@airfrance et les chiens

Sayou

Chers amoureux des chiens, vous serez sans doute intéressés par cette mésaventure.

Allant l’été dernier en Corse avec notre chienne, un springer de 18 kgs, donc voyageant en soute, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas récupérer notre chienne à l’arrivée, @airfrance nous informant seulement que le bagage No xxxxxx s’était perdu...

Ce comportement de notre compagnie nationale est parfaitement scandaleux. Considérer les animaux de compagnie comme de simples bagages est inadmissible.

N’ayant reçu aucune excuse d’ @airfrance, je n’hésite donc pas à faire connaître cette histoire.

La fin fut heureuse, notre chienne arrivant 4 heures après sans nouveau préavis.

Une après midi de vacances gâchée et un stress bien inutile.

Merci @airfrance

71 réponses
Utilisateur anonyme

Heu... Leica sans vouloir être méchante celui qui mets ses différences sur le tapis c'est toi... Personne d'autres

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Cette personne a quand même perdu son animal, qu’elle soit mécontente est normal, que les erreurs arrivent c’est normal aussi, mais dans ces circonstances, ont va jamais dire « mon chien est perdu c’est pas grave ça arrive, les pauvres ont tellement de boulot! » euh...non, personne dit ça en vrais. Même s’ils gens sont conscient que ce n’est pas un travail facile, ils payent un service et c’est normal d’espérer qu’il soit bien remplis et c’est normal de râler si c’est mal fait.

Alors imaginez un peu :

Votre collègue de l’autre bout du pays fait une erreur, et à l’arrivée c’est vous qui payez les pots cassés, on vous hurle dessus et vous traite d’incapable, bref tout ce qui va avec et vous passez une journée absolument atroce alors que vous avez pourtant fait un travail exemplaire. Est ce normal selon vous ? ^^

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "

Utilisateur anonyme

Sauf que Leica notre journée ne sera pas atroce parce qu'une personne s'en prend à la fonction qu'on représente...

La encore il faut faire la part des choses si j'avais du avoir la journée pourrie à chaque fois qu'une personne venait se plaindre je ne sortirais plus de mon lit 😀 Oui c'est normal que les personnes ne trouvant aucun interlocuteur viennent s'adresser à celui qui est présent c'est son travail ( une partie du moins) alors voilà parfois il y a des gens mesuré qui font la part des choses et d'autre pas mais ça fait partie du métier quand on est en contact avec des gens

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Heu... Leica sans vouloir être méchante celui qui mets ses différences sur le tapis c'est toi... Personne d'autres

Ne t’inquiète pas, je ne le prends pas mal ^^

Encore heureux que je suis différent !

J’ai pas envie de pourrir des gens simplement parce qu’ils ont un avis différent !

En plus en parlant de services, le client est roi certes, mais même le roi se fait destituer ou décapiter s’il en fait trop :)

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Aggie19

Je rappelle que l'on parle du fait que c'est indéniablement traumatisant pour le maître (et sans doute pour le chien) de perdre son compagnon lors d'un voyage en avion, Qu'il soit considéré comme un bagage ou pas qu'est-ce que ça change à l'histoire ?

Vous tergiversez sur la réaction du maître à laquelle vous n'avez même pas assisté, que je sache... De toute façon, heureusement on a encore le droit de se plaindre d'une telle erreur, et ça ne fera pas couler Air France !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien si mon collègue fait une bêtise, le client va me tomber dessus, c’est pas cool, mais je représente mon entreprise et si un collègue se plante je vais l’arranger (et je vais engueuler le collègue ^^) ou du moins je vais faire remonter l’information à mon supérieur, suite à cet erreur et à la communication entre employés et clients qui peut s’imaginer qu’on traite leur animal comme un simple sac à main.

Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu que le postant ai traité d’incapables ou à hurlé sur les employés.

Bon c’est pas tour mais moi je vais me coucher, bonne nuit :*

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Sauf que Leica notre journée ne sera pas atroce parce qu'une personne s'en prend à la fonction qu'on représente... La encore il faut faire la part des choses si j'avais du avoir la journée pourrie à chaque fois qu'une personne venait se plaindre je ne sortirais plus de mon lit 😀 Oui c'est normal que les personnes ne trouvant aucun interlocuteur viennent s'adresser à celui qui es présent c'est son travail ( une partie du moins) alors voilà parfois il y a des gens mesuré qui font la part des choses et d'autre pas mais ça fait partie du métier quand on es en contact avec des gens

Là on est bien d’accords ^^

Sauf qu’il y a un truc qu’il faut remarquer, c’est que les gens font très facilement des amalgames 😁

Le client a souvent tendance à faire l’amalgame entre la fonction de l’employé et la personne.

Et ça c’est pas sympatoche.

Il suffit de voir comment les gens ici font l’amalgame entre mes idées et ma personne 😁

Je suis qualifié d’abject pour avoir défendu le droit des employés à la préservation de leur dignité ^^

Il ne faut pas oublier que je n’ai insulté aucune des personnes qui ne partagent pas idées sur ce post, mais que l’on s’est déjà attaqué à ma personne.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

@ Leica, je suis persuadée que tu as un bon fond et tu veux défendre le personnel c'est super gentil à toi.

Mais ici il 's'agit vraiment d' un manque de tact de la part du dit personnel non un chien n'est pas un bagage. Oui dans la logistique je le conçois mais humainement non. Alors que la personne partage sa colère, sa peurs, ses émotions... Tu pars donc du principes que pour ne déranger personnes on ne peut pas se plaindre que quelque chose ne va pas mais cette personne a elle était dérangée par le fait de perdre son chien... Ça se n'est pas grave ?

Tu vois tout est question de perspective, je crois que ce que l'on te reproche c'est le ton un peu pédant que tu emploies, je conçoit et respecte tes connaissances que moi même je ne possède pas et que tu défendes le droit des travailleurs c'est top je ne le remet pas en question seulement je trouve pour ma part que tu manques. d'humanité en ce qui concerne la personne qui a perdu son chien et qui en fait un scandale de façon parfaitement légitime.

Encore une fois je ne doute pas que tu sois une bonne personne c'est peut être simplement ta façon d'exprimer la chose qui coince.

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Se plaindre oui tout le monde a le droit de le faire, sauf que en arriver à créer un faux profil pour décrédibiliser une personne qui n’est pas d’accord avec son avis, ça c’est pas cool. Puis ensuite agresser chaque personne qui exprime un désaccord, c’est encore pire.

Rester sympa et compréhensif il faut que ça soit mutuel ^^

Concernant sa réaction. C’est pas compliqué, il suffit de lire le post, voir la réaction aux avis contraires et c’est pas compliqué de constater...

Mon chien a failli se faire bouffer par un Malinois une fois, est ce que j’ai ouvert un post “Oh mon dieu les malinois sont trop méchants” avant d’agresser toutes les personnes possédant un malinois et affirmant qu’il ne faut pas généraliser ?

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Et le ton pédant c’était fait exprès, vous ne vous êtes jamais demandées pourquoi MC Cornet “employée d’Orly” était arrivée aussi vite ? 😁

Répondre au ridicule par le ridicule.

Ça permet à la personne concernée de constater un peu son propre comportement. Après oui, il faut respecter des limites aussi, on ne va pas répondre à l’insulte par l’insulte ^^

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "