recherche d'un élevage de staffies

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Même si ce n'est pas très correct, pourriez-vous m'indiquer le nom de bons élevages de staffies s'il vous plaît ?

En effet, cette race étant très "à la mode" depuis quelques années, on trouve du très bon comme du très mauvais parmi les éleveurs (expérience désastreuse avec l'élevage Pound For Pound, que je déconseille fortement à qui que ce soit cherchant un éleveur un tant soit peu professionnel).

D'avance merci pour vos réponses!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part j'aime bien le staff mais je n'en veux pas chez moi (j'ai failli me faire manger la main ... )

Il y a sur le forum des passionné de staff (des proprio quoi ) malheureusement je n'ai plus leur pseudo mais je suis sûr qu'ils vont venir :)

Utilisateur anonyme

Merci, mais en fait je ne suis pas intéressé par un staff ou amstaff (c'est la même chose) mais par un staffie ou autrement dit un staffordshire bull terrier :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, que veux tu savoir exactement? Car pour trouver un bon élevage de Staffy, tout dépend aussi du colorie que tu recherches, ainsi que le type du chien. Quelles sont tes exigeances pour un élevage?

Utilisateur anonyme

A savoir aussi que parfois il vaut mieux se tourner vers un très bon particulier qui aiment ces chiens, qu'à tout prix vouloir absolument acheter son chien auprès d'un éleveur.

Pourquoi déconseilles tu l'élevage Pound For Pound? Est-il si désastreux? Car je ne trouve pas très correct de citer le nom d'un élevage...

Utilisateur anonyme

il y a un petit elevage tres bien chez moi, en savoie. c'est un truc familliale qui fait des portées quelques fois car ce n'est pas un gros elevage.

j'ai vu un de leur chiot hier et je l'aurai bien embarqué lol

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Pour Répondre à Olive1 : mes exigences sont très sommaires, c'est à dire, un chiot LOF femelle n'étant pas de couleur bleu, même le fait qu'elle soit confirmable ou pas n'est pas un critère que je prends en compte (certains staffies ne le sont pas en raison de "tares" graves comme un grand prognathisme).

Effectivement, cela ne se fait pas de citer un élevage mais cela est encore pire de ne pas prévenir de potentiels acheteur que l'élevage est plus préoccupé par l'argent que par ses chiens. Je préfère ne pas en dire plus sur ce forum pour ne pas faire non plus une mauvaise pub à cet élevage mais si tu veux je peux t'envoyer en MP les mails que j'ai reçu de leur part, à la lecture de certains j'étais tout bonnement effaré.

Utilisateur anonyme

Usibelle, à savoir qu'un Staffy non LOF est assimilable à un chien de première catégorie! Il est donc dans tout intérêt pur n'importe quel éleveur/producteur de produire des chiens LOF.

Utilisateur anonyme

Seb, il existe trois types de Staffy:

Le Terrier (perso je trouve qu'il manque d'ossature)

Le Balanced (l'idéal selon moi, plutôt armonieux)

et le Bully

Je te conseille plutôt celui du milieu qui est une bonne répartie entre les deux autres morphologiquement

Ensuite en ce qui concerne la confirmation; je te répondrais qu'un chien confirmable est bien représentatif de la race, car il y a certains critères qui doivent être respecté, sinon qu'elle est l'intérêt de prendre un chien de race.^^

Si c'est pour la couleur ou la taille du chien, cela n'est pas très grave à mon gout; mais pour les autres défauts évite.

Quand au prognathisme il se développe souvent pendant la croissance du chien, du n'est donc jamais à l'abrit qu'un chien, même sortant d'une très belle lignée le devienne.

Tu habites ou? Cherches tu un élevage à proximité de chez toi?

Dans mes contacts facebook, j'ai quelques éleveurs et des personnes qui ont des portées qui viennent d'arriver ou ne vont pas tarder.

Si tu veux on vois ça en MP. Oui je veux bien que tu m'envois les copies de leurs mails.

Utilisateur anonyme

Usibelle ne pas confondre le Staffie (Staffordshire Bull-Terrier) avec le Staff/Amstaff/Américan Staff (Américan Staffordshire Terrier), ce sont deux races différentes!

Le Staffie n'a pas à être déclaré en mairie, il n'y a pas de permis à détenir pour avoir ce type de chien, contrairement au Staff qui lui est classé en catégorie 2.

Le Staffie est HORS CATEGORIES, il ne fait pas parti des chiens dit succeptible d'être dangereux!^^ Il n'est donc pas concerné par la lois sur les chiens dit d'attaques et de défense.

Utilisateur anonyme

Alors je t'explique : Tu vas sur google

Ensuite tu tape " Elevage de staffy"

Et voila.

MDRR.