Chien qui est tout mou? Ne veut plus trop jouer..

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà petit problème qui n'en est pas vraiment un en faite mais je me pose juste des questions. Voilà ma chienne qui va avoir 10 mois dans quelque jours est devenue sage, super sage comparé a son habitude, depuis bientôt 3 semaines c'est un amour mais par contre elle ne joue plus. En sortie elle est très molle est pour faire 20 mètre y'en a pour un moment! Seulement quand elle voit des chiens elle s'active pour jouer, et encore c'est pas fou non plus. Je la reconnais plus, comparé à la folle qu'on avait qui faisait plein de bétise et jouait les 3/4 de son temps. Voilà je voudrais juste savoir si c'est normal dans le développement du chien, ou si elle pourrait être malade ou quelque chose du genre? Je précise qu'elle n'est pas stérilisé et elle a eu ses chaleurs il y a 2 mois

11 réponses
Titilde68820

Qu'un chien devienne plus calme en grandissant c'est normal, mais un chien qui devient mou et qui perd sa joie de vivre c'est un sujet d'inquiétude, un petit tour au veto serait une bonne idée, pour s'assurer que tout va bien

Utilisateur anonyme

Depuis 3 semaines et tu ne réagis que maintenant, en venant sur FORUM ? Bon sang mais va chez le véto ! Un chiot qui devient mou sans raison, oui c'est inquiétant et ça peut être un soucis de santé ! Ce n'est PAS NORMAL

Utilisateur anonyme

Mais bon sang je suis déja allé chez le véto! Pas pour cette raison, elle s'était faite une entorse. D'ailleurs quand j'y pense c'est à partir de ce moment qu'elle est devenue toute molle. Elle pouvait pas aller jouer avec les chiens (sa grande passion) Bref le véto n'a rien remarqué à part la patte. Donc oui je réagis que maintenant parce que lorsqu'elle ne pouvait jouer elle était un peu déprimé mais depuis peu elle peut rejouer et pourtant elle est pas revenue à la normal..! Au fait je suis ré-aller chez le véto il y a une semaine pour vérifier sa patte et tjrs pas de problème.

Utilisateur anonyme

Mais bon sang je suis déja allé chez le véto! Pas pour cette raison, elle s'était faite une entorse. D'ailleurs quand j'y pense c'est à partir de ce moment qu'elle est devenue toute molle. Elle pouvait pas aller jouer avec les chiens (sa grande passion) Bref le véto n'a rien remarqué à part la patte. Donc oui je réagis que maintenant parce que lorsqu'elle ne pouvait jouer elle était un peu déprimé mais depuis peu elle peut rejouer et pourtant elle est pas revenue à la normal..! Au fait je suis ré-aller chez le véto il y a une semaine pour vérifier sa patte et tjrs pas de problème.

Utilisateur anonyme

Et à aucun moment tu n'as pensé à parler au véto de son état ? Le vétérinaire, il n'est pas devin, il ne peut pas déceler une maladie en un coup d’œil si tu ne lui dis rien. Et c'est pareil pour nous avec nos médecins, si tu ne lui dis pas que tu ne vas pas bien, ben le médecin va pas deviner. Enfin je sais pas, ça me semble être du bon sens.

Utilisateur anonyme

Eh ben si Monsieur ou madame mais il m'a simplement dit que cela devait être à cause des anti-inflammatoires. Pas besoin d'être méprisant !

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas méprisante, je suis affligée de voir que tu viens demander sur un forum si c'est normal que ton chiot est apathique alors que la première chose à faire, c'est de demander à son véto. Ici, personne -ou presque- n'a suffisamment d'expertise pour t'aider, et surtout, c'est impossible de dire quoi que ce soit sans voir le chiot.

Tu ne crois pas que nous donner ces informations là aurait été utile au début du post?

Enfin bref, téléphone à ton vétérinaire (à cette heure-ci, il devrait encore être ouvert) pour avoir son avis sur le fait que ton chiot est encore mou.

Dreambird8

D'après moi, les signes les plus inquiétants chez un chien sont :

-Un chien qui pisse le sang

-Une plaie ouverte bien degueulasse

-Chien qui se plait constamment d'une douleur

-Chien abattu

Hors, votre chien est abattu depuis plusieurs jours déjà ! Consultez immédiatement un véto... Je comprends la réaction de Jupipou, un chiot mou c'est inquiétant, et vous réagissez tardivement et pas vraiment de la bonne manière :/

Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas qu'elle est abattu ! Elle est simplement beaucoup plus calme, elle à l'air blazé. C'est comme si elle était passé de 10 mois à 10 ans lol. Elle n'était d'ailleurs pas propre, et depuis cette periode elle l'est devenue. Bref je vais quand même voir le véto demain. Merci quand même des réponses, je les trouves juste pas très agréables pour certaines, laissant sous entendre que je suis un mauvais maître, je ne le pense pas! Merci quand même, l'important c'est d'avoir eu des réponses rapides!

Utilisateur anonyme

Une petite prise de sang ne lui fera pas de mal et pourra exclure bien des soucis! Tenez nous au courant.