promenade dans les champs "toxique"

Gilbbtigree

bonjour a tous,

j'ai adopté un springer anglais,pour la promenade nous alternons les sous-bois et les champs de culture.

en promenant Tivoili dans les champs je me suis aperçu qu'elle avait une sorte de résine en bas des pattes avant! car elle adore courir dans les champs de blés.

donc ma question , est-il néfaste pour sa santé de la faire promener dans les champs du faite que les agriculteurs utilisent des engrais et autres pesticides chimiques.

a défaut quel solution pourriez-vous m'apporter!

merci pour votre attention.

gilles

15 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous tout le monde.Au risque de vous déplaire , il y a pire que ca, point de vue plante qui se trouve partout,sur le bord des routes,dans les bois,forets et chez nous en Belgique,le 1er mai étant un jour férié (fete du travail)lol,on offre des brins et feuilles de muguet.C est la pire des plantes !!!!

Le muguet est toxique pour les petits enfants qui y touche et apres mettent leurs doigts dans la bouche.La c est direct ungences pediatriques car en plus,il n y a aucun antidote contre ces toxines.C est mortel pour les chiens !!!!

Meme l eau du petit vase dans lequel on met cette fleur devient toxique.Pour les adultes,bien se laver les mains a chaque fois que vous le touchez. Cette fleur et plante maudite est vendue 5 euros pour 1 brin et en ajoutant une rose tout pres 10 euros.Ca fait + de dix ans que j avertis ceux qui m entoure et sur les réseaux.Rien y fait.Il y a toujours des savent tout qui ne croient en rien saufs en eux.Si vous avez des doutes,cherchez sur le net: nocivité du muguet . Vous serez bien étonnés de ce que vous allez découvrir.Un enfant et un chien ,ca vaut la peine de sacrifier une coutume pour les belges et une attention pour les autres.De grace,faites attention et passez l info.Merci d avance. gigi397

" gigi 397 "
Lacurieuse

On a la même tradition en France Gigi397!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Lacurieuse,superrrrrrrrrr,comme ca vous etes au courant aussi.Merci de me l avoir preciser.gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas!!!

Merci pour l'info ! 😯

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisou Maja,de rien. Si une personne le sait c est déjà ca.Bon appétit.

gigi397

" gigi 397 "