma vie est mise en stand by depuis plusieurs mois maintenant) ça n'est bon ni pour elle ni pour moi. Bref c'est pour ça que j'envisageais le parc pour la sociabiliser …

si vous pouvez développer si vous le souhaitez, je prends TOUS les conseils qu'on voudra bien me donner. Ma chienne a le poil qui se hérisse sur le dos (j'ai fait un autre post d'ailleurs à ce sujet) et à la dernière visite j'ai bien cru qu'elle allait chiquer le mollet de mon amie.

le but est pour ma part de fermer l'enclos et de la laisser à proximité de nous puis si cela l'apaise de donner des friandises aux amis / familles pour l'appâter et enfin arriver à la sociabiliser

Linda014

Perso je suis contre vos deux solutions. Pourquoi "enfermé" un chiot alors qu'il doit vivre une vie normale en toute liberté comme tous ses congénères? Vous allez droit vers de gros soucis de comportement! Si personne ne vient chez vous, sortez le! Faites lui rencontrer du monde, du bruit et surtout des copains!

Misanthrose, j'entends votre point de vue.

Ma chienne a déjà de gros soucis de comportement, elle a été battue et je crois que ça ne peut pas être pire.

le but n'est pas de la priver de liberté mais pour moi de retrouver un semblant de vie normale en la gardant près de moi mais en sécurisant mes proches.

C'est mon centre d'éducation qui m'a conseillé cette alternative et j'ai vu beaucoup d'avis à ce sujet avec de bons résultats.

ma chienne sort tous les jours pour une ballade d'une demi-heure, elle rencontre chiens et humains qu'elle grogne de façon permanente.

Linda014

Dans ce cas précis Misanthrope je pense au contraire que ça peut être une solution de transition avec deux avantages :

- Offrir à une chienne anxieuse la possibilité de s'isoler/se mettre à l'abris dans un lieu sécurisant, sans être pour autant coupée du reste de l'appartement (elle peut voir, entendre et sentir).

- Permettre à sa maîtresse de continuer à vivre normalement et à recevoir des amis, et ainsi rompre le cercle vicieux de désocialisation pour le chien.

Comme dis Kikaah, si les invités respectent le sanctuaire, la chienne pourra observer à distance et se désensibiliser petit à petit à la présence d'inconnus.

c'est comme ça que je vois la chose.

pour ce qui est de réduire l'espace par exemple la laisser dans la cuisine en observation, ça n'est pas possible avec la configuration de ma maison = pièce de vie salle / cuisine / salon. :(