Question croissance sur mon staffy

Enijei

Bonjour , j'ai une petite question . J ai un staffy de 6 mois bientot 7 ..Il mesure environ 45.5 cm et un peu plus de 16kg . Je me demandais combien il mesurera et de combien sera son poids ? ( un des arriere grand parent de sa mere etait amstaff)

16 réponses
Lco2492

Ce n'est pas un staffie si l'un de ses ancêtres est un amstaff

Lco2492

Ce n'est pas un staffie si l'un de ses ancêtres est un amstaff

Enijei

Oui on ma dit c est un staffy bully

Mel1

Vu qu'il est croisé on ne peut pas savoir. Mais vous saurez vite, les petits chiens grandissent plus vite. S'il a déjà presque 7 mois il va surement plus beaucoup grandir et s'élargir.

Par contre attention, vu le croisement il a des chances d'être en catégorie 1. Faites le nécessaire pour le decategoriser et si ça ne passe pas mettez le en règle avec la loi.

Il me semble que la diagnose peut être faite à partir de 8 mois.

Polly2b

Bonjour,

J'ai une petite staffie de 6 mois et elle pèse 11 kg.

Si un de grand parent est am'staff alors c'est sur que ce n'est pas un vraie staffie. Deux races ce sont croisées.

C'est un mâle ou une femelle?

Beaujabote

attention soit c'est un staffy et il doit etre lof pour ne pas être catégorisé soit c'est un bully et là pas d'inscription au lof et diagnose à passer - si c'est un croisement - catégorie 1 d'office. votre seule option c'est de voir si par sa morphologie, il peut être dé-catégorisé - en tout cas mettez le en régle et vous pouvez dire merci à la charmante personne qui vous a donner/vendu le chien sans vous prévenir des conséquences😠

Quiz

Au vu de sa taille ce n'est de toute évidence pas un staffy.

Et le staffie Bully n'existe pas...

Il existe des américain bully, de différentes tailles, mais la vous avez juste un chien croisé qui risque en plus de se retrouver en catégorie 1.

Enijei

Alors oui , c est un staffy mâle . Mais j'ai vu les passport des 2 parents ils était les 2 staffordshire bull terrier ? Malgrer ça je devrais quand même faire quelque chose ? J'ai aussi son passport . ( Du mien )

Merci de vos réponses . Je les ai tous lues très intentivement .

Beaujabote

Les passeports ne prouvent rien - ils vous faut les papiers justifiants que les parents sont LOF

Quiz

Le passeport des deux parents ? Vous voulez sans doute parler de leur carnet de santé ???

Si c'est cela, le nom de la race n'est en aucun cas une garantie, le propriétaire de la chienne et le vétérinaire peuvent inscrire ce qui leur convient.

Cela n'empêchera pas votre chien d'être catégorisé s'il rentre dans les critères de taille.

La seule garantie d'avoir un chien de pure race c'est que les deux parents soient inscrits au Livre des Origines Français le LOF.