es ce normal ?,

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

Peux être que quelqu'un va pouvoir savoir me répondre

j'ai ma chienne qui a eu ces 1er chaleur en décembre et depuis elle les a tout les 3 mois es ce normal es ce que je puis-je faire quellque chose car la je ne sais pas quoi faire merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

C'est trop souvent,tu devrais aller chez ton véto !!!!!

Utilisateur anonyme

Normalement c'est deux fois par an.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est deux fois par an. Le seul moyen, la stériliser.

Utilisateur anonyme

ouii je sais bien ke ces 2 fois par ans normalement ouii sterilisation prevu apres ces chaleur la car jai un mal a la maison et je ne veux pas de chiot surtout que la chienne et un teckel et le mal est un staffy ... elle a la pillule pour le moment mes sa ne fait strictement rien

Utilisateur anonyme

C'est peut-être la pilule qu'elle ne supporte pas !!!!!!

Utilisateur anonyme

bas je ne sais pas du tout mes la sterilisation apres ces chaleur on m'avait conseiller de laissez passez ces premiere chaleur pour eviter certaine maladie mes la petite mere je pe pas la laissez continuer comme sa

et le male non plus car il est en rute et arrete de manger

La pillule ces mon veto qui me la donner

Utilisateur anonyme

Retourne quand meme voir ton vétérinaire, c'est lui le spécialiste avant tout! :)

Il vaut mieux prévenir que guérir, dirai-je.

Utilisateur anonyme

Peut-être que c'est la pilule... Fais-la stériliser après ses chaleurs, c'est le seul moyen d'avoir réellement la paix.

Notre première femelle reproductrice lorsque nous élevions des dogos faisait ses chaleurs tous les 4 mois et pourtant il n'y avait rien d'anormal ^^

Utilisateur anonyme

ouii sterilisation prevu je vais allez poser la question a mon veto aujourdhui quand meme au cas ou

mes derniere chaleur la apres ces finis ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permets d'apporter quelques précisions. Je ne suis pas véto mais j'ai tout de même une licence de bio, un certificat de capacité et j'ai été soigneur animalier pendant quelques années.

Il faut savoir que, comme chez les humains, les chaleurs peuvent mettre du temps à se régulariser. Une chienne revient EN MOYENNE en chaleur 2 fois par an mais elle peut les avoir 1 fois, 3 ou 4 fois sans que cela soit anormal. Il faut juste bien s'assurer que ce sont des chaleurs et pas des pertes de sang dues à un autre problème de santé. Chez les chiens de pure race cela peut être héréditaire, ou dû à une mauvaise sélection.

L'ancêtre du chien, le loup, n'a ses chaleurs qu'une fois par an. J'ai moi-même eu une chienne croisée épagneul qui n'était en chaleur qu'une fois par an.

Quand c'est plus de 2 fois il faut juste s'assurer que la femelle n'en souffre pas (pas d'anémie, de fièvre, de fatigue...). Attention à la pilule, la contraception chimique n'est PAS DU TOUT AU POINT contrairement à ce qu'aiment faire croire les vétos et l'industrie pharmaceutique!

Donc stérilisation conseillée, à voir avec le véto car il faut la faire stériliser idéalement entre 2 périodes de chaleur alors là, avec 3 mois de battement, ça va être serré.

Cordialement.