Vie en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes !!

Voilà mon problème : je vais habiter en appartement d'ici peu, et je souhaiterais adopter un compagnon !! J'ai naturellement craqué pour le staffie mais quand je vois ce qui est noté, j'ai de gros doutes quant à ma capacité à lui fournir tout ce qui lui faut.

Je m'explique : mon métier exige que je m'absente 8h dans la journée, parfois même un peu plus. Ma compagne sera présente dans l'appartement le matin et le soir, donc elle pourra éventuellement le balader, mais peut être pas 1h par jour. Ensuite, j'ai peur qu'il ne tolère pas la vie seul en appartement pendant 8h, même s'il aura la présence du chat.

Je ne souhaite vraiment pas adopter un compagnon si c'est pour qu'il soit triste et qu'il ne s'épanouisse pas !!

Donc aiguillez-moi s'il vous plaît, si je peux malgré tout adopter un staffie ou non ?!?

Merci beaucoup par avance !!

10 réponses
Utilisateur anonyme

tous chien habitué peut vivre "seul" , il faut qu'il puisse beaucoup se depenser beaucoup de temps de ballade

Mais une heure par jour c'est beaucoup trop léger (c'est pas assez pour mes petits chien alors imagine le staffi)

Utilisateur anonyme

oui c'est bien ce que je pensais ... j'attendrais d'avoir maison et compagnie avant de m'engager à adopter un staffie !! Je ne veux pas adopter un animal si c'est pour qu'il ne s'épanouisse pas !!

Utilisateur anonyme

Comme la plupart des gens qui travaillent, les chiens restent seuls une grande partie de la journée. S'il sont habituer jeunes, ce n'est pas catastrophique.

Tout le monde ne promène pas son chien 2h00 par jour, mais si le chien à accès à un jardin, ça compense en partie.

Par contre si tu vis en appart, que tu n'as pas de jardin et que tu ne peux pas le promener plus d'une heure par jour, il ne pourrat pas s'épanouir. Si tu pense qu'à l'avenir, tu auras une maison avec terrain, il est peut-être préférable d'attendre.

P'titefleur

Le staffie est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser car il a beaucoup d'énergie....bien sur qu'il peut rester en appart... mais en courant et se promenant au moins trois à quatre heures par jour à moins d'avoir un jardin....autrement il va tout te saccager...et devenir invivable.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils !! Je pense que je vais attendre alors parce que je ne pourrais le promener que rarement plusieurs heures par jour. Ma compagne pourrait éventuellement le promener 1h par jour quand je ne serais pas là mais bon, je ne pense pas plus. C'est dommage car avec le questionnaire du site, le staffie ressortais comme n'ayant pas forcément besoin d'être trop sorti !! Du coup je me suis un peu emballé mais j'ai bien fait de demander conseil !

Utilisateur anonyme

Mystere le jardin peut compenser pour un petit chien mais pas un Staffie ..

P'titefleur

Ils sont à moitié bidons ces tests.

Utilisateur anonyme

J'ai longtemps hésité à adopter pour ces mêmes raisons, tout le monde m'a déconseillé de prendre un cane corso de par la taille, l'éducation du chiot et mes horaires... j'avais la crainte qu'il ne soit jamais propre et malheureux et en 1 mois passé à l'appart il est propre, a son caractère"boudeur" mais je pense pas qu'il se rende compte du temps qu'il passe seul et comme déja dit un chien s'adapte! ne pas se priver d'adopter à cause de son environnement, mais ne pas le négliger et l'emmener au maximum lors de vos sorties...

Colombe

Non attend c'est plus raisonnable!

Utilisateur anonyme

Par expérience avec ma staffie, la vie en appartement leurs convient très bien tant que son éducation est prise très sérieusement.

c'est un chien speed, il lui faut impérativement des règles de vie car sinon c'est la catastrophe assuré mais surement que ce doit être pareil avec tout les chiens en général sauf que d'autre sont un peu plus pato.

J'ai vécu avec elle 1 an en appartement promener matin et soir, je boss de 8h30 à 15h30 donc 7h par jour( mais il le faut bien pour me nourir la nourir et nous loger ;) ) et avait pour compagnie mon chat, je ne crois pas qu'elle a été malheureuse. Par contre c'est un chien pot de colle qui demande bcp d'attention comme un enfant sinon gare aux bêtises pour exprimer qu'elle existe lol

Je ne crois pas qu'il faut forcément 3h de promenade pour qu'un chien soit épanouie par jour par contre ce que je pense c'est qu'il faut s'en occuper chaque jour et lui consacrer du temps (jeux/calins). Et pour son équilibre l'emmener tant que possible avec soi.

Exemple: je l'emmène lors de sorties aux restaurants à terrasse ou snac bar, quand je vais faire l'essence, même a l'épicerie en bas de chez moi (elle reste devant l'entré sans problème). je l'emmène aussi quand je vais faire le marché le dimanche et surtout je nous consacre un moment détente (aprem ou matiné parfois journée) le week end dans un endroit peu fréquenté pour qu'elle fasse ses folies lorsque je me pause pour bouquiner. Pour cela il faut forcément que le chien ai assimiler le rappel.

Maintenant on vie en maison mais elle préfère assurément être dans mes pattes que de jouer dans le jardin et je continue les promenades 2 fois par jrs et le reste que j'ai cité ci-dessus.

C'est un chien fidèl et très agréable lorsqu'il est éduqué et surtout TRES TRES rigolo ;)