Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je déprime après l'achat d'un chiot.Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Nathalire, l'arrivée de ce chiot dans votre vie est une bonne chose, même si vous ne le pensez peut-être pas encore.

Il vous invite à revoir vos croyances et ne fait que faire tinter un peu plus fort une clochette déjà présente et sur laquelle vous avez commencé à travailler. Culpabilité, pression, et peut-être aussi, capacité à négocier votre place et vos opinions dans votre foyerr?

Ce qui est intéressant, c'est que le bien-être du chien (miroir du maître) est attaché à votre bien-être en premier lieu. Si vous angoissez et culpabilisez à sa vue le petit chien va le sentir et ce serait maltraitant. Aller mieux, ce serait lui apporter du bien-être.

Votre chemin commun à ce chiot et vous, c'est de nettoyer les émotions problématiques. EFT et C.l.e.e.n sont compatibles avec un suivi en cours par un(e) psychologue. Les deux techniques se pratiquent avec succès à distance. Une recherche sur ces méthodes pourrait vous en faire découvrir d'autres encore, et en trouver une qui vous convienne. Nettoyage ou libération émotionnelle sont les mots-clés que je vous suggère.

Que vous gardiez le chiot ou non, le voile est levé sur quelque chose qui démange de plus en plus fort et demande à être vu, entendu, nettoyé. Lorna l'a nommé perfectionnisme. On pourrait même dire, ultra-perfectionnisme. Cela vous blesse.

Je suis touchée par votre mésaventure, parce que j'ai vécu quelque chose de similaire en récupérant un chat, une minette dans un sale état, que j'ai soignée, sauvée, puis regretté d'avoir faite entrer dans ma vie. Plus j'angoissais plus infernale était la minette. J'ai donc accompli le travail que je vous conseille aujourd'hui.

A présent, je suis fan de ce chat qui a été un révélateur et qui demeure mon miroir: si je m'énerve elle s'énerve, si je m'angoisse elle s'angoisse...elle est donc une perpétuelle invitation au calme et au lâcher-prise. Pour lui faire du bien, je m'en fais.

Bonne chance à vous dans le processus qui s'est présenté sous les traits d'un chiot :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)