Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais probablement faire l'acquisition d'un staffy, je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle ? Ce sera mon premier chien.

Merci

49 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

peu importe, sachez juste qu'un mâle non castré seras probablement pus difficile à gérer. Il faudrait mieux le castrer après peu importe le sexe.

Utilisateur anonyme

Bonjour

La mâle Staffie aurait tendance à être plus bagarreur avec ces congérères.

Le mieux est de vous informer sur le race auprès d'un éleveur. C'est une race en or mais qui demande quand même d'être connue des potentiels futurs maîtres de part son mode de vie, caractère, etc (comme toutes races). Ca reste un chien vif qui demande à se dépenser suffisamment mais en règle général très proche de sa famille et particulièrement cool avec les enfants.

Pointcorgi

Je doute que ça soit le cas si vous comptez prendre un Staffie, mais si vous êtes un peu impatient, le fait qu'un mâle s'arrête tous les 10m pour uriner peut être un point négatif, mais ça reste un tout petit détail...

Le défaut d'une femelle selon moi c'est que la stérilisation coûte plus cher que la castration d'un mâle, enfin, si vous comptez stériliser votre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un staffie mâle, pour le moment tout ce passe bien avec les mâles, après il faut bien le socialiser et qu'il voit beaucoup de chiens !! Pour le sexe il n'y a pas spécialement de différences . Tout deux peuvent ne pas aimer leurs congénères !!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un staffie mâle, pour le moment tout ce passe bien avec les mâles, après il faut bien le socialiser et qu'il voit beaucoup de chiens !! Pour le sexe il n'y a pas spécialement de différences . Tout deux peuvent ne pas aimer leurs congénères !!

Oui tout à fait. Je ne dis pas que tous les Staffies mâles s'entendent mal avec leurs congénère, mais il n'est pas rare d'en voir donc il est quand même important de le souligner. Et c'est tout autant important de le savoir lors de l'éducation du chiot, il faudra insister sur la socialisation entre congénères.

Utilisateur anonyme

Par contre Doggy16000 prenez bien votre staffie "lof" sinon s'est 1ère catégorie !! Je ne sais pas si vous le savez ^^ !!

maelfie

Par contre Doggy16000 prenez bien votre staffie "lof" sinon s'est 1ère catégorie !! Je ne sais pas si vous le savez ^^ !!

Il est en 1 ère catégorie quand il est non lof?

Utilisateur anonyme

Par contre Doggy16000 prenez bien votre staffie "lof" sinon s'est 1ère catégorie !! Je ne sais pas si vous le savez ^^ !!

Absolument pas. Le staffie - Staffordshire Bull Terrier n'appartient à aucune catégorie, qu'il soit inscrit au LOF ou non.

Utilisateur anonyme

Par contre Doggy16000 prenez bien votre staffie "lof" sinon s'est 1ère catégorie !! Je ne sais pas si vous le savez ^^ !!

Absolument pas. Le staffie - Staffordshire Bull Terrier n'appartient à aucune catégorie, qu'il soit inscrit au LOF ou non.

Et si il en en 1ère catégorie s'il n'est PAS lof !! C'est bien pour ça que j'ai pris le miens LOF !!

Par contre Doggy16000 prenez bien votre staffie "lof" sinon s'est 1ère catégorie !! Je ne sais pas si vous le savez ^^ !!

Il est en 1 ère catégorie quand il est non lof?

Oui il est en 1ère catégorie !!