Pipi et caca chaque nuit

Alex57160

Bonjour ,

J aimerai trouver une solution . Mon chiot de presque 8 mois staffie n est toujours pas propre .

Chaque nuit , systématiquement , il va faire un ou deux pipi et un caca .

Exemple de sortie aujourd'hui ,ballade 1h a 15h , sortie classique a 18h , sortie classique a 22h .

Je ne peux pas non plus gueuler , exemple je viens de nettoyer a 2h du matin je veux pas réveillée les voisins.

Que puis je faire ?

Merci

12 réponses
Alex57160

De plus , parfois promenade , il fait juste pipi , a peine rentré il fait caca ... quand c est mon fils qui le sort par exemple. Etc .

Il mange le matin , le midi et le soir aux heures de repas.

Et des qu' il rentré de ballade le soir , il boit comme si il avait fait une heure de sport quoi alors qu' on s est ballade 15mn en laisse et au pied...

Alex57160

Il me rend dingue , je viens de nettoyer un pipi et un caca , 45 mn plus tard j entends quoi ? Il vient de pisser . Sérieux Chaque nuit c est pareil .

J ose espérer que c est lié encore a sa jeunesse car je pourrai pas supporter ca systématiquement . Être réveillé chaque nuit par l odeur ....

Alex57160

Je vais repartir sur deux repas par jour avec prise au matin et à midi je pense .

Utilisateur anonyme

vous lui aviez appris a faire sur des pipi-pad?

Jador

A 8 mois, vous pouvez passer votre chiot à 2 repas. Du coup, les selles étant très souvent liées au nombre de repas, 2 crottes par jour seraient surement faites.

En fonction de cela, adaptez les heures de repas. Matin et 18 heures par exemple. Ainsi, une sortie 1/2heure après 18heures car cela intervient souvent à ce moment là, puis à 22 heures. Mais pour la dernière,laissez votre chiot se défouler. Avec une promenade aux pieds, pas moyen de se soulager correctement. Le chien a besoin de fureter, sentir un coin, se détendre pour pouvoir se poser. En laisse, vous l'empêcher et il ne peut donc pas faire sa crotte d'où au retour à la maison.

Pour la prise de boisson pareil. Le chien va boire avec le repas donc s'il boit à 18 heures, il fera pipi sur sa sortie 1/2 heures après puis encore à 22 heures.

S'il est encore pas propre après cela, il faudra voir à augmenter le nombre sorties du soir. 18 heures puis 21 heures puis 23 heures par exemple.

Pour les selles, il faut voir aussi si ses croquettes lui conviennent. Peut-être a-t-il une mauvaise assimilation de son alimentation (problème avec les croquettes à céréales bas de gamme - les chiens ne supportant pas les céréales, son organisme cherche à les évacuer d'où selles abondantes et nombreuses). Voyez donc à un problème de régime...

Alex57160

Merci pour les infos . Niveau croquettes c est orijen

Jador

C'est récent le passage à Orijen. Avant, votre chiot était-il tout aussi malpropre? Les selles sont correctes avec Orijen, pas de diarrhée?

Dans votre post, vous parlez de sortie à 15h, 18 et 22h. Il n'y a rien d'autre?

Alex57160

Alors les selles sont correctes en général et ca fait plusieurs mois qu' il est passé a orijen. Sinon je le sors le matin à 7h30 ensuite je le confie à ma mère qui le sort a 10h 10h30 , ensuite je le ressors a 13h30 . Bon je pense que c est parce qu' il a que 8mois , en fouinant sur le net je ne suis pas le seul à avoir un chiot plus lent a la propreté .

Jador

Oui, pas de panique, c'est en général réglé vers 6 mois mais comme pour les enfants, il y a toujours l'exception qui confirme la règle!

Après, il faut voir le rapport aux salissures que vous avez. Que vous vous énerviez, que vous le grondiez, que vous nettoyez devant lui, peut aussi être pour lui une source de satisfaction car le simple fait que vous réagissiez lui apporte l'attention qu'il cherche. La nuit, il salit et vous vous levez, génial!

Dans ce grand moment de solitude que représente le temps de la nuit, où personne ne réagit, où le chiot est livré à lui-même, cette "récré" de vous voir vous lever doit beaucoup lui plaire. Un chien qui est stressé par la séparation, du moment qu'il vous voit, que vous répondez à son message, même si c'est pour se faire engueuler, c'est lui renvoyer qu'il a gagné, que vous lui avez apporté "l'affection" et l'attention qu'il attendait.

Au fond, votre chiot n'est pas souvent seul, le matin votre mère, l'après-midi, votre fils ou vous ou autre, donc la nuit,par son comportement, il peut vous signifier qu’il souffre d'anxiété de séparation.

Alex57160

Ok merci pour votre analyse .