Chiot qui urine par vengeance

Maelpastel

Bonjour à tous , j'ai un petit problème avec ma chienne teckel.

Dès que l'on monte à l’étage mademoiselle urine devant l'escalier (alors que la porte pour aller au jardin est ouverte).

Je pense que c'est par vengeance , mais comment faire pour qu’elle arrête ?

Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien ne connait pas la vengeance! C'est une "tare" qui n'existe que chez l'humain. A t'elle le droit de monter? Avec quoi nettoyer vous?

Maelpastel

Oui elle a le droit , je nettoie avec un produit acheter en animalerie

Utilisateur anonyme

Vos escaliers sont'ils moquettés ou est-ce un escalier carrelage, bois ou béton?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention à son dos, les chiens court sur patte et long dos ne devraient pas monter ou descendre escalier, canapé....

Mais sinon elle ne fait pas ça par vengeance, elle ne fait pas ça pour vous nuire. Elle n’aime peut-être pas être seule, a peut-être oublié d’aller dehors, n’a peut-être pas bien compris qu’il ne fait pas faire dedans... accompagnez là dehors et félicitez quand elle fait, faites luibdes petites sorties en dehors du jardin aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Moi je ne serai pas si catégorique à dire qu'un chien ne se venge pas : pourquoi ne le ferait il pas pour enquiquiner sa maîtresse ? on n'est pas dans le cerveau du chien ; un chien est très intelligent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maelpastel

Pour son dos , nous avons mis une barrière pour qu'elle ne monte pas seul les escaliers.

Elle a le droit de monter à condition que ce soit nous qui la portons.

Je la sors deux fois par jour en plus du jardin.

Elle urine devant quand la barrière est fermée et que nous montons sans elle .

Utilisateur anonyme

Bonjour

Stress possible. Quand vous montez sans elle, elle urine devant la barrière. Hypothèse possible : elle stresse quand vous vous absentez complètement de la maison ou juste qd vous êtes là mais pas avec elle dans le même espace.

Cela est donc émotionnel et incontrôlé.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Disons que le chien ne vas pas se dire « je vais faire pipi exprès pour nuire à mon maître 😈 » Ça c’est de la vengeance, pour un chiot qui a du mal à contrôler ça vessie, je pense pas qu’il fasse ça dans ce but.

En revanche il se dit « je suis seul ici et je ne peux pas rejoindre mes maîtres, je suis contrarié » emmenant le pipi.

C’est jouer sur les mots c’est vrais mais utiliser le mot vengeance c’est donner un côté mesquins au chien, alors qu’il est juste victime de ses émotions.

Et puis ça peut changer notre attitude, face à une vengeance ont va réagir avec colère « vilain chien ! Tu l’as fait exprès » mais face a un chien qui apprend à être propre et la solitude on va réagir avec plus de compréhension.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

selon les renseignements figurant sur wamiz, le chiot a 4 mois

A cet âge il ne contrôle pas ses sphincters

Vous avez sans doute un jour provoqué une émotion à cet endroit, d'où un premier pipi, et l'odeur et la répétition de situation peut expliquer la répétition au même endroit

mais c'est juste stupide de croire qu'un bébé chien se "venge" lorsqu'il fait pipi

Nettoyez 3 fois de rang avec du bicarbonate que vous laissez agir un petit moment avant de rincer à l'éponge humide, modifiez votre façon de vous diriger vers l'escalier ou votre façon de vous adresser au chiot à se moment là, donnez lui un truc à mâchouiller avant de le laisser pour vous rendre à l'étage, les pipis indésirables à cet endroit précis devraient s'arreter rapidement (sans pour autant que le chiot soit encore capable de commander quoi que ce soit à son corps immature bien entendu)

Aggie19

Moi je ne serai pas si catégorique à dire qu'un chien ne se venge pas : pourquoi ne le ferait il pas pour enquiquiner sa maîtresse ? on n'est pas dans le cerveau du chien ; un chien est très intelligent

Ce n'est pas une question d'intelligence, les chiens ne fonctionnent pas comme ça. Comme dit Misanthrope, c'est de l'anthropomorphisme !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "