@airfrance et les chiens

Sayou

Chers amoureux des chiens, vous serez sans doute intéressés par cette mésaventure.

Allant l’été dernier en Corse avec notre chienne, un springer de 18 kgs, donc voyageant en soute, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas récupérer notre chienne à l’arrivée, @airfrance nous informant seulement que le bagage No xxxxxx s’était perdu...

Ce comportement de notre compagnie nationale est parfaitement scandaleux. Considérer les animaux de compagnie comme de simples bagages est inadmissible.

N’ayant reçu aucune excuse d’ @airfrance, je n’hésite donc pas à faire connaître cette histoire.

La fin fut heureuse, notre chienne arrivant 4 heures après sans nouveau préavis.

Une après midi de vacances gâchée et un stress bien inutile.

Merci @airfrance

71 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le coup adb j'aie pas compris non plus...

Utilisateur anonyme

Amie des boxers, je pense sincèrement que mon message l'a fait redescendre de sa tour où il est bien haut perché, parfois un vrai coup de pied aux fesses (ça en était un) vaut mieux que de grand discours, chacun son avis, je sais aussi faire autrement mais là, juste impossible pour moi et surtout, je pensais vraiment cela NECESSAIRE, je ne l'aurais pas fait sinon.

Pour le blablabla en image, en rapport avec ceci (ce qui suit, si le lien passe, ca y va sec, le moindre message posté est soumis à la critique dans le dos des gens, et vas y que je préviens les autres de ce qu'il se passe ailleurs pour qu'on se défoule bien sur le compte des autres) et le fait qu'ils ne fassent ici que blablater encore et encore pour se faire passer pour des victimes... ENORME quoi ! non mais vraiment ENORME, plus c'est gros plus ils espèrent que ca va passer on dirait bien !

https://wamiz.com/forum/bla-bla-bla-en-image-94047/323.html

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

J’ai pas dit qu’elle n’avait pas le droit de se plaindre, sans retour client on ne peut pas améliorer les choses ^^ L’objectif quand on bosse dans ce domaine c’est de rendre la vie des gens plus facile, bref rendre service au grand nombre.

Du coup les remarques pas pertinentes et simplement mesquines ça n’apporte rien de bien, du coup on peut s’en passer.

Certes celui qui les dit se défoule, mais si en se défoulant on fait du mal à quelqu’un c’est moins bien.

Pour se défouler, mieux vaut payer quelques sous pour aller jeter des assiettes sur un mannequin à l’effigie de son patron ou de la compagnie qui nous a causé du tort, je suis sûr que cela ne fait de mal à personne 😁

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Me faire descendre de ma tour, un coup de pied au derrière... C’est drôle, je n’ai jamais eu l’impression d’être ou d’avoir été sur une tour. Quand au coup de pied, je n’ai absolument rien senti passer, peut-être étais-je trop haut ? 😁

Trêves de plaisanteries, vous parlez de critiques, mais le but principal du blabla est de discuter simplement, poster des photos du quotidien etc... libre à vous de vous joindre à nous si vous le souhaitez.

Mais reprenons sur la critique. N’êtes vous pas la première à vous être ruée sur cette pauvre propriétaire de Malinois qui ne faisait que demander de l’aide pour éduquer son chien ingérable ? Et pendant que nous tentions de répondre à ses questions, n’êtes vous pas celle qui l’incitait à faire adopter le chien alors que vous ne saviez rien du tout de sa situation ?

Bref.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Voilà voilà, ton jeu favori encore et toujours blablabla tout déformer pour te défendre après avoir attaqué les autres mais faire comme si c'était eux qui avaient commencé, et sans raison. A à peine 21 ans, ca promet. Joue sur l'absence de ton qui ne colore pas mes propos à l'écrit si ca t'amuse.Contrairement aux tiens, quel que soit le ton, ils sont juste ABJECTS, c'est la grosse différence entre toi et moi. c'est pas une bonne idée de suivre chipolata, le chemin qu'il t'indique et le trou dans lequel il t'enfonce te desservent. Visiblement d'autres te l'ont déjà dit mais tu ne veux pas l'entendre, tant pis pour toi. Il joue les héros ''TOUT LE MONDE t'enfonce ici mais moi je suis là pour toi'' alors que tu as des personnes à ton écoute. A quoi ca peut bien lui servir ? à se faire passer pour l'unique soutien de Leica, tiens ! face à tout le monde qui t'écrase (ce qui est faux je le répète), il est avec toi, lui !! bref je sais très bien ce que je pense et ce que je dis et surtout je ne le dis pas dans le dos des gens comme vous deux ! Retourne chercher ton cartable et revois plutôt tes propres copies, a bon entendeur t'as du boulot, je n'ai pas de temps à perdre avec toi.👋

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Conseiller à une jeune fille d’abandonner son Malinois à cause de sa famille qui ne veut pas s’en occuper alors qu’elle cherche à résoudre le problème, à s’investir davantage, c’est pas abject ça ? Vos propos contre elle ne manquaient pas de ton, ils était assez méprisants, suffisamment pour la pousser à quitter wamiz aussi rapidement qu’elle est arrivée, c’est pas abject ça ?

Si je suis réellement abject, alors il n’y a aucune différence entre nous, hormis l’âge et la nationalité 😁

La plupart de vos propos insultants sont liés à l’âge, le mien vous pose donc un problème ?

@Hben je n’ai pas de temps à perdre avec vous non plus ne vous inquiétez pas

@ADB et Kodadou la discussion est assez intéressante, on peut continuer par mp ou sur un autre post si vous le souhaitez.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
 Sky

Euh... Mais vous êtes tous malades! 🤪

Hben, non, traiter quelqu'un de "mioche abject", ce n'est pas mettre un coup de pied au Q, c'est être insultant, et de façon injustifiée en +, et oui, c'est bien ajouter de l'huile sur le feu...

Avant de dénoncer les petits camarades, on pense à se regarder dans un miroir.

Je pense que tout ce qui peut arriver maintenant ici ne sera que stérile: tout le monde a compris que oui, quand on perd notre chien on est un peu "à cran", peu importe qui est en face tant que la personne fait partie de la compagnie fautive, même si c'est pas bien de s'en prendre à quelqu'un qui n'y est pour rien mais en tant qu'humains paniqués c'est compréhensible, que la démarche du postant de s'en plaindre pour l'évacuer est légitime, mais que celle d'ensuite s'en prendre aux autres et de créer un faux profil (mais qui fait ça?! o_O') ça par contre c'est franchement critiquable, et que comme le résume si bien Kodadou: "non pour la façon de procéder de la personne mais oui a son coup de gueule du départ", tout le monde s’est exprimé +/- adroitement et il n’y aura rien de neuf...

" 色即是空 "
 Sky

Pour ADB (et d'autres) qui n'a pas tout suivi:

- vu le déroulement des choses, on soupçonne fortement Cornetmc de la page 1 d'être un faux profil créé par le postant de départ pour se "défendre".

- "blablabla en images" est un topic détente créé par Patou88 pour, à l'origine, pouvoir rigoler en racontant des c*nneries, des blagues, en partageant des images rigolotes... Et, à force d'être pris à partie sur différents topics et ne voulant pas les pourrir pour autant en répondant, ça a dérivé en défouloir; comme quelqu'un qui se défoule d'une certaine compagnie aérienne après avoir subi un événement qu'elle trouvait injuste, par exemple... 🙄

-> sur "blabla", on ne se défoule pas tous de la même façon (moi-même je n'ai pas le même mode, je n'insulte personne et ne me moque méchamment de personne, mais pour pas mal râler IRL (euphémisme XD), je comprends qu'un petit juron ou carrément un déballage de c*nneries et autres sal*peries ça défoule bien - même contre les objets: je ne dois pas être la seule à régulièrement insulter mon ordinateur quand il ne fait pas ce que je veux ou qu'il plante... même si c'est moi qui ai appuyé sur la mauvaise touche ^^').

On n'est même pas toujours d'accord les uns avec les autres, mais c’est normal : on ne peut pas être 100% du temps 100% d’accord sur 100% de tout avec 100% de tout le monde !

Mais on peut plaisanter, même "salement" et "méchamment" parfois, ça permet autant de cynisme et de mauvaise foi possibles sans pourrir des topics où "on" s'est soi-même fait pourrir, ça n'est pas à prendre au sérieux, c'est seulement un sérieux défouloir et lieu de détente... Et si quelqu’un va un peu trop loin pour nous, soit on le dit en plaisantant, soit on ignore et on passe à autre chose, aussi simple que ça.

=> donc si on est ok avec un topic bien visible créé pour pousser un coup de gueule sur Air France, la cohérence voudrait qu'on ne reproche à personne l'utilisation d'un topic caché au fin fond du forum blabla pour pousser un coup de gueule sur les propos insultants qu'on subit... 😔

Et comme en + c'est ponctué d'humour et de bonne humeur... suffit d'un peu d'autodérision et tout le monde peut faire de même. 🙄

Du coup, je suppose (à tort? pas sûre...) que Hben n'est pas étranger à l'avertissement reçu sur le topic blabla; et c'est vrai que des fois certains propos vont loin (ceux-là en général j’ignore et je passe à autre chose, parce que pas le temps ni l’énergie de débattre là-dessus), donc admettons que ça calme un peu les ardeurs, au moins dans les mots employés;

mais si les modos wamiz doivent modérer certains wamiziens, Hben il est clair que tu devrais faire partie des personnes à modérer.

" 色即是空 "
 Sky

Maintenant que tout est dit sur ce topic: perdre son chien = pas cool, se plaindre à l'employé = pas super mais compréhensible, s'en plaindre sur wamiz ~légitime mais s'en prendre aux autres qui nous valident pas à 100% et même créer un faux profil pour ça = caca-boudin, attention aux façons de s'exprimer parfois un peu maladroites ou trop passionnées...

Bref, il n'y aura maintenant rien de nouveau sous ce soleil, donc si vous voulez continuer de vous écharper pour rien: s'il vous plaît, allez le faire dans un ring de boue et envoyez-nous les images en direct; je commanderai le pop-corn! 😁

" 色即是空 "
 Sky

@ADB et Kodadou la discussion est assez intéressante, on peut continuer par mp ou sur un autre post si vous le souhaitez.

Ah ben finalement t'as pris les devants 😁

(pff ça fait 2h que wamiz plante ici... -_-)

" 色即是空 "