Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Plaques noires sur la peau, avez vous une solution ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
oui l'huile de noix de coco

dans tous les magasins alimentaires ( pot ou bouteille )rayon bio cuisine ,en magasins bio , ou sur le net ..
par contre ne pas prendre de la désodorisée ( c'est moins bien pour l'alimentaire , car les chiens aiment mieux avoir le parfum de la noix de coco ) il y a des chiens qui n'aiment pas la texture de certaines marques ..alors prenez un petit pot pour commencer ..^^

pour les oreilles c'est juste une noisette dans vos mains ne pas mettre au fond de l'oreille , c'est le nettoyage du pavillon ( soit vous laissez fondre sans essuyer ou vous pouvez laisser quelques minutes et essuyer )

en alimentaire selon son poids ( 1 cuillère à café deux fois par semaine est un bon dosage pour commencer )
après on peut doser pour son poids et mettre plusieurs fois dans la semaine ..

pour les démangeaisons ( huile d'olive(attention ça tâche sur canapé ) ou huile de coco ou huile de calendula )

il y a de bons résultats avec huile de Chanvre bio

vous pouvez en parler avec le véto , il y a des tests ( microscope) et autres analyses ..
pour voir si c'est une atopie .
.Le démodex acarien , on en parle de plus en plus pour les chiens ..

mais avant de partir vers des parasites ..des tests d'allergie ..

voir en premier les intolérances alimentaires ..ou éventuelle allergie ..

si vous voulez revoir son alimentation pour du plus naturel
je serai là ..

Oxane après le dépassement de son seuil , ( les puces ont été une catastrophe)
j'attends patiemment ..et sans certitude une re pigmentation ,par contre si c'est un vitiligo ,ça restera comme ça ..( le vétérinaire n'était pas certain)

ici un lien qui expliquera mieux que moi ( l'atopie)
http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article
-veterinaire-109-12-l-atopie-chez-le-chien-ou-derm
atite-atopique-canine-

avec votre vétérinaire
voir et poser la question pour la dermatite malassezia ( les levures dans l'oreille)
souvent amenées par une alimentation avec trop de glucides , d'amidon ,les sucres .
et souvent confondu avec la gale oreille ..

voir pour perte des poils oreilles d'autres zones sur le pelage ..les alopécies ..
l'adénite sébacée ? ( on peut voir des pellicules sur les oreilles)
demodécie acarien ( démodex) ?
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)