Croquettes

Yowwwww

Bonjour à tous,

J’avais commencé à donner à Timal des croquettes

« PREMIERE » puppy de chez maxi zoo. Il a eu un peu de mal au début mais maintenant il les fini matin et soir (2x190grs).

Par contre il a de nombreuses selles (4 à 5 fois jours) et en grande quantité (pas liquide).

Je voulais lui changer et passer sur les carnilove puppy mais sa ration serait de 200grs / jour ce qui me parait vraiment peu... connaissez vous cette marque (à la vue des chiffres c’est du tout bon) et que pensez-vous de cette quantité journalière ?

12 réponses
Juliebqt

J’ai entendu parler de cette marque, et apparement elle serait top.

Personnellement je suis sur la marque Arion, et niveau grammage il est à 225g/jours à 9 mois

Ça dépend certainement des ingrédients que les croquettes contiennent je pense..

Yowwwww

Merci pour ta réponse. J’ai vu les orijen aussi et du coup je m’interroge... les compos sont à peu près identiques mais niveau prix on trouve les carnilove à des prix bien plus intéressants...

Une transition de combien de temps me conseillez-vous ?

Juliebqt

J’ai hésité à changer aussi pendant un moment car le miens boudé les siennes. Après en avoir parlé au veto, il m’a dit d’attendre un peu car ils ont une période où ils mangent moins. Et c’était bien ça, car le glouton est de retour lol

Ça dépend la compo des croquettes. Le miens est sur du sans céréales et le veto m’a prévenu qu’il faudrait au moins un mois de transition. Essayé d’en parler au veto, ou même certains vendeurs.

Je sais que mon vendeur m’a déconseillé de changer si niveau selles etc c’était normal.

Sur internet ils disent 7 jours suffisent, mais franchement je sais pas trop, comme au final j’ai gardé les mêmes ..

Yowwwww

Mon véto m’avait dit qu’en 5 à 7 jours la transition se ferait. Mais je lis sur le net des transitions sur 1 mois, d’où ma question

Jador

La transition va dépendre de la sensibilité de votre chiot et donc, afin de prendre le moins de risque de souci possible, on conseille sur 3 semaines à 1 mois.

Pour ce qui est des Carnilove, elles sont de bonne composition mais statistiquement, on rencontre beaucoup d'intolérance. De plus, les indications de portion sont bien sous-dosées.

A voir et à adapter selon votre cas.

Yowwwww

En effet je lis pas mal de commentaires qui disent que des chiens ne les supportent pas bien. Quand est il des orijen ? Y-a-t’il les mêmes problèmes ?

Yowwwww

Vous avez une marque à me conseiller ?

Jador

Orijen reçoit les mêmes avis mais les commentaires des uns ne font pas la réalité des autres. Il faut tester...

Après, statistiquement toujours, les croquettes où l'apport nécessaire en amidon, indispensable à la fabrication, est fait par le riz, reçoivent des meilleurs avis. Les intolérances pois, pomme de terre étant les plus fréquentes...

Ozone

Dans un même profil, les croquettes Taste of the wild et Acana sont bien, en moins cher.

Les Acana sont plus grosses et préférées par mes chiens, par rapport aux Taste of the Wild qui sont très petites, presque des granulés !

Yowwwww

Carnilove, 55€ les 12 kgs sur zoomalia, je pense que c’est vraiment pas mal.

Du coup je suis parti sur celles-là avec une transition sur 15 jours. Je verrais pour les quantités, j’en donnerai plus que ce qui est préconisé par la marque si je sens qu’il manque ou que je cois qu’il maigrit. Pour l’instant (2 jours) il mange avec au moins le même appétit (voir plus ;) ) et il a fait hier soir et ce matin de belles selles foncées et bien moulées, ce qui était assez rare depuis que je l’ai (1 mois). Je ne sais pas si ça peut déjà être le changement de croquettes ?