Mon loulou ne veux pas apprendre à faire des tours

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ah que coucou les wamipotes

J'ai un nouveau soucis Rocket sait donner la patte,s'asseoir, ce coucher il sait meme tourner ou marcher au pas avec ou sans laisse et tout ca n'a meme pas été difficile de lui apprendre. Mais depuis quelques temps j'essaye de lui apprendre à rouler et à sauter sur mon dos ou encore à faire le beau mais des qu'il voit qu'il n'y arrive pas tout de suite et donc qu'il n pas la friandise il prefere fuir ou ce cacher, alors que je ne lengueule meme pas. Je lui dit juste non quand il ne fait pas le bon geste et quand je le rapelle pour quon continue il ne revient pas, et pourtant le rappel ca il connait tres bien. j'ai l'impression qu'il n'a plus envie d'apprendre ou quil stagne sur ce qu'il connait deja ca m attriste un peu car je sais qu'il peux le faire😢 Est ce que vous auriez des conseils, peux être que je m'y prends mal .

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
26 réponses
Utilisateur anonyme

Attends un peu, il ne faut pas saturer ton chien sinon il va se rebeller. Laisses le venir à toi et lorsqu'il demande à jouer tu peux essayer un nouveau tour mais pas plus de 15 minutes. Laisses lui vivre sa vie de chien, il ne faut pas trop lui en demander. Quel âge a-t-il maintenant?

Utilisateur anonyme

C'est un bébé ton Rocket, comme te dit Misanthrope laisse le un peu vivre sa vie de chien, joue à la bagarre avec lui, emmène le en forêt et arrête de le dégouter avec des tours pas forcément très utiles s'il n'y est pas réceptif.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Il a eu 7 mois hier ^^ Ben justement c'est ce que je fais on sort dehors je le laisse faire ses besoins puis ce balader un peu sentir toute les odeurs qu'il trouve et des que je le vois aller chercher un bâton et me le ramener je lui lance quelque fois et je décide de commencer l'entraînement je lui fait faire ce qu'il sait déjà pour lechauffer ca dure 1 minutes et j'essaye de lui apprendre le nouveau tour mais au boit de 3-4 essais ou il n'y arrive pas il abandonne et part alors j'essaye de le rappeler pour essayer de finir le dressage sur quelque chose qu'il sait faire pour pouvoir lui donner la friandise pour que ca ne ce finisse pas sur quelque chose de négatif mais rien à faire 😯 tout a l'heure j'ai réussi réussi lui faire faire le slalom j'ai l'impression qu'il ya des tours qui passe et d'autre non pourtant rouler il le fait très bien tout seul mais pas quand je lui demande c'est pour ca je comprends pas j'essaye vraiment de pas allé trop vite et de pas lui faire faire des trucs trop compliqué

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Oui si il en est au point de courir se cacher, c'est qu'il y a mélange de frustration, de stress et d'ennui très important...

À ta place j'arrêterai un moment...

Utilisateur anonyme

En + tu dis que tu ne l'engueule pas mais tu laisse forcément échapper un "ooh non" de déception, un soupir ou une grimace..

Et ça le chien le voit bien même si tu n'en a pas l'impression...

Utilisateur anonyme

Essaie de faire l'inverse, les jeux pour récompenser les tours si tu y tiens vraiment.

Mais vas-y mollo, parce que oui à 7 mois c'est encore un gros bébé.

Utilisateur anonyme

Tu peux pas à chaque ballade lui "prendre le chou " comme ça, lui a envie de juste se promener sans prise de tête

C'est comme si a chaque sortie pour t'amuser finalement au bout de 10 mn tu devais faire des maths...

Entraîne le seulement 2 fois par semaine et puis voilà

À chaque promenade c'est trop et il en a marre c'est tout

Utilisateur anonyme

Lui te ramène un baton pour jouer et au bout de 3 lancer hop finit on passe à du "travail"

Il voudrait continuer à jouer lui

Utilisateur anonyme

Mettez vous en mode "vacances" tous les deux! Tu vas perdre plus que tu n'as gagné! Tu as des années pour lui apprendre beaucoup de choses. Mais n'en fait pas un animal de cirque!

Energiesolaire

Votre soucis est en lien avec un problème bien connu, que je résumerais ainsi.

Plus on réussit, plus on a envie de continuer à se faire présenter des défis, afin de les réussir.

Par contre, plus on échoue, plus on perd notre motivation à poursuivre.

Il faut donc revoir la cédule de shaping, pour décomposer en plus petites étapes.

Et pas plus de 15min à bosser sur une nouvelle habileté.