J'attends l'arrivé des chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà depuis une semaine ma petite chienne teckel standard poils ras, est normalement en gestation. J'ai trouver un étalon de son gabarit couleur fauve. Les présentations ont été faites, puis la saillie.

Ils sont restés collés. Donc maintenant, je dois attendre pour savoir si elle est prise. C'est le plus difficile.

Toutes les semaines je vais la peser prendre des photos, pour la voir évoluer.

Je poserai fur et à mesure sur ce forum.

Aujourd'hui ce sont les photos du mâle avec ma femelle.

Le mâle est de couleur fauve et ma femelle noire et feu, ils sont tous les 2 inscrits au LOF. La saillie sera déclarée à la SCC avant le terme des 2 mois.

Pour ceux qui s'inquiète de ma démarche. Oui je sais dans quoi je m'engage, les responsabilités, le travail ainsi que l'aspect financier que cela engendre.

J'y est longuement réfléchi et je m'y suis préparée depuis plusieurs années. Je suis inscrite au club de la race, et j'ai demandé un affixe que j'attends.

Si tout va bien la naissance est prévue vers le 18 septembre.

36 réponses
Wolfman

peux tu me donner l'affixe de tes chiens . merci

Utilisateur anonyme

Merci de ton partage! ça fait du bien des gens sérieux 👌

Utilisateur anonyme

Pour le moment je ne peux pas donner mon affixe, j'attends le retour de la SCC

qu'on envoie la demande à la FCI. J'ai proposé 4 choix. Dés que j'ai le feu vert pour l'utiliser je le donne.

Aujourd'hui, Jelly Jamm pèse 5,500 kg. Elle pleure car je suis obligée de la séparer de mes autres chiens, même si ils sont castrés.

Utilisateur anonyme

Merci,

Oui ma vétérinaire me conseille de le faire dans un mois. Mais comme elle sait que je suis proche et attentive à ma chienne elle pense que je vais le voir.

Par la suite je vais aussi faire un test ADN.

J'ai contacté un éleveur pour un mâle du même gabarit, et j'ai été choquée lorsqu'il ma proposé son grand-père. Il ma dit que ça se fait entre LOF. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je m'y refuse. Même si ce ne sera pas moi qui vais élever les chiots, je ne tiens pas à ce qu'ils soient malade a cause d'une consanguinité.

Pour le mâle, j'ai vérifié les pédigrées avant d'y aller. Aucun lien de parenté. J'ai eu du mal à trouver un mâle de taille standard, c'est beaucoup de taille naine ou un autre poil. Chez le teckel le mariage peut se faire uniquement entre standard et même poils. Sinon je devrais demander une dérogation au club, mais le male doit avoir des descendants de taille standard. Mais bon j'ai trouvé le un mâle près de chez moi, en plus c'était sa première saillie aussi, donc pas de MST.

Utilisateur anonyme

Non les 3ème

Utilisateur anonyme

On voit ce qui n'y connaisse rien! La consanguinité n'est pas néfaste si bien faite! Donc bon.... La consanguinité sert à fixer des traits de caractère des qualités morphologiques ou des aptitudes chez le chien...

Donc moi non, un éleveur qui fait de la consanguinité réfléchie sur une lignée saine pour fixer justement ces qualités je ne le fuis pas forcément!

Les idées arrêtées des personnes ignorantes, c'est vraiment lassant..

Pour la confirmation de gestation c'est à partir de 21 jours par échographie et ensuite une radio possible à partir de 45 jours, bien que ce soit mieux dans les tous derniers jours afin de voir la totalité des chiots (moins visibles à 45 jours)! ça permet de ne pas courir au vétérinaire pour la radio de controle, et d'attendre quelques heures ou le lendemain matin si mise bas soir/ nuit pour la faire!

J'espère qu'on aura le suivi de gestation! Et bien que contente de voir quelqu'un de sérieux nous partager son expérience, faire preuve de professionnalisme quand on est éleveur est une base... Qu'on soit pro ou particulier!

Utilisateur anonyme

Merci pour cette information Juju et Eoss. Je dois t'avouer mon ignorance dans ce domaine. En fait, je ne me suis jamais posé la question, ni même aux éleveurs de mon entourage. C'est la première fois que j'en parle. Je vais me renseigner.

Cet éleveur je ne lui ai pas fait confiance, elle voulait à tout prix un chiot de ma femelle. Je l'ai rencontré par hasard en promenant ma chienne. En discutant, le père de ma chienne lui appartient, et elle m'a proposer d'autres mâles. Donc je l'ai contacté la semaine des chaleurs de ma chienne. J'ai demandé le pédigrée et la taille. Elle m'a proposé son grand-père, qui pèse 5 kg et mesure 12 cm de plus de ma chienne. Je lui ai dit non pour ces deux raisons, ensuite elle m'a proposé une saillie avec un mâle non confirmé. Même si je n'aurai pas trouvé un male du gabarit de ma chienne, je n'aurai pas été chez elle.

Je ne veux pas faire saillir ma chienne coute que coute, avec un chien plus grand surtout pour sa première portée, et non confirmé non plus.

La race du teckel standard poils ras n'est pas très répandue, mais moi je les adore. Je me fiche que se soit une mode ou pas. C'est mon 3 ème teckels. Pour moi c'est le chien le plus complet après le berger Allemand, sans vouloir me fâcher avec les autres passionnés pour d'autres races. C'est pour toutes ces raisons que je me suis inscrite au club des amateurs de teckel et c'est par leur intermédiaire que j'ai eu les coordonnées d'un mâle du même gabarit que ma chienne.

Aujourd'hui, Jelly Jamm pèse 5,700 kg soit 200 gr de plus. Je lui donne pour le moment 100 gr de croquettes par jour, le matin et le soir. Ma vétérinaire me conseille de lui donner des croquettes pour chiots et femelle en gestation dans un mois. La semaine prochaine je vais lui donner un peu de lait de chèvre.

Je lui ai donné un vermifuge le lendemain du 1er jour de ces chaleurs qui était le 6 juillet et ont fini le 23 juillet. La saillie a été faite le 18 juillet.

Utilisateur anonyme

Que la personne manque de sérieux ou ne vous revienne pas, ça arrive à tous, mais ne pas mettre tous ceux qui font de la consanguinité dans le même sac!

Je ne suis pas forcément d'accord pour la race, mais c'est normal, nous avons tous nos préférences, l'important étant que toi, c'est une race qui te passionne!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles de Jelly Jamm. Elle ne mange pas beaucoup aujourd'hui elle pèse 5,900 kg. Je vois que son ventre commence à s'arrondir et ses mamelles grossisses. Elle a des nausées, je dois ruser pour qu'elle mange un peu.

En ce moment son passe temps préféré est faire des trous, et pas des petits. Elle gemi parfois et n'arrive pas à trouver ou elle se sent bien. En ce moment elle dors près de moi sur le canapé. Malgré la chaleur, elle se glisse sous la couverture.

Utilisateur anonyme

Enfin des gens qui font de la repro réfléchie, ça fait du bien.