Staffie 10 mois blessé! :(

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

Je suis si triste!! :(((((( Aidez-moi!!

Je garde le staffie (10 mois) de mon frère qui est en vacances. Hier soir en jouant avec lui, il a sauté et est mal retombé. Il a tellement crié :( Ce matin d'urgence chez le véto, il parait qu'il a une rupture des ligaments croisés :( Il faut une opération.

Ma question: quelqu'un a-t-il deja vécu cela? Comment se déroule le rétablissement? J'ai tellement peur! :( Car aujourd'hui il n'a plus voulu marcher, ni manger, il ne fait que dormir!! Merci d'avance!

Nadinette.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Une rupture des ligament croisé c'est très douloureux ... il faut opérer le chien au plus vite ... :/

Après au niveau rétablissement, il va falloir garder le chiot au calme pendant un petit moment.

Le chiot est-il en surpoids ? Par contre le fait qu'il ne veuille pas manger n'est pas bon. Il aurait fallut qu'il mange au moins un minimum ...

Utilisateur anonyme

Merci Axu95!!

Oui le véto me dit qu'il faut opérer! J'ai d'autant plus peur que ce n'est pas mon chien mais celui de mon frère qui rentre mardi de vacances!! Quelle horrible nouvelle pour lui!! :( Il fait tellement peine à voir, il arrive à peine à marcher sur 3 pattes :( Oui, il est en léger surpoids et surtout il n'avait pas l'habitude de jouer autant et avec moi on a beaucoup couru et jouer, donc il a fait un faux mouvement!! :( Sais-tu combien de temps nécessite le rétablissement?!

Merci encore mille fois!!

Utilisateur anonyme

Le surpoids peux expliquer la rupture des ligaments ... Sur des races relativement musclés un surpoids peux être fatal, car on peux muscler des muscles, mais pas des ligaments...

Le chien va souffrir si il doit attendre Mardi ... :/

Le rétablissement va dépendre de l'état général de l'animal. Il faut qu'il soit le plus immobilisé possible ce qui implique des balades exclusivement pour les besoins...

Je dirais qu'il faut compter un bon mois pour qu'il se rétablisse entièrement

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup encore! Malheureusement, le véto ne le prend pas avant la semaine prochaine en plus! Je te tiendrais au courant si cela t'intéresse!

Merci encore et bonne soirée!

Wouaf!

Utilisateur anonyme

Pourtant c'est plutôt une urgence ... :/

Pas de soucis, bon rétablissement au chien :)

Ps : n'oublie pas de lui donner moins à manger car il bougera moins

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vecu cette experience mais j espere qu'il s'en sortira

Utilisateur anonyme

Merci Selena 1234,

Je vous tiendrais tous au courant!

Utilisateur anonyme

aie les ligaments c'est l'enfer.

je prefere te le dire quand même, attends toi à avoir une facture assez douloureuse...

Utilisateur anonyme

Si un diagnostic de rupture de ligament croisé est posé chez votre chien, vous devez prendre conscience de l'importance d'un traitement rapide à apporter. Les lésions du ligament croisé antérieur peuvent induire une instabilité de l'articulation du genou. Effectuer à la fois un diagnostic et un traitement rapides peut empêcher l'apparition prématurée d'arthrose, augmenter la qualité de vie de votre chien, voire augmenter dans certains cas son espérance de vie.

Utilisateur anonyme

Il n`y a pas d`urgence vétérinaire près de chez toi??? Il pourrait recevoir les soins beaucoup plus vite!!! C`est très douloureux,un chien qui souffre ne bouge pas beaucoup,s`il ne mange pas c`est que la douleur est très intense!!! La douleur emmène un stress au chien et un chien stressé ne mange pas,c`est pas si grave même s`il passe quelques jours sans manger,mais il ne doit pas manquer d`eau!!! Donne-lui de l`eau avec une seringue s`il faut,il doit boire!!! Je te recommande l`urgence vétérinaire surtout s`il ne boit pas,il devra être hydrater par intraveineuse!!! Est-ce que la température est chaude par chez-vous???