Allergie ou infection qui se propage ?

Mimisor

Bonjour à tous , mon chiot de 4 mois à des plaques qui au début font des croûtes , saignent ensuite. Cela est arrivé depuis que le vétérinaire lui a fait une piqûre anti diarrhée et anti vomissement . Au début ça gonfle et puis ensuite croûte sang à cet endroit bien précis . Nous ne nous sommes pas inquiétés pensant que c était du à la piqûre . Donc betadine . Ensuite cela s est propage partout autour . Le veto nous a dit que c était une allergie à une piqûre d insecte . Mais je n y crois pas vraiment . Je vous joins les photos car je suis très inquiète malgré les Antibio cela apparaît ailleurs . Qu en pensez vous ? Merci de votre aide .

20 réponses
Beaujabote

Merci de passer les photos

Quiz

Impossible de donner un avis sans photos. Il serait plus prudent de consulter un deuxième vétérinaire, cela doit être douloureux .

Mimisor

Je n yvarrive pas trop lourde et je ne sais comment réduire

Mimisor

ça c est maintenant
Mimisor

la c est au début
Mimisor

Merci de passer les photos

J ai réussit à les ajouter .

Mimisor

Impossible de donner un avis sans photos. Il serait plus prudent de consulter un deuxième vétérinaire, cela doit être douloureux .
ajoutées
Mel1

Est-ce qu'il se gratte encore ?

Sur la photo plus récente on dirait que c'est en phase de repousse du poil, mais c'est très subjectif d'après une photo.

S'il se gratte encore allez consulter un vétérinaire dermatologue.

C'est comme pour nous, un généraliste ne saura pas forcément face à un problème de peau particulier. Sans compter que certains vétos préfèrent dire que "c'est rien, c'est normal" plutôt que d'admettre que le traitement qu'ils ont administré en est la cause...

 Sky

Bonjour,

Si c'est apparu a l'endroit où le véto a fait la piqûre, ça peut effectivement être lié... ou être une coïncidence. Avez-vous revu ce véto depuis? Peut-être aller voir un autre véto pour avoir un 2è avis pourrait aider.

Pourquoi a-t-il eu besoin d'une piqûre anti-diarrhée et anti-vomissement au départ?

(oui, je me doute, parce qu'il avait la diarrhée et qu'il vomissait, sûrement 🙄)

Est-ce qu'on lui a diagnostiqué une maladie? Est-ce que c'était pour traiter une infection ou quelque chose en particulier?

" 色即是空 "
Mimisor

Bonjour et merci pour les retours . En fait nous y sommes allés car elle n apas supporte un cachet anti tique que le veto nous avait prescrit . Elle vomissait et ne voulait plus s alimenter . Plus d Energie .... du coup piqûre et traitement anti diarrhée ... et suite à cela une croûte est apparu à cet endroit bien précis . J ai pris rv chez un autre Vero dzlin soir . Et doit revoir l me premier mercredi soir . Car cela se ripage encore ailleurs . Alors qu Elle est sous Antibio .