Boude les croquettes

Juliebqt

Bonsoir à tous,

Voilà petite question qui peut paraître bête mais est-ce que votre staffie a déjà boudé ses croquettes ?

Voilà maintenant 3 jours que Mr mange environs 70 grammes de croquettes seulement...

Il se porte bien, toujours aussi foufou et speed mais au moment des repas il en laisse ou refuse carrément la gamelle

Je n’est rien changé, tjrs la même marque au même horaires etc. Et entre deux je lui donne rien du tout.. à part vache qui rit de temps en temps dans le Kong ..

20 réponses
Utilisateur anonyme

Mon Yorkshire boude ces croquettes aussi, il faut que je mete de l'eau (pour les ramollir) Et je dois lui donner une par une. Si quelqu'un a d'autre trucs sa serais super.😔

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien de mois à votre staffie et votre York ?

A partir d'un certain âge certains chiots boudent leur gamelle, pour négocier autre chose... Ne surtout pas céder...

En période de puberté aussi, ce comportement est normal...

Sinon il peut aussi être question d'un chiot habitué aux friandises trop "gratuitement" (pr les friandises il faut suivre la méthode...) ou d'un pb de santé (qd la même boude occasionnellement c'est qu'elle est malade... Et on vérifie... Bim fièvre...)

Selon vos deux situations... Essayez de voir de quoi il s'agit.

La méthode classique recommandée : assis pas bouger devant gamelle, on sert et on donne l'ordre d'y aller (c'est le minimum avant de manger car par période ou surtout très jeune, on peut faire qq min pr éduquer avant le repas...) je conseille de garder la base minimale pour déjà que le chien sage que c'est pas gratuit... L'effort est récompensé donc satisfaction... Et d'un autre côté, ça permet de vérifier pr certains cas... Si le chien s'approprie trop la nourriture...

Bon alors après cette entrée, si le chien ne mange pas ds le quart d'heure on retire la gamelle. Il mangera au prochain repas (pas une ou deux heures après) même s'il réclame...

Ne surtout pas donner à la main... Là c'est déjà céder à un caprice et ça va apporter d'autres soucis...

Utilisateur anonyme

Désolée j'ai fait quelques fautes... Correction automatique du tel...

Autre pb de santé possible : les dents ou gencives... À vérifier... C'est pas toujours un pb de comportement...

Si votre staffie ne finit pas la gamelle, vous videz pareil. Ne pas laisser de gamelle en libre service (certains y pensent mais ds le cas des chiens qui boudent... Ce n'est pas conseillé et ça n'aidera pas à repérer les quantité laissées ou mangées... Vous allez vous y perdre...)

Je pense aussi à dire qu'il vaudrait mieux stopper les friandises si vous les utilisez ds l'éducation... Ds la période de bouderie gamelle, remplacez les friandises par les croquettes repas (que vous déduisez des quantités repas)

J'espère que ça aidera

Juliebqt

Pour moi il a 5 mois..

il attend déjà l’ordre pour la gamelle, niveau obéissance il est juste super. Mais en mon absence Mr monte dans le canapé et il lui est arrivé ce week-end de faire pipi dedans —‘

Donc depuis ce jour, interdit le canapé .. et depuis ce moment il boude ses croquettes.. je pensais à ça mais de là à ne plus manger..

Pour les friandises c’est très rares, je m’en sert de temps en temps en promenade..

j’ai aussi remarqué les crocs qui commence à pousser.

Je ne m’affole pas pour le moment, j’attendais de voir un peu les avis

Merci pour vos réponses, je vais voir d’ici 2-3 jours si c’est bien un caprice ^^

Utilisateur anonyme

Ma chienne a 2 ans et demi, merci pour vos conseils parce que sa me fais un peu peur quand elle ne mange pas.

Utilisateur anonyme

Ma chienne est très obéissante, Et je ne lui donne jamais des gateries pour rien. Je lui ai même appris à faire des parcours d'obstacles.

Utilisateur anonyme

Pour moi il a 5 mois.. il attend déjà l’ordre pour la gamelle, niveau obéissance il est juste super. Mais en mon absence Mr monte dans le canapé et il lui est arrivé ce week-end de faire pipi dedans —‘ Donc depuis ce jour, interdit le canapé .. et depuis ce moment il boude ses croquettes.. je pensais à ça mais de là à ne plus manger.. Pour les friandises c’est très rares, je m’en sert de temps en temps en promenade.. j’ai aussi remarqué les crocs qui commence à pousser. Je ne m’affole pas pour le moment, j’attendais de voir un peu les avis Merci pour vos réponses, je vais voir d’ici 2-3 jours si c’est bien un caprice ^^

Renforcer l'éducation, en balade les friandises pour le rappel ou qq ordres... Après ne soyez pas tt le tps sur son dos dehors.... Faut une juste mesure... C'est son moment de détente et/ou defoulage donc juste qq secondes par ci par là, l'attention au maître qd vous donnez un ordre et hop récompense et hop va jouer...

Comme ça tout le monde est content et à la maison il ne sera pas trop frustré non plus (la frustration se travaille avec des techniques de jeux cf tuto internet ou éducateur... C'est pas en interdisant tout à tout bout de champs... Je dis pas ça pr vous). Oui alors le canapé, c'était interdit au début ou pas car mnt ça l'est si je suis bien...? Alors vous avez rectifié le tir c'est très bien (dommage bon le tir d'urine 😂 ahlala les bêtises !) faut juste tenir bon. Définir son espace de jeux et de repos... Euh ça veut pas dire qu'il ne peut pas se balader ds la maison...

Il a 5 mois... Qd vous dites les crocs poussent, c'est pr dire Qqch en particulier ? Donc 5 mois, c'est plus ou moins l'âge où il teste... Donc education +++ (certains... J'aime ce mot... chiens vont tester tous les jours pdt lgt lgt... D'autres comme la mienne 1 fois par mois jusqu'à 5 mois 😁 rester cohérente et intransigeante, ferme sans crier... Et ça passe)

Bon courage !

Mel1

Il y a des chiens difficile, pas du tout gourmand, et parfois ça devient compliqué de les faire manger !

C'est le 2 ème que j'ai du même modèle...

Pour mon actuel qui a 13 mois, quand il était petit j'ai du lui laisser la gamelle à volonté pendant quelques temps. Puis ensuite pour remettre les choses dans l'ordre j'ai dû l'apater avec du steak haché pour qu'il reprenne le rythme de manger 2 fois par jour.

Bon c'est toujours pas parfait, encore ce matin il n'a pas mangé... Pourtant ça fait longtemps que je ne mets plus de petits + dans la gamelle... J'ai juste un chien qui n'est pas du tout gourmand ! Aussi il a plus d'appétit le soir, donc je lui mets plus le soir et il finit la gamelle.

Peut être que votre chien à meilleur appétit à un moment de la journée ? Et dans ce cas vous lui donnez plus, mais faut que ça soit en dehors de toute activité physique.

À 5 mois il faut quand même qu'il mange, il est en pleine croissance. C'est vers ses 4/5/6 mois que mon bordelais ne mangeait plus correctement, mais à cette époque c'était la canicule et mon chien ne supporte pas la chaleur. Du coup beaucoup moins d'appétit...

Après à vous de voir s'il vaut mieux tenir et ne pas donner à votre chien, ou s'il vaut mieux trouver une astuce pour le faire manger. (Moi j'ai choisi l'astuce). Parce qu'en pleine croissance faut pas non plus qu'il saute la moitié des repas...

Mon premier chien, un argentin, était devenu anorexique. Pour arriver à le faire manger à nouveau j'ai dû le gaver ! Littéralement ! J'ouvrais la gueule, envoyais une poignée de croquettes, faisais avaler et ainsi de suite... C'était pas drôle ! Mais ça a fonctionné et il a retrouvé de l'appétit...

Et je n'ai jamais donné de friandises à mon argentin, donc c'est pas ça qui l'a rendu difficile.

Juliebqt

Bonjour :)

Merci à vous pour les astuces et conseils que je vais d’ailleurs essayer :)

Alors au niveau des crocs ils poussent vraiment. Les dents’ de laits bougent et les définitives commence à passer donc je me dis qu’il y a peut-être un rapport...

Pour l’espace de jeux, il a quartier libre la porte qui mène au jardin est ouverte sauf en temps de pluie.. je n’est pas changer grand chose à part l’interdit du canapé et le fait de rapprocher sont panier du canapé ..

Pour les chiens difficiles lui est vraiment mais vraiment gourmand.. la gamelle durée avant ça exactement 1 minutes 😂 et je ne trouve pas qu’il a plus d’appétit à un moment précis, il mange vite matin et soir habituellement ^^

Je vais aller faire un tour chez le veto je pense. Ce matin il ne veux rien manger et boude dans le panier (même pas un saut de kangourou aujourd’hui 😕 et refuse carrément la gamelle depuis hier matin quand même)

Même avec un peu de vache qui rit dedans ...

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Oui véto pour un contrôle général 😉

Pour le panier à côté du canapé (pas à moins d'1m selon moi, pr éviter la tentation, question de cela et de territoire bien clairs pr vous et lui)