Question : mon chien se lèche après sa toilette

Thanos06
Thanos06

Bonjour à tous,

Mon staffie de deux mois et demi se lèche après que je le lave avec une lotion sans rinçage Héry. Je souhaiterai savoir si cela est dangereux pour lui ou pas du tout ?

Merci

14 réponses
Alexdieuveult
Alexdieuveult

Oui car les shampooings et lotion ne sont pas comestibles pour les animaux (hommes compris) Rince le bien et laisse le se lécher après.Normalement si l’animal est bien rincé il ne devrait pas y avoir de problème sinon les shampooings comestibles existent

Citer
Aggie19
Aggie19

Il n'est pas nécessaire de laver les chiens trop souvent. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Moi personnellement je ne suis pas trop pour une lotion sans rinçage justement par le risque le lechouille de la part du chien ou du chat . Ce que je veux dire c’est que toutes les lotions contiennent des produits chimiques pas très bon donc effectivement évite peut être la lotion et privilégie le shampooing.

Citer
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Après effectivement un chien ou chiot n’a pas besoin d’etre laver trop souvent . Le chien produit lui même une couche de sébum protectrice sur sa peau qui le protège des bactéries ou agressions extérieures . En gros plus tu le lave moins il arrivera à reproduire du sébum et donc plus il sera sensible au bactéries en tout genre :)

Citer
Thanos06
Thanos06

D’accord merci

C’est la vétérinaire qui m’avait conseillé cette lotion car elle m’a dit d’éviter l’eau pour les chiots

Citer
Utilisateur anonyme