Besoin d’aide staffie (morsures)

Sg0710

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide, avis, conseils...

Largo, notre staffie 5ans maintenant qu’il partage notre vie.

On le considère depuis toujours comme notre bébé,

Nous avons malheureusement déjà vécu des « accidents », à plusieurs reprises (morsures)

Un petit chien (Yorkshire à mes beau parents) il y a longtemps , 1 adulte et 1 enfant de 1ans et demi (Ma nièce) L’année dernière et Encore un adulte c’était vendredi soir...

a chaque fois plus de peur que de mal, pas de séquelles, Aucune marques, on sait que vu la mâchoire si il veut il peut faire beaucoup plus de dégâts ça s’est fini avec 1/2 points de sutures à chaque fois mais au visage...

nous avons fait appel à un comportementaliste l’année dernière (étant enceinte), il nous as expliquer le rapport dominant dominé et que nous faisons trop de « sentiments », il est très proches de nous câlins bisous promenade vacances placer chez les parents pour pas être seul, il nous obéis bien, canapé, on lui parle papa maman, il nous suit absolument partout wc douche ect ..

On a essayer de changer notre façon de faire mais ça a durer que quelques semaines nous n’avons pas un caractère comme ça et ça nous fait mal au coeur..

Il est super proches de certaines personnes (mes parents ma sœurs nos amis..) mais parfois il y a des têtes qui n’aime pas (grogne, changement attitude..)

Malheureusement nous sommes arrivés aujourd’hui à un stade de notre vie où j’ai une petite fille de 1mois.

Vu l’accident de vendredi mes beau parents et ma belle sœur ne veulent absolument plus qu’on le garde, peur de l’accident avec ma fille principalement ou d’autres Personnes. Moi je pense pas qu’il lui ferait du mal car jusque là il veut toujours la lécher il est plutôt protecteur mais je ne peux pas vivre dans l’incertitude, Malgré tout mon mari et moi on est tellement malheureux et terriblement mal, on l’aime si fort notre largo il fait parti intégrante de notre vie mais à côté de ça ma petite princesse passe avant tout

Nous sommes absolument perdu, démunis

Le placer dans une autre famille sans enfants, mettre une muselière, être renié de ma belle famille et se faire passer pour des mauvais parents, mais si il y arrive quelque chose on s’en voudra toute notre vie, vivre dans l’incertitude et la boule au ventre, mais se dire que ça n’arrive pas plus .. comme à chaque fois on a l’espoir de ...

Merci d’avoir lu tout ça

Et merci à ceux qui répondrons

18 réponses
Mel1

Effectivement la liste des morsures est assez impressionnante ! Et 1 ou 2 points de suture c'est pas "rien". Sûr qu'il pourrait faire plus de mal, mais il pourrait aussi juste pincer pour avertir sans faire des trous...

Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne voulez pas suivre les recommandations du comportementaliste ?

Si vous l'aimez tant votre Largo et qu'il faut que vous changiez votre façon de faire pour éviter les accidents. Ben vous pouvez faire l'effort si vous l'aimez tant.

Enfin on ne pourra vous conseiller mieux qu'un comportementaliste qui vous a vu vous et votre chien et connaît bien mieux les détails.

Donc mon conseil est de suivre les recommandations du comportementaliste pour que ça se passe mieux.

Parce que bon placer ou abandonner un staff mordeur... Hum je ne crois pas que beaucoup de gens soient candidats pour l'adopter. Même si le problème vient de vous (selon ce que vous dites au sujet du comportementaliste) et pas du chien, qui voudrait adopter un chien qui a déjà mordu sérieusement plusieurs fois ? Parce que oui, 1 ou 2 points de suture c'est déjà une morsure sérieuse.

Docline

Vous avez un travail à faire sur vous en premier pour accepter de rendre à votre chien une place de chien et pas d'enfant

Vous avez laissé s'installer une situation très dangereuse, trop dangereuse.

Je ne sais pas si c'est rattrapable dans votre famille

Moi je crois qu'avec des maîtres plus clairs dans leur tête, il n'y a pas de raisons pour que le chien ne se tienne pas à sa juste place si vous décidez de vous en séparer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu le passif de Largo, il y a urgence a solutionner le problème . Si vous n'êtes pas capables de remettre en place une autorité qui permette d'encadrer ses attitudes , vous savez pertinemment qu'il vous faudra le placer où pire encore .

Je comprends qu'on soit à attaché à son chien, j'ai moi même une chienne potentiellement mordeuse à la maison , mais cela exige d'être ferme et de ne jamais relâcher l'attention concernant sa interactions.

Vous n'avez pas été assez précis sur les circonstances de toute ces morsures. Ça fait quant même beaucoup d'incidents , 3 humains et un chien ... Protection de ressource ? Excitation mal gérée ?

C'est assez fréquents que les Staffy gèrent mal leurs émotions et s'agitent au Point d'utiliser leurs gueules pour communiquer ( j'en ai eu le cas ce week-end, aucun auto controle et vas y que je pince , que j'attrape , que je tire etc ... Par chance , le chien qui était avec moi était bien codé et est resté stoïque , mais la maîtresse n'avait aucune autorité sur son Staffy ) . On ne doit pas négliger les conséquences possibles avec un chien qui réagit de la sorte et est susceptible d'occasionner de tels dégâts .

Donc soit vous vous mettez en tête que Largo est un chien , avec toute ces caractéristiques et ce besoin d'être recadré, sachant que vous avez un enfant ( facteur à risque ) et que Largo a déjà mordu , soit vous envisagez de le replacer .

Il existe encore de nos jours des associations qui sont prêtes à prendre des chiens avec un passif et à le travailler avant son placement définitif , où qui serait prêt à vous aider à lui trouver un foyer sans facteurs à risques .

N'attendez pas l'accident avant de prendre une décision, que se passera t-il quant votre fille commencera à crapahuter au ras du sol ? Si elle s'approche de la gamelle, d'un jouet, si elle a le malheur d'avoir une interaction qui provoque une telle réaction ?( Sachant qu'un tout petit est à une hauteur de gueule de chien , les dégâts seraient considérables et marquant pour l'enfant... )

Beaujabote

Bonjour,

Vous avez eu de la chance que la morsure qui aurait pu tourner à la catastrophe - avec votre nièce - n'est pas été signalée. La vous auriez du agir - vous remettre en question - je vais etre cash mais j'ai l'impression que vous avez élevé votre chien à la place d'enfant et que ce n'est que maintenant que vous avez vous même un BB que vous prenez conscience de sa potentielle dangerosité.

Vous avez quelque mois avant que votre fille ne soit en mesure de commencer se déplacer - donc faites appel a un professionnel pour analyser ce qui peut déclencher la morsure et y remédier - en sachant que vous devrez redoubler de vigilance.

mon chien est cool mais il a de beaux crocs (photo de profil). Lors d'un repas de famille, je n'ai pas été vigilante, et il a grogné après ma nièce qui avait 3 ans à l'époque, je n'avais pas vu qu'elle s'amusait à le poursuivre dans la pièce et elle l'avait coincé dans un coin. j'ai retenue la leçon, quand on reçoit du monde, il ne quitte pas son tapis et les enfants ont pour consigne de le laisser. quand il nous suit chez quelqu'un, son tapis est posé a coté de moi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« il est très proches de nous câlins bisous promenade vacances placer chez les parents pour pas être seul, il nous obéis bien »

Alors pour ce côté je ne vois aucun problème à partager ça bien et des activités avec son chien.

«  il nous as expliquer le rapport dominant dominé et que nous faisons trop de « sentiments » »

Moi je ne suis pas e accord avec la domination envers les humains. En revanche le côté « sentimental » peut poser des problèmes, si vous lui cédez tout sous prétexte qu’il fait les yeux doux, parcqu’io chouine un peu, parceque vous êtes trop sentimental....le chien n’est pas sûr de lui si vous n’êtes pas sûr de vous.

Dans quel contexte se sont passés les morsures ? Donnez le plus de détail. Trop souvent ce sont les humains qui poussent trop loin le bouchon ou mal éducation ou ignore des signes d’apaisement (avant de passer à la morsure) et non un problème venant du chien.

Votre dernier paragraphe indique déjà que vous n’êtes plus très sûr d’avoir envie de vous accrocher...la question, voulez vous ou non garder votre chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sg0710

Merci, pour vos retour

Je suis consciente que la situation est très grave, c’est pas facile de s’exprimer derrière un téléphone et essayer de résumer rapidement notre ressenti. Mais je ne banalise pas l’acte de morsure, qui est inadmissible et je sais aussi que nous aurions pas du attendre aussi longtemps

Alors voila dans le contexte

1er adulte :En soirée, je dormais avec largo dans le canapé, la personne s’est penché au dessus de moi pour me dire au revoir (une ami qu’on voit pas souvent, largo là vu 1 fois ou 2)

2eme fois : mon mari avait sa nièce dans les bras, chez mes beaux parents il la poser par terre et ils n’ont rien vu de particulier, pas de bouffe ou quoi que ce soit..

la 1ère et la 2e fois c’était très rapproché. L’année dernière.

Nous avons été chez le vétérinaire faire le nécessaire (pour la rage ect..)

Et hier la 3e fois: En soirée encore, un garçon que nous connaissons depuis peu, qui n’a jamais vu largo, parle avec ma belle sœur sur le canapé, ils ne sentendais pas à cause de la musique il s’est rapproché d’elle et penché pour mieux entendre ce qu’elle disait.

Sg0710

Pour la 1ère même si ça n’aurait pas dû arriver et que c’est absolument pas normal, nous nous sommes dit il été dans son sommeil il a été saisi et a voulu me protéger..

le personne en question elle même y a pensé mais malgré tout nous étions dans tout nos états.

Depuis ce qu’il est arrivé à ma nièce, la situation la plus critique, même si elle le sont toutes, celle ci particulièrement à nos yeux, nous avons fait appel à ce monsieur, nous les avons plus jamais mis ensemble, on redouble de vigilance et attention et lorsque qu’il y a des enfants on le ne prends plus avec nous...

Lorsque que c’est chez nous que l’on reçoit du monde avec les enfants c’est à nos pieds ou dans son panier, il en n’est même devenu craintif... (je ne sais pas si c’est bien mais bon)

nous avons suivi les directives du comportementaliste pour le remettre à sa place de chien (l’interdire de nous suivre partout, arrêter de lui parler comme à un humain, essayer à ce qu’il nous fasse plus la fête quand on rentre mais que ca soit nous qu’il allons lorsque que nous le voulu lui dire bonjour... Qu’il ne réclame pu à manger quand on mange ect.. enfin ecoute les conseils et essayer de les installer Puis nous avons déménager d’une maison à un appartement.. la grossesse, le boulot ect.. les mauvaises habitudes sont revenu, le fait de lui parler comme un enfant. puis le laisser aller dans le canapé et s’assoir ensuite .. sans même s’en rendre vraiment compte finalement, nous sommes dans la routine.. ça n’excuse rien. Nous sommes un couple qui essaye de faire de son mieux,

Mais effectivement aujourd’hui notre situation familiale a évoluer et peu être égoïstement car on ne l’a pas fait avant mais on réagit différemment.

Je suis une maman et mon bébé primera sur mon chien

Elle est ma force et mon tout. Jusque là notre bébé est dans nos bras, à hauteur, mais comme vous l’avez bien dit çava vite évolué, j’ai peur pour l’avenir et je ne veux pas vivre comme ça.

J’aimerais réussir à me dire que nous allons y arriver et reprendre les choses en main, je pense qu’il est malheureusement trop tard pour replacer notre confiance pour nous, et aussi pour notre entourage.

Une décidion doit être prise et je ne sais pas comment faire par quelle bout commencer..

Sg0710

le truc, mais je pense qu'une muselière va devenir obligatoire pour votre cas..

Merci pour votre réponse, je comprends parfaitement vos réactions et ce que vous m’expliquez.

J’aimerais avoir un retour quant à :

Oui la muselière sera obligatoire mais est-ce suffisant ? Est ce que on peut vivre avec une muselière en permanence ?

Sg0710

Bonjour, Vu le passif de Largo, il y a urgence a solutionner le problème . Si vous n'êtes pas capables de remettre en place une autorité qui permette d'encadrer ses attitudes , vous savez pertinemment qu'il vous faudra le placer où pire encore . Je comprends qu'on soit à attaché à son chien, j'ai moi même une chienne potentiellement mordeuse à la maison , mais cela exige d'être ferme et de ne jamais relâcher l'attention concernant sa interactions. Vous n'avez pas été assez précis sur les circonstances de toute ces morsures. Ça fait quant même beaucoup d'incidents , 3 humains et un chien ... Protection de ressource ? Excitation mal gérée ? C'est assez fréquents que les Staffy gèrent mal leurs émotions et s'agitent au Point d'utiliser leurs gueules pour communiquer ( j'en ai eu le cas ce week-end, aucun auto controle et vas y que je pince , que j'attrape , que je tire etc ... Par chance , le chien qui était avec moi était bien codé et est resté stoïque , mais la maîtresse n'avait aucune autorité sur son Staffy ) . On ne doit pas négliger les conséquences possibles avec un chien qui réagit de la sorte et est susceptible d'occasionner de tels dégâts . Donc soit vous vous mettez en tête que Largo est un chien , avec toute ces caractéristiques et ce besoin d'être recadré, sachant que vous avez un enfant ( facteur à risque ) et que Largo a déjà mordu , soit vous envisagez de le replacer . Il existe encore de nos jours des associations qui sont prêtes à prendre des chiens avec un passif et à le travailler avant son placement définitif , où qui serait prêt à vous aider à lui trouver un foyer sans facteurs à risques . N'attendez pas l'accident avant de prendre une décision, que se passera t-il quant votre fille commencera à crapahuter au ras du sol ? Si elle s'approche de la gamelle, d'un jouet, si elle a le malheur d'avoir une interaction qui provoque une telle réaction ?( Sachant qu'un tout petit est à une hauteur de gueule de chien , les dégâts seraient considérables et marquant pour l'enfant... )

Merci à vous , Quelles sont ses associations ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Au moins vous vous rendez compte du problème, le but n’est pas d’être méchant avec lui mais lui faire comprendre que vous gérer tout a la maison. Vous n’êtes pas obligé de lui parler sévèrement ou de le gronder, juste de lui iniques où est ça place et que en cas de besoins c’est vous qui gérez.

Après si vraiment vous ne vous sentez pas de reprendre tout depuis le début, confiez le à un refuge en précisant le problème, je pense pas que ça soit insurmontable, avec de des personnes motivées avec du temps pour lui ça ira bien, il a juste été pris pour un bébé et mal éduqué (désolé mais c’est vrais).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "