Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CHIEN & BÉBÉComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
"Il n'y a pas de mauvais chiens, uniquement de mauvais maîtres !"

"Mauvais" maître dans le sens où on a le droit de se planter dans l'éducation d'un chien ou d'avoir été confronté à une situation que l'on n'a pas su gérer.

Partant de là, il n'y a aucune raison pour ne pas réussir à faire cohabiter le bébé qui va arriver avec un chien. Simplement parce que le chien aime son maître, aime lui faire plaisir et normalement lui fait confiance.
La cellule sociale du chien va simplement s'agrandir.

Je ne rentrerai pas dans les détails sur les présentations, la place de chacun, les règles de vie qui s'appliquent à tous, les comportements à avoir et ceux à éviter.

Cela n'a rien de comparable avec l'attitude du chien vis à vis de tout élément extérieur à sa maison.
Si vous savez qu'1+1=2, ne perdez pas votre temps à l'expliquer à ceux qui soutiennent que cela fait 3.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les staffies font de tres bonnes(bons?!) nounou
Ils sont réputés pour!
En revanche ça ne sert a rien de faire de la sensibilisation avant! vous ne saurez que le moment venu

J'ai 2 exemples
Ma tante ac une labrador et une amie ac un croisement de staff et de scottish terrier(....!)
La première était une VRAIE bourrin(qui a cassé le col du femur de ma grand mere) insupportable de par sa fronderie et son hyperactivité, l'autre, tout dans la réserve menaçante, gentil avec les personnes familières mais ça rigolait pas du tout ac les étranger
Dans les 2 cas le compagnon à pris la relève en offrant toutes les activités quotidiennes habituelles, rien n'a vraiment changé ds leurs journées types, quotat de loisirs à peu près respectés mais quota d'affection remplis

Ds les 2 cas je suppose que les hormones maternelles ont fait leur travail car
la labrador hyperactive et devenue d'un calme et d'une douceur absolue envers le bébé et en totale adoration pour lui
Le staffX lui est resté le même mais....le bébé est devenu une ressource à protéger absolument! il dormait uniquement au pied du landau

Je sais qu'il y a d'autres cas plus compliqués mais souvent les hormones font leur petit chemin et si votre chien ne se sent pas trop lésé de cette nouvelle situation, tout devrait bien se passer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)