Combien de repas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ,

J'ai une petite staffie de 3 mois ... pour un chiot vaut mieux privilégier 3 repas par jour ( matin, midi, soir) mais la mienne au repas du midi ne mange quasiment rien .

Est ce que il faut passer à 2 repas (uniquement matin et soir ) ou rester sur 3 ?? et elle mange nickel au repas du matin et du soir mais le midi bof bof

merci de vos réponse

13 réponses
Lili R

Si elle ne veut pas du repas du midi, tu passes dès maintenant à 2 repas, normalement un chien ne prend que 2 repas, même si le tien en un chiot, c'est lui qui connait son appétit, et un chien jamais ne se laissera mourir de faim

P'titefleur

Il faut mieux rester sur trois : mais à midi si au bout de vingt minutes elle n'a pas fini son assiette, c'est qu'elle a assez mangé, le peu qu'elle aura pris cela sera toujours bien, retire lui et donne lui son assiette au repas du soir.

Melly

Je serai plus de l'avis de Lili R, visiblement elle a trouvé son rythme toute seule et oui en général les chiens mangent en 2 fois donc autant y passer tout de suite :)

Utilisateur anonyme

je lui laisse un quart d'heure , 20 min sa gamelle apres je lui retire , mais a midi elle y touche pas , elle sent et elle s'en va .. ou alors mange 3 croquettes et puis s'en va aussi lol ... donc je ne sais pas si juste faire matin et soir ou continuer aussi le midi , je craint qu'en deux repas elle ingurgite trop de croquettes d'un cou pour son petit estomac vue que les quantité dans la gamelle sont plus élevé en deux repas que en trois

Melly

Quelle quantité lui donnes-tu ?

Utilisateur anonyme

il faut que je lui donne 270 g par jour , donc cela fais 90 G par gamelles si je lui donne 3 repas , et 135 G par gamelle si je lui donne 2 repas

Je lui donne Eukanuba puppy pour chien moyen

Melly

135g sa va encore ce n'est pas énorme, de toute façon actuellement elle mange moins du coup non ? Vu qu'elle "saute" son repas du midi.

Tu peux toujours faire un essai, si tu vois que sa ne passe pas refais comme avant :)

Utilisateur anonyme

Oui elle mange comme si elle mangé que 2 repas .. vue que le midi rien manger ou manger 3 croquettes pour moi ce n'ai pas un repas...

c'est que je ne savais pas si 2 repas été correct vue qu'elle n'a que 3 mois et que généralement c'est 3 repas jusqu'a 6 mois

Melly

Perso je ne pense pas que cela soit grave.

Utilisateur anonyme

dac '

En tout cas merci pour vos message =)