queue casser

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Ma chienne Layzie a la queue casser en forme de "Z" (elle est née comme sa), je voulais savoir si selon vous il y aurait quand meme un moyen de l'inscrire au LOF, car une policiere de la brigade canine et qui est éleveuse de staffie. Ma dit qu'elle ne passerai pas mais pour la diagnose pas de problème. et j'aimerai votre avis la dessus.

J'ai contacter la scc mais toujours pas de réponse.

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as une photo ? Elle a quel âge la chienne ?

Normalement si tu as acheté le chiot, soit il est inscrit au LOF et dans ces cas là tu doit passer la confirmation, soit elle ne l'est pas et dans ces cas la tu ne peux l'inscrire toi même.

Il faut vérifier dans le standard si c'est un vice de non confirmation.

Si ton chien est inscrit au LOF mais non confirmé pas besoin de diagnose vu que le staffie n'est pas catégorisé

Utilisateur anonyme

OK merci il y avait un des deux parents qui n'etait pas LOF et la policière ma dit que je pouvais l'inscrire a titre initial, et je vais essayer de la prendre en photo quand elle sera calmer ma pepete car la c'est la fete dans le panier. Sinon elle casser dans le style pikachu. Et c'est quoi la difference qu'elle soit confirmer ou non ?? Car je trouve sa dommage que sa passe par l'esthétique et non la génétique. Car c'est pas parce qu'elle a la queue casser que forcement ces petits l'auront. Au fait elle va avoir 6 mois le 7 janvier.

Utilisateur anonyme

Ha ben donc tu passera obligatoirement par la diagnose. Pour ce qui est du titre initial il me semble que le livre de la race est fermé il faut regarder sur le site de la SCC. Pour la queue cassé ça dépend des juges. Un chien confirmé c'est si tu veux faire reproduire le chien ou encore faire des concours

Utilisateur anonyme

Ok merci pour les reponses c'est gentil, enfin j'y vois un peut plus clair. ET la flic ma dit de faire la diagnose 10 mois. Je pensais que c'etait à ces 1 an. Je te demande car je vois sur les autres post et sur ce que tu me répond que tu t'y connais vraiment bien d'ailleur ta photo est trop belle.

Utilisateur anonyme

Normalement oui la diagnose est à un an étant donné que la croissance du chien doit être finie. Ton vétérinaire t'en a déjà parlé ou pas ?

Ben comme plus tard je veux mon staff et que j'ai fait mes études dans le milieu cynophilie ça aide ^^ merci

Utilisateur anonyme

Une photo ??

Utilisateur anonyme

Je viens de re-regarder sur le site de la SCC et le livre du staffie est fermé. Donc inscription à titre initiale impossible donc la queue cassée ne gêne en rien ni même pour la diagnose car le vétérinaire va regarder les caractéristiques morphologiques de l'animal.

Utilisateur anonyme

J'ai fait une capture d'écran je suis sur mon téléphone désolée pour la qualité lol

Utilisateur anonyme

Se n'est rien pour la qualité en tout cas merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour la recherche et demain je vais essayer de la prendre en photo; En tout cas vraiment merci

Utilisateur anonyme

Pas de soucis c'est normal ;)