Mon chien est il un staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai acheté dans un elevage un staffie mâle

Il a aujourd hui bientôt 5mois et pèse un peu plus de 15kg

Je prends un éducateur pour nous indiquer les bases de son éducation, et après avoir vu de nombreux chiens il doute que ce soit un staffie plutôt qu un amstaff au vue de sa corpulence.

J aurais besoin de savoir...Quelqu un pourrait m éclairer svp?

Merci beaucoup!!

44 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Normalement, si c'est un élevage sérieux ce dont je doute car sinon vous n'auriez pas cette interrogation, vous devriez avoir tous les papiers car ces chiens doivent impérativement être inscrit au LOF pour ne pas être en catégorie 1. Vous avez toutes les infos sur le site officiel https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Si il n'est pas LOF, diagnose a faire et j'espère pour vous et pour lui qu'il sera catégorisé

Utilisateur anonyme

Il est bien lof nous avons tous les papiers mais il est grand et costaud pour son age

Voilà pourquoi l éducateur en doute

Beaujabote

Si il est LOF, je ne vois pas pourquoi l'éducateur remet sa race en doute. Après, c'est comme chez les humains, il peut être hors gabarit mais il est encore bien jeune, vous ne serez fixés que lorsqu'il aura atteint sa taille adulte

Beaujabote

Pardon, sur mon 1er post je voulais dire décategorisé😋

Utilisateur anonyme

J'espère parce qu un chien de catégorie cela me dérangerait

J ai eu un rott il y a 12ans de ça, C était trop de contraintes

Beaujabote

Je viens de relire la fiche que j'ai mis en lien et si je ne me trompe pas les LOF sont quand même en catégorie 2

Utilisateur anonyme

Pas les staffies

D où mon interrogation

Beaujabote

mais staffie c'est bien l'abréviation de staffordshire terrier?

maelfie

Je viens de relire la fiche que j'ai mis en lien et si je ne me trompe pas les LOF sont quand même en catégorie 2

Les staffies LOF ne sont pas des chiens de catégorie mais les amstaff oui

mais staffie c'est bien l'abréviation de staffordshire terrier?

Staffie = Staffordshire Bull Terrier

Amstaff = American Staffordshire Terrier

Beaujabote

Alors comment ça se passe pour Papillon si son staffie LOF se met a ressembler à un amstaff, Et dans la loi, il désigne quoi sous le terme staffordshire terrier?