Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Nourriture Staffie

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis actuellement propriétaire de mon petit Oslo qui est âgé de 3 mois.

2 soucis se pose actuellement le premier est la nourriture :

Il ne mange pas ses portion complète, je m'explique il est actuellement sur 150g diviser en 3 portions de 50g (matin/midi/soir) avec des croquettes Profine puppy poulet potatoes. Mais le matin il mange environ 30 35 g le midi à peine 20 g et le soir difficilement 40 g on avoisine presque les 100 g sur journée soit 2/3 de sa portion est il est trop maigre par rapport à son âge 3kg pour 3 mois au lieu d'en faire 4.5/5 environ.
J'envisage donc de le passez à d'autre croquettes et le problèmes se pose ici :
-virbac HPM veterinary puppy large & médium (qu'il je pense apprécié grave à un échantillon fournie par la vétérinaire) donc j'aimerais avoir votre avis sur cet marque ?
Ou des Orijen le soucis c'est que si virbac et une bonne marque et que cela lui convient cela me conviendrait étant donner le prix des Orijen un chouille chère à mon goût mais je ne voudrais pas non plus qu'il apprécie des Virbac juste pour leur goût sans avoir une vrai qualité nutritionnelle !
Pour informations c'est un mâle il aime jouer se dépenser tirer la corde et moi j'aimerais qu'il soit d'un gabarit "standard" mais tout de même avec une belle musculature car c'est tout de même à taille adulte ce qui fais le charme d'un staffie son corp élancé muscler avec son âme chaleureuse !!

Le 2eme soucis quand à lui n'est pas d'ordre nutritionnelle mais dermathologique :
En effet depuis 3 semaine nous constatons de petit trou circulaire se former en 3 étapes :
-sensations de croute / bouton sur la peau sous le poil
-chutes de la croûtes avec les poils
-trou circulaire avec peau saine mais sans poils

La vétérinaire ne sait pas ce que c'est pour le moment et on a commencer un traitement d'un mois pour les parasites

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu sa sur son staffie et si oui qu'est ce donc et comment le soignée ?

Merci par avance de vos conseils et réponse à qui seront apportés ici

Cordialement
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,. J'ai aussi un staffie, alors je vous fait un petit coucou. Dites, il vient d'où votre chiot?
Je ne peux pas répondre clairement à vos questions. Il mangeait quoi chez l'éleveur? Je ne connais pas toutes les marques, mais vos croquettes sont elles puppies ?
Heu...si le véto ne comprend pas ses problèmes de peau, alors moi????
On attend de vos nouvelles
Bonne journée
Posté par il y a 2 jours
Bonjour,

je nourris ma staffie avec des Orijen et elle les adores.
Au niveau de la composition vous ne trouverez pas beaucoup mieux.
Selles toujours bien moulée ,poils qui brille et un bon dévellopement musculaire.

S'il ne vide pas sa gamelle ,laisser la 10 minutes puis la retirer,
pareil pour le repas suivant.
Il ne va pas se laisser mourrir de faim.
J'avais le même soucis avec la mienne et régler en deux jours.

Bonne Journée.
Posté par il y a 2 jours
Bonjour,

Hazelle coucou a vous et votre staffie, il vient d'un élevage dans le 89 (esoxpack) et il mangeait la même chose chez l'éleveur, et oui se sont des croquettes puppies. pour les problèmes de peau il y a tellement d'hypothèse toute pire les unes que les autres .. donc on attend de voir si dans 3 semaine (fin du traitement) on voit ou non l'apparition de nouveau trou merci pour votre mesage

Stenad67, vous avez toujours nourris votre staffie au Orijen ? si non avez vous constater des changement avant après Orijen (poils, vivacité, musculature) ? je le fais toujours pour la gamelle mais ils s'en moque en effet il mange ce qu'il a envi en 5 minute puis la délaisse je vais tenter à partir de demain de passer sur 75g matin et 75g soir pour voir s'il ressent un peu plus d'appétit en étant nourri moins souvent :/. auriez vous un avis ou connaissance particulière sur les Virbac que je vous ais cité ? merci pour votre commentaire et votre staffie a l'air super mignonne :).
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)