Chien staff croisé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai adopté ma chienne a la spa il y a environ six mois et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’eclairer sur la race avec laquelle elle a ete croisée par curiosité voila au refuge ils l’ont déclarée en temps que Border colie mais bon a par la robe ...

22 réponses
Utilisateur anonyme

Elle peut avoir des airs de staff sans être croisée staff. Peut etre du dogue argentin, du labrador... La génétique est remplie de secret haha :D

Utilisateur anonyme

Ils m’ont dit a la spa que c’etait croisé staff mais voila je voulais savoir d’apres les photos a quoi ca pouvait laisser penser

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben si elle est croisé staff elle est catégorisé 1 donc contraignant au niveau législatif, peu de chance d'être adopté à cause de ça donc la spa a écrit border collie pour éviter aux adoptant toutes les’contraintes d’un Chien de catégorie 1, et plus de chance pour la chienne d’être adopté....âpre si tu veux être certain de sont croisement tu peux toujours faire une test adn, ça coute une 60aine d’euros mais tu seras fixé....mais s’ii s’avère qu elle est croise staff ça risque d’être embêtant

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense sincèrement qu'elle a malheureusement beaucoup de staff, mais on ne peut pas exclure un croisement avec un border!

Utilisateur anonyme

Ben si elle est croisé staff elle est catégorisé 1 donc contraignant au niveau législatif, (...)

Pas nécessairement.

On fait souvent le raccourci "croisé staff = cat. 1" mais c'est un peu plus subtil.

Les chiens de catégorie 1 sont les types Staff dit "Pitbull", les type Tosa et les Boerboels.

On se réfère, pour catégoriser un chien en l'absence d'inscription à un livre des origines, à sa morphologie.

Là elle n'a clairement pas le type Tosa ou Boerboel, qui est plutôt l'apanage des croisés Cane ou Mastiffs.

Le physique "Pitbull", qu'on redoute souvent chez les chiens qui ont du Staff, est décrit comme suit :

"- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ;

- apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;

- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés."

Donc oui, les staffs croisés entrent souvent dans ces critères, mais les labs X boxer peuvent l'être aussi.

Les photos ne sont pas de bonne qualité, mais j'ai pas l'impression qu'on soit dedans du tout.

Une diagnose chez un vétérinaire habilité devrait écarter tout risque et doute.

Utilisateur anonyme

Sur la photo ou elle est debout non! Mais celle ou elle est couchée?????? La tête est fichtrement large quand même, bon il faudrait la voir. Le mieux comme tu dis est d'allez voir un véto qui fait les diagnoses pour savoir à quoi s'en tenir. Le comportement y est aussi pour beaucoup dans le verdict.

Utilisateur anonyme

Pour moi sur la première photo, au niveau de la tête déjà on n'y est pas. Joues pas assez bombées, rapport entre longueur du crâne et museau, l'apparence de puissance générale n'y est pas, l'avant et l'arrière semblent équilibrés.

A voir sur d'autres photos éventuellement.

Après on n'a pas le chien sous le nez, et on n'est pas habilités, donc ça ne reste qu'un avis des zinternettes (autrement dit ça ne vaut pas grand chose).

Et le caractère du chien lors d'une diagnose ne doit logiquement pas entrer en ligne de compte, faut que ça reste un examen morphologique uniquement.

Utilisateur anonyme

Les seules diagnoses à laquelle j'ai assistées le toubib testait vraiment le chien afin de détecter une éventuelle agressivité. Dans un sens je suis plutôt d'accord, comme pour les gens l'habit ne fait pas le moine!