@airfrance et les chiens

Sayou

Chers amoureux des chiens, vous serez sans doute intéressés par cette mésaventure.

Allant l’été dernier en Corse avec notre chienne, un springer de 18 kgs, donc voyageant en soute, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas récupérer notre chienne à l’arrivée, @airfrance nous informant seulement que le bagage No xxxxxx s’était perdu...

Ce comportement de notre compagnie nationale est parfaitement scandaleux. Considérer les animaux de compagnie comme de simples bagages est inadmissible.

N’ayant reçu aucune excuse d’ @airfrance, je n’hésite donc pas à faire connaître cette histoire.

La fin fut heureuse, notre chienne arrivant 4 heures après sans nouveau préavis.

Une après midi de vacances gâchée et un stress bien inutile.

Merci @airfrance

71 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'aie pas dit que la réaction n'était pas disproportionnée loin de là, simplement que je pouvait la comprendre.

Tu aurais pu ouvrir un post racontant ton histoire et échanger avec des maîtres de malinois dans le calme et la compréhension oui mais tu remarqueras que c'est ma démarche depuis le début.

Si j'aie un soucis avec quelqu'un je l'assume et en discute calmement avec lui mais je sais aussi qu'il existe des gens plus excessifs moins mesuré et que forcément cela peut déraper. Donc voilà non pour la façon de procéder de la personne mais oui a son coup de gueule du départ 😉

Utilisateur anonyme

Et le ton pédant c’était fait exprès, vous ne vous êtes jamais demandées pourquoi MC Cornet “employée d’Orly” était arrivée aussi vite ? 😁 Répondre au ridicule par le ridicule. Ça permet à la personne concernée de constater un peu son propre comportement. Après oui, il faut respecter des limites aussi, on ne va pas répondre à l’insulte par l’insulte ^^

Mais en agissant ainsi Leica c'est à toi aussi que tu fais du tort car les gens retiennent ton intervention un peu hautaine alors qu'en vrai je suis sur que tu ne l'es pas. Tu aurais tellement de chose à apporter et partager si tu t'y prenais de façon plus diplomate.

C'est dans ton intérêt que je dit cela je n'aie absolument rien contre toi.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Son coup de gueule du départ n’avait que le ton qui était pas appréciable mais ça c’est compréhensible en effet, c’est l’usurpation de l’argument d’autorité qui m’a hérissé le poil.

La clientèle énervée on n’y pourra rien, mais le fait qu’il ai décidé de créer un faux employé d’Orly pour appuyer son argumentation, mais quelle personne normale ferait ça ? Si ce n’est pas pour se rendre intéressant, pour quoi est ce donc ?

Ne pas être d’accord ça arrive tout le temps, on expose nos arguments, on discute, c’est ça qui fait avancer les choses.

Insulter et calomnier par contre c’est totalement mesquin et inutile.

J’ai manqué d’humanité ? Sans doute, je ne suis pas le plus doux des êtres humains c’est certain.

C’est aussi pourquoi je continue à répondre sur ce post, car il reste encore une personne qui ne s’est pas adonnée à l’agression personnelle et expose calmement son opinion ^^

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Et le ton pédant c’était fait exprès, vous ne vous êtes jamais demandées pourquoi MC Cornet “employée d’Orly” était arrivée aussi vite ? 😁 Répondre au ridicule par le ridicule. Ça permet à la personne concernée de constater un peu son propre comportement. Après oui, il faut respecter des limites aussi, on ne va pas répondre à l’insulte par l’insulte ^^
Mais en agissant ainsi Leica c'est à toi aussi que tu fais du tort car les gens retiennent ton intervention un peu hautaine alors qu'en vrai je suis sur que tu ne l'es pas. Tu aurais tellement de chose à apporter et partager si tu t'y prenais de façon plus diplomate. C'est dans ton intérêt que je dit cela je n'aie absolument rien contre toi.

Merci beaucoup pour ton opinion de moi ^^

Ne te fais pas de souci, quand bien même je n’employais pas ces moyens, certaines personnes trouveraient toujours des occasions pour m’insulter.

Simplement parce que j’ai un avis différent.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

Je n'ai rien compris pour le faux employé d'orly, j'ai dû louper une page !

Bon en gros c'est comme le serveur qui se prend des critiques alors que ce n'est pas lui qui a cuisiné le plat. Je comprends votre point de vue Leica. Après ici on est sur un forum et la personne a perdu son chien, on peut comprendre qu'il reste l'image d'un mauvais souvenir, du stress et de la colère. D'où le partage de la mauvaise expérience sur le forum. Je ne vois aucun HS, d'ailleurs on en fait tous des HS.

Pour ce qui est de la critique du travail d'autrui, bah on critique ici même les différentes marques de croquettes, on parle aussi des soins véto etc... Sans se poser la question de leurs conditions de travail à eux les fabricants de croquettes ou les véto etc...

Là, comme cela touche à l'informatique, et que c'est votre métier Leica vous vous êtes senti très concerné... Qu'elle y connaisse qqch ou rien du tout, là n'est même pas la question, sinon beaucoup n'aurait pas le droit de vote lol ! L'avis et le choix est un droit pour tous même si l'info manque.

Utilisateur anonyme

Uniquement dans ton approche de la situation de départ donc chien perdu... Pas dans ta vie de tous les jours fais bien la distinction 😉

Encore une fois je sens que tu veux bien faire, tu es maladroit et passionné ça se perçoit aussi.

Les copinautes ne sont pas méchants, ils sont sanguins ( pas tous d'ailleurs) puis moi je suis une éternelle positive j'aime pas rester sur un conflit. On discute c'est cool, j'apprécie de pouvoir échanger calmement et respectueusement.

Donc là où je te rejoins c'est non il n'y avait pas à créer de faux profils ça s'est petit et mesquin nous sommes d'accord et même si j'ignore les motivations de cette personne c'était peut être simplement pour avoir plus de poids à force de s'entendre dire ça arrive c'est un accident, une erreur... On peut parfois faire des choses très bêtes quand on se sent coincé...ou alors elle voulait attirer l'attention mais à moins d'en discuter paisiblement avec elle je doute que nous puissions avoir la réponse et donc tout cela n'est que speculation.

Utilisateur anonyme

Blablabla... en image

Utilisateur anonyme

https://i.pinimg.com/474x/19/e2/44/19e244fbc214dc51361a3ef2bc1f8e00.jpg

Utilisateur anonyme

Je ne vous connais pas Leica donc rien contre vous, comme je l'ai dit, vous avez dû vous sentir concerné de près par les propos ou le sujet de par votre métier... Mais cela n'enlève en rien le droit à la personne de poster sa colère son stress sa méconnaissance et même ses critiques. C'est juste mon avis. Rien de personnel, nous n'avons encore jamais échangé je crois donc j'ignore vos idées... Euh sur les chiens hein 😁 pas vos idées politiques !

Faut vraiment prendre un malabar pour tous 😉

Hben

Vos interventions ne sont faites que pour ajouter de l'huile sur le feu, traiter une personne de mioche abject... Bravo ça remonte la qualité des échanges sur Wamiz.

Utilisateur anonyme

Blablabla... en image

?

Décidément je comprends pas bcp ce soir