Besoins d'avis sur mon stafforshire Bull Terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un mal staffy et j'aurais deux trois petite questions a son sujet !

Peut on savoir a l'avance de quel type ( terrier , balanced , bully ) il sera ou il faut attendre que le chien finisse sa croissance , l'éleveur qui me la vendu m'a dit qu'il serait soit balanced ou bully mais j'aimerais bien etre sur car autant j'adore le staffy de type balanced ou bully mais je crains un peu le type terrier ! Pour l'instant il fait 5 kg 900 a 3 mois et son pere et de type bully et sa mère plutot terrier ! La portée était de 11 chiots ,.Je vous mets une photo de mon staffy il me parrait bien musclé mais sait on jamais ...

J'ai remarqué qu'il avait une oreille tombante et je vois plein d 'avis different a ce sujet ! Mettre du sparadrap , colle ...ou de laisser l'oreille se mettre en place toute seul ! Vos avis ?

Et dernnière question quel quantité de croquette donner a un chiot de 3 mois par rapport a son poid adulte sur le sac de croquette de marque maxima il me dise 300 g env par jour , je donne donc 3 x 100 g mais c rare qu il finisse sa gamelle a chaque fois !

Merci 😁

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne peu pas répondre à toutes vos questions , mais 300 gr par jour cela me parait beaucoup.

C'est ce que je lui donne aujourd'hui à 13 mois. Mais cela dépend également des croquettes. Il ressemble étrangement a mon doudou

Belle journée

Claroutte

Je connais un éleveur de staffie qui donnent 200gr par jour à chacun (je parle bien de ceux qui ne sont pas en période d'élevage, donc ni saillie, ni gestation, ni lactation....) le mieux pour ça serait d'aller chez ton vétérinaire ! Suivant les croquettes, l'état corporel et l'activité de ton chiot il te donnera le bon dosage.

Pour les types, c'est surtout suivant le poids et la morphologie, a mon avis (je ne suis pas experte) tu le sauras qu'à l'âge adulte. Un chiot peut très bien grandir tout doucement et se développer tranquille et devenir assez imposant, alors que son frère va éclater d'un coup mais au final sera plus fin.. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas forcer la chose. Il est loin d'avoir fini de grandir, il ne faut pas forcer la musculature, lui faire faire trop de sport...

Pour les oreilles par contre je ne sais pas. J'ai un chiot staffie de 6 mois, ses oreilles sont en rose, je lui ai juste collées (avec de la colle "expres") quand il a perdu ses dents de lait parce qu'elles bougeaient un peu. Mais je ne connais pas trop quand les oreilles sont "tombantes" comme ton loulou sur la photo. Tu peux toujours essayer de les coller, ou la masser un peu tous les jours pour qu'elle prenne le pli ?

Tu veux faire quoi avec ton loulou ? Sport ? Expos ? Compagnie ? Confirmation ?

Utilisateur anonyme

Salut merci de vos réponse alors je compte le confirmer car je vais m acheter une femelle d'ici 1 ou 2 mois !

Et j'aimerais bien les faire reproduire ! Et ma copine aimerais bien lui faire quelques expo , mais on trouve rien sur internet dans la region ! et je comprends pas bien le fonctionnement !🤪

Sinon pour les croquettes c'est marqué 270 gramme a 3 mois pours les chiens de 15 a 20 kg adulte...

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes je donnai 300g à mon staff quand il était petit aussi. Je ne sais plus exactement la quantité mais je lui donnai très peu de croquettes le matin, un peu plus le midi et 180g le soir...

Pour la morphologie, il va se développer entre 7mois et 1an, il va d'abord grandir puis se développer niveau musculature. Il faut éviter de lui faire trop de sport avant ses 6mois pour ses articulations.

Pour les oreilles elles sont se mettre toutes seules, je serai toi je n'y toucherai pas, après c'est comme tu veux... Celles de mon staff faisaient n'importe quoi et elles se sont bien mises toutes seules.

ses oreilles à 3mois

maintenant
Utilisateur anonyme

ok merci de ta réponse effectivement pas de quoi s inquiter pour les oreilles ! Merci du conseil pour le sport mais pour l'instant je le promène 20 minute en laisse par jour histoire de prendre l'habitude il commence a bien marcher sinon il se defoule dans la cours mais pas tres longtemps il craint le froid ;)

Sinon tres beau staff !

Claroutte

Ce n'est pas méchant mais... Niveau alimentation et autres tu as l'air de pas trop être sûr de toi, d'être un peu perdu. Et tu veux déjà acheter une femelle et tu as comme projet de faire de la repro ? Je trouve ça un peu prématuré :/

Ce qui est écrit sur les paquets de croquettes, c'est indicatif ! Ils ne sont pas spécialisés dans le staffie... Ca ne coûte rien de demander au vétérinaire, voir même à un nutritionniste canin qui saura même te dire si les croquettes sont réellement bien ou non ! Pour la santé et la croissance de ton loulou

Utilisateur anonyme

mais j'aimerais bien etre sur car autant j'adore le staffy de type balanced ou bully mais je crains un peu le type terrier !

Et si il est typé terrier, tu fais quoi ?

Laisse ses oreilles tranquille, elles se mettront bien toute seule.

Je te conseille de suivre ce qui est inscrit sur le paquet de croquettes, en faisant correspondre son âge, sa race et son poids, si il ne finit pas, c'est pas grave, un chiot ne se laisse pas mourir de faim. Après à toi de voir si tu le trouve un peu rond ou pas et d'adapter.

Et je te conseille également de bien te renseigner avant de faire de la repro et de ne pas négliger l'éducation, la santé et le bien être de ton chien, pour reprendre à nouveau un autre chiot dans un mois. Un chiot c'est du boulot, du temps, de la patience, de l'argent...

Utilisateur anonyme

Si il est terrier je le tue ! Non franchement que veux tu que je fasse je le garde et je l aimerais tout autant ! Pour les croquettes je suis pas perdu j ai deja demandé en animalerie le gerant est assistant veterinaire mais j aime aussi avoir l avis de proprietaire de staffy ou connaisseur de la race ! Pour la femelle c est ma copine qui veut la prendre et pour la repro je compte pas la faire de suite il a seulement 3 mois j ai le temps de me renseigner et d en savoir plus d ici qu il ai l age , ce que je fais d alleurs , c est pour ca en autre que je viens sur le forum !

Claroutte

Oui je me doute !

Mais en attendant, vous allez prendre une femelle, pour laquelle il faudra aussi faire l'éducation, il faudra adapter son alimentation, veiller a son bien être... Et puis aussi gérer si vous voulez réellement en prendre une pour la repro. Il faudra éviter de les mettre ensemble pendant ses premières chaleurs (les premières, voir les deuxième et troisième!), il faudra attendre qu'elle ait finit de grandir et qu'elle soit mature. et j'en passe... C'est des choses qui se prévoient et qui se réfléchient

Claroutte

Je me permet aussi de partager une "synthèse" après discussion de pleins de gens sur un groupe :

> Ce que l'on peut déjà retenir de la conversation d'hier sur la reproduction: La 1ere des choses c'est posez vous la bonne question. Pourquoi je veux faire reproduire ma chienne?

1- les femelles n'ont pas besoin de connaitre la maternité pour être bien dans leurs pattes.

2- les mâles n'ont pas besoin non plus de connaitre pour être bien dans leurs pattes, je rajouterai que si ils connaissent vous pouvez avoir un changement de comportement...plus viril et du coup déstabiliser un peu l'harmonie de votre famille avec un chien à caractère plus vif

3- Si c'est pour garder un chiot de sa fifille ou de son loulou, il faut savoir qu'il peut y avoir plusieurs chiots, et qu'il faudra savoir les replacer correctement dans de bonnes familles.

4- Pour faire de la repro, il faut vraiment étudier le pedigree des chiens. Eviter au maximum la consanguinité, certaines robes...

5- Il faut aussi avoir en tête qu'il y a déjà beaucoup de chiots a vendre ces temps ci, et énormément de chiens en refuge. Peut être qu'un de vos futurs chiots y finira, il faut éviter de propager ce marché...