Mon chiot de 3 mois grogne et mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un chiot staffordshire BT de 3 mois, qui est très câlin, il adore nous coller, lécher et être en contact avec nous. C'est génial vous allez me dire ! Oui sauf que je rencontre quelques petits soucis avec lui

Il grogne des que l'on le gronde, sort les crocs. Je ne me laisse pas impressionnée et le prend par la peau du coup et le plaque par terre (comme le ferai le chef de meute) il n' à pas mal car ne chourine jamais... (et je en suis pas la pour lui faire du mal non plus) j'ai un petit bâton que je lui montre quand il fait sa forte tête car il a peur du bruit quand je tape sur la table ou sur le sol. Oui il m'est déjà arrivé de lui mettre un petit coup sur l'arrière pour qu'il sache que ça c'est pas agréable.

Qu'est ce que je fais mal? Ou ne comprends pas ?

Il est malgre tout très attentif au petit dressage "assis" couche" " va chercher"

Il nous mord souvent je ne comprends pas si c'est par jeux ou pour vouloir nous dominer? Car il veut toujours continuer malgré les NON ÇA SUFFIT...

Il a détruit le canapé extérieur pourquoi? Je ne sais pas. Il est rarement seul à la maison et on joue souvent avec lui.

Aussi il fait pipi souvent dans la maison. Il a accès au jardin, et rien ne l'empêche d'y aller.... Et ce n'est pas un pipi... 3, 4 pipi par jour.

Lorsque cela se produit , je lui dis NON c'est pas bien, dehors! Et je lui montre bien que je suis fâché et le puni dehors pendant le temps que je nettoye.

Pouvez vous m'aider à comprendre?

Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai un chiot staffordshire BT de 3 mois, qui est très câlin, il adore nous coller, lécher et être en contact avec nous. C'est génial vous allez me dire ! Oui sauf que je rencontre quelques petits soucis avec lui

Il grogne des que l'on le gronde, sort les crocs. Je ne me laisse pas impressionnée et le prend par la peau du coup et le plaque par terre (comme le ferai le chef de meute) il n' à pas mal car ne chourine jamais... (et je en suis pas la pour lui faire du mal non plus) j'ai un petit bâton que je lui montre quand il fait sa forte tête car il a peur du bruit quand je tape sur la table ou sur le sol. Oui il m'est déjà arrivé de lui mettre un petit coup sur l'arrière pour qu'il sache que ça c'est pas agréable.

Qu'est ce que je fais mal? Ou ne comprends pas ?

Il est malgre tout très attentif au petit dressage "assis" couche" " va chercher"

Il nous mord souvent je ne comprends pas si c'est par jeux ou pour vouloir nous dominer? Car il veut toujours continuer malgré les NON ÇA SUFFIT...

Il a détruit le canapé extérieur pourquoi? Je ne sais pas. Il est rarement seul à la maison et on joue souvent avec lui.

Aussi il fait pipi souvent dans la maison. Il a accès au jardin, et rien ne l'empêche d'y aller.... Et ce n'est pas un pipi... 3, 4 pipi par jour.

Lorsque cela se produit , je lui dis NON c'est pas bien, dehors! Et je lui montre bien que je suis fâché et le puni dehors pendant le temps que je nettoye.

Pouvez vous m'aider à comprendre?

Merci

héllo et bien j'ai exactement mot pour mot le meme soucis que toi avec mon staff de 4 mois et il réclame pas pour le pipi aussi et fait au moins sept huit fois par jours grrrr et en plus vu qu'on a un chat il se prend pour un chat monte sur la table alors qu'il fait 11 kg, lol, il comprend pas que le chat peut et pas lui, il me fatigue lol je sais pas quoi faire et pourtant j'ai un éducateur canin qui vient et le pas bouger assis coucher etc les ordres il fait tres bien mais des que j'ai le dos tourner cata et avec les enfants il leur attrappe les vetements je dois dire laisse sinon il embete les enfants grrr,est ce à cause de son jeune age ou pas? EST ce que ca va se calmer et il va s'assagir? MERCI ET JE COMPATIE LOL

Utilisateur anonyme

Le Staffy est un chien qui a un tempérament très équilibré, il est dynamique et très affectueux, c'est d'ailleurs une grande des grandes réussites de la cynophilie britanique.

C'est un chien qui est très démonstratif, je le qualifirais même d'hyper sensible!

Il n'est pas fait pour les maître placides c'est un chien très sportif et il n'aime pas resté seul.

Le gardiennage n'est pas son point fort, il aime trop les gens, mais en revanche il est très protecteur si son maître est menacé.

Fait attention à ce qui pourrait représenté un danger pour lui (voiture, fosses, ect) car c'est un casse coup et il n'a peur de rien!

Je suis passionné par cette race, donc n'hésite pas si tu veux des conseils et infos.

Bonjour et merci de tes conseils car j'ai aussi un staff de 4 mois et les memes soucis et en plus le mien aboi fort et je suis obligé de crier sinon il arrete pas ou de mettre un coup de journal au fesse sinon il continue pdt tres longtemps et c'est juste insuportable surtout quand on a déja cinq enfants qui font du bruit lol. Alors tous tes conseils sont les bienvenues olive merci bcp

Utilisateur anonyme

Il doit être nerveu ton chiot

Tania28700

Kikoph, ton chien a t-il des balades extérieures, pendant lesquelles il se défoule ?

A 4 mois, la propreté n'est pas encore acquise, le sors tu régulièrement, à chaque fin de repas par exemple ? à toi de le solliciter dehors, et de le récompenser pour le féliciter (bouts de surimi, knaky, jambon, autres que ses croquettes)

Il est jeune et veut jouer, en plus si tu as des jeunes enfants, il pense que c'est la "fête à la maison".

Arrête de crier, ca ne sert à rien, la preuve, il veut quelque chose ! surement plus d'attention.

courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kristelboston

Le Staffy est un chien qui a un tempérament très équilibré, il est dynamique et très affectueux, c'est d'ailleurs une grande des grandes réussites de la cynophilie britanique. C'est un chien qui est très démonstratif, je le qualifirais même d'hyper sensible! Il n'est pas fait pour les maître placides c'est un chien très sportif et il n'aime pas resté seul. Le gardiennage n'est pas son point fort, il aime trop les gens, mais en revanche il est très protecteur si son maître est menacé. Fait attention à ce qui pourrait représenté un danger pour lui (voiture, fosses, ect) car c'est un casse coup et il n'a peur de rien! Je suis passionné par cette race, donc n'hésite pas si tu veux des conseils et infos.

Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils pour les bonnes méthodes à adopter pour mon petit chiot de 4mois American staff terrier. Autant il est super câlin, me suis partout... Mais par moment il a besoin de venir tourner autour de nos pieds et d'essayer de mordiller. Je ne suis pas pour crier ou frapper...mais plutôt ferme et même à lui expliquer comme si je parlais à mon enfant. Mais cela ne marche pas des qu'il accroche quelque chose il ne veut plus le lâcher jusqu'à me grogner dessus et se mettre en position attaque. Le soucis c'est qu'il le fait au enfants aussi et ma petite fille de 7ans commence à en avoir peur quand il vient lui morte sa robe... Je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai commencé ses premiers cours de dressage aussi car je trouve ça important mais je ne pense pas que cela va régler le problème de suite. Merci pour vos conseils.

Krsitel