besoin de conseil

Utilisateur anonyme

bonsoir je vient d'adopter une femelle springer de 2ANS le problème c'est qu'elle a peur de moi elle ce laisse très difficilement approcher avait vous une solution pour moi? svp

12 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse la tranquille le temps quel s'adapte ! :)

Utilisateur anonyme

Oui cocochons a raison, laisse lui s'adapter a sa nouvelle maison. As tu des infos sur son passé? chien battu? maltraité ? quoi qu'il en soit vas y très progressivement, soit toujours avenante dans ta voix et dégage toujours une energie positive, le chien le ressentira.

Reste dominante mais agréable, n'hésite pas a prendre conseil d'un pro (comportementaliste et dresseur !)

Utilisateur anonyme

bas elle a tous le comportement du chien maltraité le mr qui l'avait voulait la piquer car elle chasse pas

Utilisateur anonyme

bas elle a tous le comportement du chien maltraité le mr qui l'avait voulait la piquer car elle chasse pas

Utilisateur anonyme

Pauvre mémére ... Je serais vous je la laisserais tranquille cette nuit , essayez de gagner sa confiance petit à petit et ça se fera , avec du temps , mais ça se fera :)

Célineo

N'essaye pas de forcer le contact, proposes-lui tranquillement des jeux, des friandises, parles d'une voix douce (sans chercher à la rassurer, cela à tendance à augmenter l'angoisse) et laisse la venir d'elle même. Attention aux gestes brusques, aux bruits fort, ...

Courage !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je la brusque pas mai elle m'approche vraiment pas des que je vais vert elle pour essayer de la caresser elle s'en va ra de terre moi perso sa me fait mal au coeure même quand je lui donne une friandise elle en veut pas donc je le pose par terre et la elle la prend j'espère vraiment qu'a l'avenir elle viendra vert moi

Utilisateur anonyme

par contre quand je vais dans le jardin avec elle, elle me suis partout et des que je me retourne pour la caresser elle part, je m'accroupie et l'appel mai rien a faire. par contre mon pére peut l'approcher

P'titefleur

Elle a surement été maltraitée, laisse lui du temps, sois douce et calme avec elle, parle lui gentiment...cela viendra avec le temps...

Tu peux aussi te renseigner auprès d'un comportementaliste, ils arrivent à débloquer certaines situations...

P'titefleur

Mets lui ou elle dort, un tee shirt (ou autre) avec tes odeurs, cela va l'aider à s'habituer à toi.