Votre avis sur les staff

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors voilà, mon père m'a fait part de sa mauvaise conscience au niveau des chiens. Je me promenais avec mon père et nous voyons un staff, ma première réaction est d'aller simplement le voir , mon père s'exclame : Non, attention c'est un chien méchant !! Le propriétaire nous affirme : ne vous inquiéter pas c'est une petite femelle, très gentil même trop !! Nous parton et je dis a mon père: c nul papa se que tu a fait, sache qu'il n'y a pas de mauvais chien mais que de mauvais maître, et que se staff peut être aussi gentil qu'un bichon...

( je vous raconte ma vie, et vous pensez surement que se post ne sert a rien ... 😞 mais j'ai un petit sondage, svp répondez)

Pour ma part c'est largement la deuxième réponse

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord il ne faut pas confondre l'American Staffordshire Terrier (staff) et le Staffordshire Bull Terrier (staffie) 😌

Ensuite oui tu as tout à fait raison, le staff subit injustement le délit de la sale gueule, déjà de par sa ressemblance avec le Pitbull Américain qui a lui aussi une mauvaise image, ensuite pour son utilisation fréquente pour les combats de chiens.... et aussi un scoop pour les médias, qui le font passer pour ce qu'il n'est pas.

Avant j'avais peur aussi des staff à cause de leur image qu'ils n'ont jamais demandée... Et j'en ai rencontrer un en vrai, un amour! Et depuis je suis une grande amoureuse de cette race, et les défend du mieux que je peux! :) Les gens se fient trop aux "on dit" et ne voient pas plus loin que ça, c'est dommage... et à côté de ça, ces chiens sont très mal vus, et lorsqu'ils arrivent dans des refuges, c'est extrêmement difficile de les replacer....

Tu devrais demander à ton papa, pourquoi il pense cela, et ses arguments. Je me suis moi-même embrouillée avec un membre de ma famille, car il avait dit que c'était, je cite, "de la sale race" et qu' "il faut tous les tuer"...

Utilisateur anonyme

les chien dit de catégorie son très mal jugé. Oui ils sont impressionnant, oui ils peuvent faire peur et oui il sont plus sensible niveau de l’agressivité tout dépend si leur maître les éveil ou non ce germe qu’il ont en eux.. un york peut très bien être aussi méchant qu'un chien de catégorie dresser à la défense.. ce sont des chien comme tous les autres.

Utilisateur anonyme

Oui exactement, c'est ce que j'ai dit a mon père, il me dit tu verra on n'en reparlera quand tu te fera mordre ... Je lui ai dit: n'importe quoi juger sur l'aparence , c'est pas très ouvert d'esprit ce que tu dit la ... Mais il ne m'a rien répondu ensuite ... 🤷

Utilisateur anonyme

La majorité des personnes mal informées pensent malheureusement que molosse (entre autre staff ou rott) = chien agressif, voir machine à tuer.

Encore de la déformation ou de l'exagération des médias, bref, là n'est pas le sujet !

Moi j'ai toujours aimé le physique des staffs, je trouve que ce sont de magnifiques chiens, athlétiques et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, ce sont de supers chiens au niveau caractère. Ce qui me rebute c'est toutes les formalités administratives, la muselière...

Ensuite c'est sûr, comme n'importe quel chien, il peut mordre (si il est surpris par exemple),et une mâchoire de staff n'est pas une mâchoire de caniche (pour faire cliché :-)

Mais il y a aussi les propriétaires de molosses qui entretiennent un peu le "mythe", exemple, près de chez nous, des gens ont un staff, quand Jooks était petit,nous allions le promener dans un champ situé derrière la "maison au staff",un soir mon copain promène donc Jooks dans ce champ et la bonne femme de sort de la maison en criant, c'est une propriété privée ici, allez vous en ou je lâche mon chien il fera qu'une bouche du votre, de une, nul part il y avait inscrit propriété privé quelque part et le champs n'était ni cultivé, ni clôturé,mais surtout,c'est quoi cette réflexion,pauvre chien, tu m'étonnes qu'ils soient catalogué après !

Désolé pour le roman' mai marre des préjugés et des clichés !

Utilisateur anonyme

Malheureusement, beaucoup de gens pensent comme ton père... Quand mon staff était petit tout le monde s'arrêté pour le caresser mais maintenant les gens changent de trottoir ou nous font des remarques.

Un jour je promenait mon chien et c'était la sortie des écoles, là une petite à voulu caresser mon gros et la mère lui à dit "ne le touche pas il à une muselière il est très méchant".

Au début je m'engueulé avec tout le monde mais bon maintenant je passe au dessus même si parfois c'est très dur de ne pas répliquer.

Utilisateur anonyme

Oui je trouve moi aussi que les chiens de catégorie son de très beau chien, d'ailleurs je suis très attirée par les Beauceron, et pit-bull, et au combien même je ne m'arrête pas sur le physique d'un chien ... Après il y avait ma petite sœur (5ans) donc il avait peut être peur pour elle... Mon père n'est pas le genre de personne qui n'aime pas les chiens, au contraire, mais je ne sais pas pourquoi il a eu cette réaction ... En tout cas a tous pour vos votes et commentaires 🙂

Utilisateur anonyme

Je suis attirée par les staff mais j'ai toujours une petite peur de me faire mordre avec cette race... J'essaie de m'en débarrasser au mieux. Mais mon père m'a toujours dit que c'était des chiens méchants... 🤧

En plus je les trouves magnifiques.

Utilisateur anonyme

Mais c'est un virus chez les pères !! 🤪

Les moloss ne m'effraie pas vraiment, bien sur il y a toujours l'anxiété de l'approche mais une fois la confiance mise en place , je suis rassurée et plus aucune crainte

Utilisateur anonyme

Oui ça doit être ça MDR

Moi aussi c'est l'approche qui le fais un peu peur... Après c'est pareil que toi! J'ai aucune peur :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'ils peuvent faire peur à cause de l'image qu'on leur donne et à cause de leur morphologie, mais ce sont des vrais amours. Ils ne sont pas plus méchant qu'un caniche ou un yorkshire au contraire c'est eux qui les attaque en premiers.

Si tu as l'occasion de voir quelqu'un qui promène un staff, essaye de t'en approcher si tu y arrive bien sûr. Demande au maitre si tu peux le caresser et préviens le que tu as peur de cette race. De toute façon tu ne risque rien car normalement tous les staffs doivent être muselés donc il ne pourra pas te mordre.