@airfrance et les chiens

Sayou

Chers amoureux des chiens, vous serez sans doute intéressés par cette mésaventure.

Allant l’été dernier en Corse avec notre chienne, un springer de 18 kgs, donc voyageant en soute, quelle ne fut pas notre surprise de ne pas récupérer notre chienne à l’arrivée, @airfrance nous informant seulement que le bagage No xxxxxx s’était perdu...

Ce comportement de notre compagnie nationale est parfaitement scandaleux. Considérer les animaux de compagnie comme de simples bagages est inadmissible.

N’ayant reçu aucune excuse d’ @airfrance, je n’hésite donc pas à faire connaître cette histoire.

La fin fut heureuse, notre chienne arrivant 4 heures après sans nouveau préavis.

Une après midi de vacances gâchée et un stress bien inutile.

Merci @airfrance

71 réponses
Cornetmc

Personnellement, je travaille à Orly et apparemment Patou 88 ne sait pas qu'il y a un compartiment spécial pour les animaux dans les aéronefs. Le problème est la facturation du parking des aéronefs par ADP ; donc plutôt que d'attendre que tous les animaux et les bagages ne soient embarqués, si tous les passagers sont à bord. Les derniers bagages et animaux sont mis sur le vol suivant. MC CORNET

Utilisateur anonyme

Ceci étant dis c'est vrai que ca doit etre super flippant pour les proprio...jme met à leur place

Tania28700

oui pour les proprios, quel stress !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sayou

Pas obligé d'écrire quand on a aucune idée de la réalité.

Tania28700

Eh bien je pense que j'aurai été hyper stressée si cela était arrivé à mes chiens... j'aime surement mes clt autant que votre chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Myra

Tania,

Je ne pense pas que la réponse de Sayou s'adressait à toi mais à Patou qui se targue d'y connaître quelque chose prenant Sayou de haut alors que lui-même n'y connait rien comme l'atteste la réponse de Mc Cornet.

Ceci dit il y a un gros boulot de com à faire chez Air France dans le simple respect des passagers, y compris au niveau des employés chargés de les informer. Cet incident est inadmissible!

Tania28700

Mc Cornet est tombé à point en plus 🙂

Bonne journée Myra, ensoleillé... pour le moment mais glaciale (jamais contente)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sayou

C’était bien pour Patou88

Désolé

Tania28700

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ladychichi
Je suis retraitée. J'ai eu de nombreux chats aujourd'hui tous partis. Pour la première fois j'ai un chien, une adorable petite chienne de 7 ans.

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle 😋 cette mésaventure personne n'aimerait la connaître mais je crois que cela peut arriver sur n'importe quelle autre compagnie. Je ne veux pas prendre la défense d'AF mais c'est la seule compagnie qui accepte les animaux. Je ne pars qu'avec eux mais ma petite chienne reste avec moi dans l'avion.

" Animaux ou Humains même combat contre l'injustice "