Quel sport canin choisir?^^

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les doggypotes:)

Dans quelques semaines je vais avoir mon tit staffy ^^ Je compte ensuite l'inscrire a l'école du chiot mais plus tard je voudrais faire un sport canin avec lui j'en connais quelques uns tel que lagility le canicross et le flyball mais peux être en connaissez vous d'autres qui ne serait pas arriver a mes oreilles ^^ je tenais aussi a vous remercier pour tout vos conseils qui m'aide beaucoup :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
13 réponses
Dreambird8

Ça m'intéresse aussi ! :D

Docline

https://www.harmonydog.fr/2017/03/23...3%A9sentation/

Je suppose que le premier critère pour le choix de telle ou telle activité, c'est de savoir si elle existe dans la région où l'on vit

Utilisateur anonyme

-Cani-vtt :-)

J'ai commencé avec ma chienne a la rentrée. Non seulement ça défoule mais ça m'a permis de lui apprendre à ignorer les vélos (qu'elle coursait avant).

-Nage en mer et rivière, rapport en eau.

Ça dépend de ta région évidement. La mienne adore nager c'est une vraie loutre, pourtant pas issue de races nageuses (boxer X terrier).

Voilà les deux activités qu'on pratique beaucoup. Tout ce qui est agility et sports pratiqués en club je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas un de ces jours.

Ce qui me plait moins c'est la mentalité compétition et compagnie. On voit beaucoup de gens engueuler leur chien sur place et j'ai pas envie de ce genre d'ambiance. Je trouve ça épuisant les clubs en général.

Mes activités préférées sont celles qu'on peut faire dans la nature.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour, il y a aussi l'obéissance rythmé. Vous apprenez des ordres a votre chien et vous faites ça sur de la musique. C'est très sympas, mais ça demande beaucoup de patience et des exercices quotidien. Après il y aussi le RING, mais c'est plus compliqué et ça ne correspond pas a toutes les races et il faut trouver vraiment le bon endroits pour le pratiquer, c'est plus pour les chien qui aime le mordre les jouets etc... Après moi j'adore emmener mon chien a la mer et nager avec lui (l'été bien sur). On peut faire aussi du Canoé enfin plein de chose

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Dogslover, les Staffies ne font pas partie des 27 races autorisées au mordant. Il ne pourra pas faire de Ring...

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Dogslover, les Staffies ne font pas partie des 27 races autorisées au mordant. Il ne pourra pas faire de Ring...

Merci pour l'info Be cool, je ne savait plus quelles races étaient autorisé. Après moi je travail seule le mordant avec Noah et il adore, ça l'éclate. 😁

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

De rien 😉

Les races autorisées au mordant c'est par là : https://www.centrale-canine.fr/articles/races-autorisees-au-mordant

Et le mordant c'est croquer dans une toile portée...rassure-moi tu ne fais pas ça avec Noah?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

De rien 😉

Les races autorisées au mordant c'est par là : https://www.centrale-canine.fr/articles/races-autorisees-au-mordant

Et le mordant c'est croquer dans une toile portée...rassure-moi tu ne fais pas ça avec Noah?

Non il joue avec la corde genre il l'a mord et tire dessus. Non pas dans une toile portée! Surtout si c'est par moi, pas envie que mon chien m'attaque mdr! Je travaille le mordant sur son jouet, me suis un peu mal exprimé 😌

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Lorna : le vtt sera pas mon premier choix je deteste le vélo mais le roller ca oui j'en fais souvent mais c'est vrai que ce sera plus en ville mais en forêt je serais bien oblige de me mettre au vélo meme si ca me plait pas trop :p cest vrai que les maitres qui gueulent parce que leur chiens a perdu ca mattire pas trop --'

Doglover : exacte j'avais vu des maitres en faire mais je ne connaissait pas le nom ca mattire beaucoup ca va aller dans les premiers choix ^^ le canoë c'est prévu aussi j'en fais tout les étés :) c'est une passion

Be cool : c'était obligé ca que les staffies soit rejeté --' de toute façon c'est pas un truc que je compte lui apprendre mais tirer sur la corde ca oui :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Be cool : c'était obligé ca que les staffies soit rejeté --' de toute façon c'est pas un truc que je compte lui apprendre mais tirer sur la corde ca oui :)

C'est pas forcément du délit de sale gueule 😉 Les caniches ne sont pas autorisés au mordant non plus. C'est surtout que les races de chien autorisées au mordant sportif, avec ses origines utilitaires, sont surtout des chiens de garde, de défense, de berger et de bouvier.

Le Rott, catégorisé pourtant, figure dans la liste de ceux qui ont le droit de croquer dans la toile.

Les staffs et staffies par contre sont des terriers, le seul terrier qui figure dans la liste est l'Airedale, à cause de son passé militaire.

Je crois par contre que maintenant les sports de flair (pistage, RU) sont ouvert à toutes les races (à condition que le chien soit LOF), mais je t'avouerai que je n'ai jamais vu de staffies sur le terrain...

Dogslover, tu ne fais pas de mordant, donc (ouf) 😉 Vulgairement on dirait que tu "boudines", tu motives ton chien par le jeu.