Un Spitz japonais en appartement...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Alors que nous sommes installés depuis un petit bout de temps dans notre appartement, mon compagnon et moi-même commençons à envisager d' "agrandir la famille" en adoptant un petit chien.

Après pas mal de recherches, nous avons littéralement craqué sur la race des Spitz Japonais. Pour ceux qui ont déjà un chien de cette race (ou d'autres connaisseurs, bien entendu ;)), pouvez-vous nous dire s'il pourrait se plaire en appartement ?

Nous vivons sur Paris, ce qui veut dire que la surface de notre appartement est plutôt limitée, mais je travaille à domicile et j'aime beaucoup marcher, ce qui me permettrait de balader pendant un bon bout de temps notre boule de poils. Pourtant, je me doute bien qu'un logement restreint ne serait pas le meilleur pour lui et je veux avant tout éviter d'acheter un chien pour qu'il finisse par être malheureux...

Je suis à l'écoute de vos conseils, de vos objections, et j'en tiendrais compte dans la décision de l'achat ou non de ce chien.

Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème reste quand même la taille de l'appartement et, malgré deux ou trois sorties par jour dont une assez longue, j'ai peur qu'il souffre de la vie dans un 20m2...

Maellev

oui moi je trouve sa trop petit pour un chien quelque sois la taille

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "

Maellev

c est quoi un nac ?

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

NAC nouveau animaux de compagnie

Sylviane86

en appartement aucun pb s'il a un coin pour lui, pour dormir, à manger et qu'il sort beaucoup pour se dégourdir les pattes et surtout beaucoup d'amour...alors fonce, rends un chien heureux, il vous donnera encore plus d'amour que vous lui en donnerez..

Utilisateur anonyme

un chien n'a pas besoin d'une grande maison pr être heureux, mais d'amour et de sorties. J'ai une copine qui a 2 labrador ds 28 m2, elle sortent en conséquence et elle vont très bien. je préfère nettement quelqu'un comme vous qui sait a quoi s'en tenir plutôt que quelqu'un qui a une grande maison, un grand jardin et qui dit: "j'ai la place je le prend" et qui aprés n'a pas le temps de s'en occuper et le chien s'ennuie. Faut pas croire, dans une grande maison, un chien ne cour pas, en règle générale il est couché ds un coin dc l'espace ne lui sert a rien.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes ! Elles m'ont rassurée et encore plus boostée pour prendre notre petite boule de poils et a m'en occuper à fond ;)

Utilisateur anonyme

par contre, en aucun cas achète en animalerie stp et évite les éleveur multi-race, cela évitera des problème de santé.

Marie412

Bonsoir! Je suis l'heureuse maîtresse de 2 spitz : Bingo est japonais et Neige est indien.

Nous avons vécu en appart avec eux depuis que nous les avons et pas de soucis! Par contre, attend toi à avoir un pot de col aux pieds! Ils sont hyper affectueux! Et ils adorent les longues promenades! Donne moi des nouvelles!

Utilisateur anonyme

Ouai Nini je suis mega d'accord avec toi tu sais j ai envie d'adopter cette race de chien dans 75m2 et il restera seul de 8h10 à 15h50 environ donc j ai confiance puisqu il est censé être un peu paresseux