Oreilles staffie

Pierre3001

Bonjour, mon staffie a commencé à avoir une oreille à se dresser et l’autre été bien. J’ai donc décidé de lui mettre des strap pour que le cartilage garde le bon pli. Lorsque je lui ai enlevé les strap pour les changer j’ai pu constater que le cartilage de ses deux oreilles s’étaient vraiment ramollies, et c’était encore pire qu’avant.. comment ça se fait ? D’ailleurs au final c’est l’oreille qui était bien qui maintenant l’est moins.

Merci d’avance :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais rien au "strapping", tout ce que je sais c'est qu'il peut y avoir des épisodes où les oreilles retombent ou ramollissent pendant les pics de croissance du chiot parce que le calcium est alors utilisé pour les os en priorité et il n'en reste pas assez pour fabriquer le cartilage. Le mieux serait de demander directement aux éleveurs qui pratiquent le strapping sur le staffie je pense, j'en ai trouvé pas mal sur le net.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

bonjour, alors je ne sais pas j'ai pas vu , mais peut etre avez vous mal mis les strappe; (attention ce n'est qune question) quel age le loulou? sinon a la colle , oui je sais sa parait barbare mais indolore

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Bah oui, tiens, on va lui balancer plein de produits ultra-chimiques sur la tête au chien pour qu'il ait de belles noreilles, c'est indolore...

Le mieux c'est quand même comme dit Lorna de voir avec son éleveur pour qu'il te montre comment strapper correctement. Et ne pas supplémenter en calcium, contrairement aux idées reçues. Les oreilles vont se faire naturellement...ou pas suivant sa génétique, mais c'est pas une hypercalcémie qui va aider.

Utilisateur anonyme

C'est pour un "port en demi-rose" c'est ça ?

Je me suis regardé quelques vidéos justement la semaine dernière parce que ça me scotche (sans mauvais jeu de mot) tout ce truc autour des oreilles et j'ignorais que ça existait à une telle échelle.

C'est fou la fierté qu'on peut tirer d'une paire d'oreilles.

Utilisateur anonyme

parce que ça me scotche (sans mauvais jeu de mot)

Carton rouge, tu sors 🤭

Ca peut être pour rechercher la demi-rose, rehausser un port défectueux, corriger ou amplifier une pliure.

Perso je trouve ça un peu niais, parce que :

- Pas sûre que ça marche vraiment... Les gens sont convaincus que c'est un bout de scotch qui a corrigé une oreille sur un chiot...alors que ses oreilles sont en pleine formation et se sont peut-être placées toutes seules et l'auraient fait sans tes straps.

- En plus, si j'ai tort et que ça marche c'est encore pire : tu te targues d'avoir un reproducteur avec des oreilles parfaites (sauf que c'est artificiel), il va transmettre son défaut à ses chiots. C'est du même acabit que de vendre pour HD-A un chien qui aurait été opéré des hanches à un jeune âge... Une grosse arnaque, quoi.

La moufette a une oreille légèrement moins bien portée que l'autre...bah déjà sur le principe je lui fous la paix et en plus j'ai pas envie de tricher sur ses défauts.

Tityswood

La moufette a une oreille légèrement moins bien portée que l'autre....

AH LA LOOOSE ! LA CANNETTE DE BE COOL A DES OREILLES ASYMETRIQUES ! 🤭

Je suis certaine que les gens vous jettent des pierres dans la rue !

Bon et sinon, plus sérieusement, ça me fait un peu penser aux chinoises dont on bandait les pieds pour les rendre ridiculement petits...

Ca me dépasse un peu ces histories d'oreilles, j'avoue !

Aggie19

Tityswood m'a retiré les mots de la bouche. Moi aussi j'ai tout de suite pensé aux pieds des petites chinoises à une certaine époque. Ah les pseudos critères de beauté... Personnellement je n'aime pas les chiens aux oreilles coupées (c'est interdit maintenant ?) ni la queue coupée. Le mien l'a un peu, on dirait bien, mais c'est sûrement un coup de machette !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pour la confirmation lof il faut un beau port d'oreilles...

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Les crânes allongés c'est pas mal aussi dans le genre.

Ça se tient Be Cool, c'est vrai qu'on a l'impression que les résultats sont un peu aléatoires. Et je n'avais pas pensé au côté arnaque sur un défaut. Mais dans le milieu de l'élevage c'est vrai que c'est un peu absurde. Une "vitrine" de reproducteurs trafiqués a la main finalement... je n'en suis que plus scotchée dis donc !

Bonjour allez je sors.

Utilisateur anonyme

Pour la confirmation lof il faut un beau port d'oreilles...

Ouais, non, le port n'est pas un motif d'exclusion (sauf oreilles complètement dressées). Et ça revient à ce que je disais, en strappant tu essaies d'arnaquer les gens sur les défauts de ton chien, c'est pas mieux que les tatouages de ladre ou crayon à yeux sur la truffe, opération dyspla à un jeune âge et compagnie.

Tu fais confirmer un chien pour une sélection génétique dont tu as artificiellement modifié les qualités.

C'est de l'arnaque pure et dure.

La moufette a une oreille légèrement moins bien portée que l'autre....

AH LA LOOOSE ! LA CANNETTE DE BE COOL A DES OREILLES ASYMETRIQUES ! 🤭

Je suis certaine que les gens vous jettent des pierres dans la rue !

Ouais, je sais, la honte totale 🤧

Regarde-moi cette oreille gauche, une horreur!

Et là elles sont pas belles ses noreilles au "chien d'expo"?