Grosse crise d'angoisse après adoption chiot

Lilie57

Bonjour, je viens ici car peut être que ça m'aiderais à comprendre et aller mieux car je ne vie plus depuis ce qu'il s'est passé... Je vous explique. Alors voila, mes garçons 15 et 10 ans et mon conjoint ont toujours rêvé d'un chiot. Moi j'étais très retissante et refusais chaque fois, non pas que j'aime pas les chiens ( je les caresse facilement, les trouve adorable). Nous nous sommes fait cambrioler la maison et me suis mise à regarder des annonces de chiens du jour au lendemain. Un jour j'ai vu une annonce sur un site où un monsieur donnait des p'tits chiots. J'ai décidé de moi même d'aller les voir et je suis tombé sous le charme d'un p'tit loulou 🥰. J'ai décidé d'en parler à mes enfants et mon conjoint qui étaient très très heureux que je change d'avis comme ça. Pendant 1 mois nous parlions que de ça nous l'avons prénommé Saïko avons acheté tout le nécessaire lui avons construit un enclos. L'éleveur nous a dit qu'on pouvait aller le chercher 2 jours avant ses 2 mois. De retour à la maison avec saïko j'étais heureuse, je m'amusais avec je Lui faisais des câlins,Cela a duré à peine 12h 😢 je me suis mise à avoir des crises d'angoisse, j'étais comprimé, je mangeais plus, je dormais plus, je pleurais tout le temps, j'ai perdu du poids bref j'étais prise de tetanie ou angoisse ou autre je sais pas ce qui s'est passé c'était horrible 😭. Ça a duré 4 jours. J'ai demandé à mon conjoint de le ramener à son éleveur, je voulais pas que saïko souffre de mon état vu que c'est moi qui était seule avec lui H24. Je voulais pas que mes enfants souffrent aussi de mon état, une mère qui n'était plus Bonne à rien 😭 mon conjoint l'a ramené mais n'était pas d'accord du tout la boule au ventre et même qu'il en a pleuré il m'a dit des mots qui font mal mais je l'ai mérité, tout comme mes garçons d'ailleurs Ils étaient si triste, Ils s'étaient attaché à saïko il était si mignon et calme. Depuis je vis plus j'ai cela sur la conscience à vie c'est horrible je me pose tellement de questions, qu'est ce qui m'est arrivé ? Pourquoi j'ai réagis comme ça ? Pourquoi je l'ai ramené ? Ai-je bien fait ou non ? Mes enfants s'en remettront ils ? Mon conjoint me pardonnera t'il ? Je m'en veux j'ai été tellement lâche et égoïste c'est horrible cette situation 😭😭😭 mais qu'est ce qu'il y a bien pu se passer ??? 😭😭😭😭

14 réponses
Rinrin

Vous avez agit sous le coup d’une impulsion allant contre votre réticence première et une fois devant la réalité des choses avait à nouveau suivi cette impulsion et ramené le chiot .

Les choses sont faites le temps fera le reste . Ne vous torturez c’est inutile

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est juste pour savoir, mais avant cette expérience, vous n'aviez pas de soucis particulier de type angoisse ?

Ce qui est fait est fait donc ça sert à rien de se poser des questions, mais peut être que ce n'était qu'une inadéquation, je me dis que si vous et votre famille n'avez pas renoncé à l'idée d'avoir un chien, une possibilité serait d'adopter un chien adulte et non pas un chiot ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "

Lilie57

Oui je suis de nature anxieuse et angoissée. Je ne pense pas qu'un chien adulte règle le soucis, mon conjoint voulait justement un bébé pour pouvoir l'éduquer comme il faut.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je disais ça parce que souvent les problèmes que vous avez rencontrés de post-adoption sont reliés par les gens qui les vivent, au quotidien des chiots, les bêtises, la malpropreté, les destruction, l'énergie, l'omnidépendance, les mordillements etc... Des comportements souvent réglés chez un individu adulte donc ça aurait pu être une idée à creuser !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lilie57

Oui je vois ce que vous voulez dire mais là ça n'a pas été le cas car j'ai même pas eu le temps de les rencontrer ces soucis là en 4 jours, de plus qu'il était très calme.

Kalou124

Bonjour, je pense que vous n'avez pas pris ce chien par réelle envie d'avoir un chien mais comme solution pour garder la maison. On est plus à une époque à mettre un chien dans un enclos. Avant d'adopter vous auriez du vous renseigner sur les races de chiens et sur les besoins d'un chien. Etiez vous prête à le promener 2h /jour, à jouer avec lui ? On ne prend pas cette décision du jour au lendemain, il faut vraiment être motivé.

Lorsque j'ai eu mon 1er chien, j'étais aussi très angoissée alors que je l'avais vraiment voulu, j'avais peur de mal faire car je n'y connaissais rien et je n'avais pas pensé aux pipis partout, n'ayant eu que des chats qui vont dans leurs litières. Après quelques jours d'adaptation tout s'est bien passé.

C'est regrettable pour votre mari et vos enfants mais ce chiot trouvera sans doute une famille aimante.

Docline

Votre conjoint voulait un chiot "pour l'éduquer" sachant que c'est vous qui étiez avec le chiot toute la journée ?? Il ne manque pas d'air !

Pour le chiot ne vous en faites pas, toute expérience est bonne à prendre pour favoriser son développement, il n'a pas eu le temps de s'attacher à qui que ce soit, il ne peut y avoir aucune conséquence négative. (Si c'était pour en faire un chien de garde ce n'était pas du tout un bon choix de race, lol)

Avoir un chiot à la maison c'est une lourde charge par certains côtés, et une responsabilité. Les autres ont raison de dire qu'un chien adulte serait moins problématique. Mais en fait il faut d'abord que vous vous familiarisiez avec la présence d'un chien à la maison.

Allez donc voir le site "emprunte mon toutou": il y a des gens de votre région qui cherchent à faire garder leur chien quelques heures ou quelques jours; en multipliant de telles expériences cela vous permettrait de bien tester votre capacité à cohabiter avec un animal (ou pas ...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous n’étiez pas prête tout simplement, ça aurais été malvenu de ne pas prendre en compte votre ressenti et de le garder au détriment de votre bien être.

Sachez quand même que ce « puppy blues » que vous avez eu n’est pas un cas isolé et que certains nouveaux propriétaires de chiot en fond un, avec un peu de temps ça passe :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Bonsoir

"Nous nous sommes fait cambrioler la maison et me suis mise à regarder des annonces de chiens du jour au lendemain. "

Vous avez malheureusement pensé que ce facteur déclenche l'envie réelle du chien. Vous n'étiez pas prête visiblement

Discutez avec votre famille, pesez le pour et contre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kalou124

Comme Tania, le fait de se faire cambrioler n'est pas une motivation suffisante pour prendre un chien. Quand je me suis fait cambrioler, j'ai fait poser une alarme. Ce n'est que des années plus tard que j'ai pris un chien car j'en avais vraiment envie et que j'avais beaucoup plus de temps à lui consacrer.