Poids d'Idem, ma petite Staffie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer une discussion car je me pose des questions à propos de l'évolution du poids d'Idem. Elle a presque 8mois et pèse environ 16kg. Je l'ai mesurée, je dirais qu'elle fait environ 43 cm au niveau des épaules, et elle est bien proportionnée comme on peut le voir sur les photos.

Le hic c'est qu'en lisant les caractéristiques du staffie sur internet je me dis qu'elle risque de beaucoup sortir des critères et je m'inquiète pour la confirmation de son LOF. Pourriez-vous m'aider en me donnant l'évolution du poids de vos toutous svp?

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelles criteres?

Je trouve qu'elle est un peu maigre non?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon éducateur dit que non, il dit par contre qu'elle est large d'épaule et qu'elle va être costaud. Mais même si il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour sa confirmation, j'aimerais d'autres exemples d'évolution.

Une autre photo, ça m'inquiète que tu (ou vous) la trouves maigre...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Pas aux niveaux des epaules

Tu lui donne combien de grammes de croquettes?

Je la trouve maigre sur la 1 ere photo je pense que c'est a cause de la position

Sur cette photo la je la trouve normal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chienne a son certificat de naissance ( aussi appelé certificat provisoire LOF ) ? je pose la question car certains ne savent pas qu'il faut que le chien le possède pour être confirmé ^^

La corpulance importe peu. C'est surtout la taille au garrot qu'il faut surveiller

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dose pour un chien entre 15 et 25kg à l'âge adulte.Comme c'est approximatif (ils donnent une fourchette), je lui donne la dose intermédiaire, en deux repas, un le matin, un le soir, plus quelques friandises pour l'éducation.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle a son certificat de naissance, et un livret de famille plus complet que le mien lol.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je la trouve un peu haute pour un staffie non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elle est plutôt haute sur pattes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un peu quand meme.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa mère est déjà grande, elle fait 40cm au garrot. Et Idem était largement la plus grosse de sa portée. Elle faisait 600g de plus que le plus gros des mâles. Je ne savais pas tout ça au début car je l'ai choisie à 2 semaines, et maintenant que je l'ai, je l'aime tellement qu'elle pourrait atteindre la taille d'un ours que ça ne changerait rien. Mais j'ai peur pour sa confirmation, et habitant en ville, j'ai également peur des conséquences au niveau de la police.

Pour la mesurer, j'ai posé un mètre au niveau de sa patte avant et regardé au niveau du haut de son épaule, mais ça reste approximatif. L'éducateur dit qu'elle ne devrait plus prendre que 2 ou 3cm maintenant.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?